Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Dorka et Näyttö

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » mar. juin 23, 2020 1:24 pm

Billye a écrit :Mais si tout se passait bien avec les croquettes pourquoi veux-tu absolument ré-introduire de la viande ?
Si j'ai bien compris il était au BARF avant donc là tu veux cuire la viande?

Et tu dis que les croquettes actuelles ne conviennent pas parce que tu as constaté qu'il maigrit?


J'ai pris énormément sur moi pr le passer aux croquettes, c'est temporaire. J'y suis passée parce que je ne trouvais pas ce qui lui posait problème dans ses rations, j'avais une théorie à vérifier avec ces croquettes en particulier et ça me permettait aussi de le repasser rapidement sur une nourriture équilibrée parce qu'il n'avait plus que de la dinde depuis quelques temps.
Justine de la Cantine d'Owen m'a suggéré de cuire la viande et même de le passer sur de la RM cuite, plus digeste, vu ses sensibilités dont on a pas trouvé la cause.

L'idée est de le repasser sur de la ration maison, je ne veux pas nourrir mon chien aux croquettes sur du long terme. Il est fort probable qu'on commence d'ailleurs sur du cuit avant de repasser sur du cru.

Il n'a pas maigrit aux croquettes, on contraire, il s'est arrondi et il en avait besoin. Par contre elles sont très grasses et pas assez riche en protéines pour lui. Ration Protido Calorique à 73 alors qu'il devrait être au minimum à 81.
Image
Vu qu'il manque justement de muscle, je voulais y remédier.
Ajouter de la viande me permet de rééquilibrer tout ça, assez simplement.
Image
Je ne pouvais pas le passer à une RM maintenant parce que je veux attendre les résultats du test de biorésonnance et ça évitait de refaire un gros changement de plus (l'autre option était de le passer sur des boites Atavik provisoirement).
Modifié en dernier par Krine le mar. juin 23, 2020 1:51 pm, modifié 2 fois.

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » mar. juin 23, 2020 1:30 pm

Billye a écrit :Sinon de ce que je vois sur la vidéo, cela ressemble à un chien qui prend un tissu, un coussin et qui tente de le chevaucher, de se masturber avec même si sur la vidéo ce n'est pas totalement visible. Peut-être tout simplement que le fait de se remplir le ventre lui redonne un regain de vitalité.
Ici j'ai enlevé certains types de coussins car Hold Up les chevauchait systématiquement le soir.


J'avais effectivement remarqué qu'il fait un espèce de mouvement qui fait penser au chevauchement quand il ramène le tapis sous lui!
Il n'a jamais chevauché les objets mais c'est intéressant de garder ça en tête :) surtout vu son historique de chevaucheur :roll:

Romy m'a suggéré d'essayer de lui donner à manger dehors pour voir ce qu'il fait après son repas ... et essayer de changer un paramètre à la fois : avec accès à l'intérieur, sans accès à l'intérieur, moi dehors avec lui, lui seul dehors, etc...
Je vais essayer :)

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Billye » mar. juin 23, 2020 1:56 pm

Personnellement mes chiens sont nourris aux croquettes et ils sont vraiment en pleine forme. Ils ont 8.5 ans et 9.5ans .
Je ne plaide pas pour les croquettes NI contre d'ailleurs( et si je devais plaider ce serait pour l'attention qu'il faut donner à la qualité des croquettes) mais quand un chien est bien avec une nourriture, que cela lui convient , je me demande pourquoi vouloir en changer ? Ce n'est pas un jugement mais une réelle interrogation de ma part.

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » mar. juin 23, 2020 2:12 pm

Billye a écrit :Personnellement mes chiens sont nourris aux croquettes et ils sont vraiment en pleine forme. Ils ont 8.5 ans et 9.5ans .
Je ne plaide pas pour les croquettes NI contre d'ailleurs( et si je devais plaider ce serait pour l'attention qu'il faut donner à la qualité des croquettes) mais quand un chien est bien avec une nourriture, que cela lui convient , je me demande pourquoi vouloir en changer ? Ce n'est pas un jugement mais une réelle interrogation de ma part.

En l'occurrence elle ne lui convient pas, puisqu'elle ne comble pas ses besoins minimums en protéines :)

Avatar de l’utilisateur
na&co
Messages : 579
Enregistré le : lun. août 27, 2012 9:25 am
Contact :

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar na&co » mar. juin 23, 2020 3:22 pm

Au lieu de calculer le ratio protidique ne vaudrait il pas mieux de regarder si simplement ça lui convient ?
Tu es face à lui, tu le regardes et tu filmes...il te montre qu'il peut se rendre intéressant. Il te regarde à de nombreuses reprises

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » mar. juin 23, 2020 3:31 pm

na&co a écrit :Tu es face à lui, tu le regardes et tu filmes...il te montre qu'il peut se rendre intéressant. Il te regarde à de nombreuses reprises


D'habitude je ne le film pas :162:
Et surtout d'habitude j'intervient tout de suite, il doit peut être trouver étrange que je ne dise rien !
Mais c'est peut être quelque chose dans ce gout là, pour faire réagir.
Sauf qu'il ne le faisait plus et j'aimerai comprendre pourquoi d'un coup il reprend :|
Et bien sur écarter la cause du petit soucis digestif :)

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Shadow » mar. juin 23, 2020 3:46 pm

Paddy fait ça sur un des coussins des chats. Il ne le fait que le soir, si il est fatigué et que je le regarde. Depuis que je ne le regarde plus, Il ne le fait que très rarement. Lui aussi, ça tombe après le repas car quand on rentre le soir, je lui donne à manger avant de le sortir pour ses besoins. Si je ne lui donne pas à manger de suite, il peut le faire quand même.
Si je lui demande d'arrêter, il arrête de suite et va se coucher.
Näyttö a la même attitude que Paddy quand il prend son tapis. Comme le dit Billye, ça fait vraiment penser à du chevauchement. Paddy chevauche le coussin en question, pourtant il ne chevauche jamais de congénères.

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » mar. juin 23, 2020 3:58 pm

Shadow a écrit :Paddy fait ça sur un des coussins des chats. Il ne le fait que le soir, si il est fatigué et que je le regarde. Depuis que je ne le regarde plus, Il ne le fait que très rarement. Lui aussi, ça tombe après le repas car quand on rentre le soir, je lui donne à manger avant de le sortir pour ses besoins. Si je ne lui donne pas à manger de suite, il peut le faire quand même.
Si je lui demande d'arrêter, il arrête de suite et va se coucher.
Näyttö a la même attitude que Paddy quand il prend son tapis. Comme le dit Billye, ça fait vraiment penser à du chevauchement. Paddy chevauche le coussin en question, pourtant il ne chevauche jamais de congénères.


Je peux faire l'essai de ne pas être là quand il termine de manger, aller dehors par exemple ... et regarder discretos s'il le fait quand même :D

Avatar de l’utilisateur
na&co
Messages : 579
Enregistré le : lun. août 27, 2012 9:25 am
Contact :

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar na&co » mar. juin 23, 2020 4:01 pm

Même discretos, ton chien va s en apercevoir. Donne à manger et sors de la pièce, ignore complètement. De toute façon il ne le casse pas

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » mar. juin 23, 2020 4:06 pm

na&co a écrit :Même discretos, ton chien va s en apercevoir. Donne à manger et sors de la pièce, ignore complètement. De toute façon il ne le casse pas


Oui, j'irai m'installer dehors sur mon transat! ;)


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités