Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Dorka et Näyttö

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar gbsiéti » jeu. mai 23, 2019 9:20 pm

C'est chouette ça et en plus suivi d'un stage avec ton poilu!! La chance!!

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » jeu. mai 23, 2019 9:48 pm

On s'échauffe avec la copine :D

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » ven. mai 24, 2019 7:48 am

Je rigole toute seule à regarder la vidéo ! On sent que l'art de la galipette n'est pas encore maîtrisé par Näyttö, celle qu'il fait à 20 secondes est géniale :lol:

Ils sont complices avec Zouzou :112: ça se comprend en un regard, habituellement ils cherchent la course...là il faisait chaud, et bon la course on ne laisse pas faire et pour la première fois j'ai vu Näyttö jouer au sol!

Et il a fait une grosse partie du retour de balade en libre! Je rattachais pour croiser les piétons et vélo et je relâchais ensuite.

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Eole » lun. juin 03, 2019 5:56 pm

..... pas de nouvelles?
j'espère que tout va bien, et que ...le stage s'est bien passé! :D vivement le CR et les photos ;)

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » lun. juin 03, 2019 9:06 pm

Oui tout va bien :)
Je n'ai pas vraiment eu le temps de me poser depuis 10 jours, entre le stage, le boulot repris et ce weekend où nous étions avec Sasha et Valérie pour 2 matinées, j'étais bien occupée ! Et il y a tellement de choses à dire...

Le stage a été super enrichissant !! Näyttö sans surprise a chevauché. Il s'est montré très stratégique pour arriver a se fins mais comparé au stage précédent je me suis senti plus sûre de moi sur le terrain. Plus déterminée et j'ai réussi à mieux le gérer.
Je me suis moins fait avoir, mais il arrive encore un peu a gagner quelques cm par moment. Il essaye de m'entourlouper, à faire genre il se couche, renifle une brindille 5cm, trop loin, va voir les humains...pour mieux se rapprocher du chien :roll:
Il a pas mal travaillé la frustration. Oui il y a des chiens sur le terrain mais non cette fois ci tu ne pourras pas aller les voir, et tu vas te poser un peu. Dur dur :) Par contre il n'a pas progressé, un gros travail de fond est nécessaire pour voir des progrès.
J'ai pris conscience de pas mal de choses. Avec Mitee déjà j'avais eu un déclic et les choses se sont précisées dans mon esprit au fur et a mesure du stage. Il faut vraiment que je sois ultra cohérente au quotidien. Tout doit être non négociable avec lui. On a du travail mais en étant plus cohérente au quotidien on devrait avoir plus de résultats :)

Très contente d'avoir rencontré Enzael et Lenoa dans la vraie vie et d'avoir vu la jolie et sensible Zadig et le petit ourson Nanook (ainsi que la petite Henora!) :116:

Je n'ai pas pris une seule photo ... Par contre les filles en ont pris de bien jolies, je leur laisse le soin de les partager :)
Quand j'aurais un peu de temps j'essayerai de décrire plus en détail les situations dans lesquelles on a mis Näyttö !

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar mitee » mar. juin 04, 2019 8:04 am

;) au plaisir d'en refaire une de balade !

c'est bien que tu ai su plus imposer tes idées ;)
"mes loulous"

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » mar. juin 04, 2019 8:38 am

mitee a écrit :;) au plaisir d'en refaire une de balade !

c'est bien que tu ai su plus imposer tes idées ;)


J'ai bien pris conscience qu'il est super malin, et qu'il arrive à négocier sur tout, sans que je m'en rende compte.
Tu m'étonnes qu'on a du mal à progresser s'il arrive toujours à faire un peu ce qu'il avait décidé de faire :roll:

Ah oui, et j'ai pris RDV hier pour le faire castrer ... le 20 juin ... :164:

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Billye » mar. juin 04, 2019 9:17 am

Plein de bonnes résolutions dont la castration qui ne pourra que l'aider à être moins dans ses hormones tout en restant le loulou qu'il est !! ( et oui, ça ne leur change pas le caractère à nos loulous la castration mais ça permet d'apaiser bien des situations).

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar mitee » mar. juin 04, 2019 9:31 am

:143: Puisqu'il le faut ! :110:

:lol: ça malin j'ai bien vu qu'il l'était !
"mes loulous"

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » mar. juin 04, 2019 10:00 am

Billye a écrit :Plein de bonnes résolutions dont la castration qui ne pourra que l'aider à être moins dans ses hormones tout en restant le loulou qu'il est !! ( et oui, ça ne leur change pas le caractère à nos loulous la castration mais ça permet d'apaiser bien des situations).


Il n'est pas complètement abrutis par ses hormones, il est d'ailleurs capable de bien réfléchir et cogiter! Mais il semble que l'idée soit toujours là dans sa petite tête... en balade avec un chien ça va, il peut penser à autre chose.
Mais sur du croisement de chien l'intention est là.
Et sur terrain il est vraiment dans le chevauchement. Et il commence à répondre si un chien lui dit non un peu fort ... pire, quand il n'y a pas de chien sur le terrain et qu'on est entre humains en statique, il cherche à chevaucher l'humain.
Enfin voilà. Un profil comme le sien, avec une telle intolérance à la frustration, n'est pas capable d'aller à l'encontre de ses hormones.
J'aurais réussi à tenir jusqu'à 20 mois, j'aurais préféré pas avant 2 ans mais bon.

Maintenant, je flippe pour l'anesthésie, il y a toujours un risque :oops: je serais avec lui au moment de l'endormir, ça c'est top.
Mais j'ai un problème avec les dérivés morphiniques, Dorka y était allergique elle m'avait fait très peur elle était super mal pendant des heures, hallucination etc... Et Zoùna, husky aussi, y a très mal réagit également.
Et surtout, il est totalement impensable de lui faire une injection en intraveineuse dans la patte à l'heure d'aujourd'hui, s'il est éveillé et conscient...
Il a un peu progresser tant qu'on ne touche pas trop ... mais il y a quelque mois la véto n'avait déjà pas pu juste REGARDER sa patte sur laquelle il avait un Bobo ... et une fois qu'il se méfie si on insiste il devient taré et l'idée n'est pas de se mettre à 4 pour le contraindre et pouvoir piquer. Ils n'endorment pas l'animal sans la propriétaire pour éviter de le stresser, autant dire que là on perdrait tout le bénéfice ... et je travaille à essayer de lui faire accepter les manip veto, c'est hors de question qu'on le contraigne pour lui faire l'injection.
Je l'appellerai 2-3 jours avant pour expliquer ça et voir ce qu'elle envisage. Je ne sais pas si il est envisageable de faire une anesthésie gazeuse, ce serait l'idéal je pense.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités