Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Dorka et Näyttö

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar mitee » ven. août 24, 2018 2:10 pm

:D en effet beau progrès !

elle doit avoir moins mal aussi ;)
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Urumi » ven. août 24, 2018 4:45 pm

Belle évolution ! :149:

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » dim. août 26, 2018 8:27 am

Näyttö a 10 mois aujourd'hui.
Si je fais le bilan par rapport à nos débuts je suis plutôt fière de notre parcours :)

Il reste beaucoup de travail, mais quand je pense qu'il y a quelques mois je ne pouvais pas les laisser ensemble, Dorka était mutilée au cou par les petites dents du petit monstre, Dorka ne voulait plus du tout rentrer dans la maison...et impossible de les promener ensemble. Une sombre période pour nous.
Aujourd'hui ce n'est pas parfait entre eux, mais ils sont la journée ensemble, et ça se passe plutôt bien.
Depuis une semaine on les promène ensemble presque tous les jours, Dorka gère super bien, elle fait sa vie sans faire attention à lui, elle reste calme et lui ne s'en prend plus à elle. En plus ça ne peut être que bénéfique, déjà pour leur relation, et quand on croise des vélos ou qu'il y a des chiens à une certaine distance, Dorka s'en fout, j'espère que ça aidera Näyttö à ne pas trop monter dans les tours, et qu'il se calera sur elle.

Pour ce qui ne va pas... Toujours une grosse rivalité ou de la frustration j'ai du mal à le définir, pour Näyttö vis à vis de Dorka. Il a beaucoup tendance à la bloquer contre les murs et il se jette sur elle dès qu'elle touche ou s'intéresse à quelque chose.
Toujours cette période où il est vraiment pénible le soir, il s'attaque au canapé en ce moment ou alors il nous mord. Là je ne le laisse pas avec Dorka tant que ça ne lui passe pas.
Pas évident de rester calme pour moi...et il a un gros besoin de mâchouiller dans ces phases là. Du bois ou ses sabots de veau...ou mon canapé :?

Et du coup toujours cette tendance à nous mordre dès qu'il a un truc qui le titille. Toujours les manipulations qui sont difficiles...lui faire des soins est un calvaire. Enlever une tique il mord, hier j'ai juste essayé de le tamponner avec une chaussette et de la terre diatomée dedans, il mord...on ne peut pas le toucher si on a un truc dans les mains et c'est fatiguant.

J'ai surement repris de mauvaises habitudes avec de mauvaises réactions, les mauvaises paroles etc...il faut que je me reprenne et que je fasse attention à ce que je dis et ce que je fais, que je sois plus claire et cohérente. Et que je trouve la bonne façon de gérer ses phases de folies le soir :roll:

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Lisa » dim. août 26, 2018 8:59 am

Excuse moi Krine mais la terre diatomée est un poison pour les animaux on le sait maintenant utilise plutôt autre chose.

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » dim. août 26, 2018 10:20 am

Lisa a écrit :Excuse moi Krine mais la terre diatomée est un poison pour les animaux on le sait maintenant utilise plutôt autre chose.

Non c'est faux. :roll:
https://www.vismedicatrixnaturae.fr/rem ... bienfaits/

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Iroise » dim. août 26, 2018 6:34 pm

Lisa tu peux développer pour la terre de diatomee ?
Image

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Lisa » dim. août 26, 2018 6:49 pm

developper vraiment non mais je fais partie d'un forum de jardinage un peu technique dans lequel la terre de diatomée est prescrite au niveau écologique et pour le monde animal en particulier elle n'est pas du tout écologique car elle s'attaque au monde du vivant par l'abrasion créée au contact avec cette poudre très fine issue de matériau extrêmement dur (carapace de je ne sais plus quoi réduit en poudre). Comme cela recouvre les avertissements que j'avais lus avant ailleurs au niveau respiratoire et peau j'adhère à cette mise en garde.

J'ai vu le lien et je conserve ma mise en garde. Il est important de prendre conscience qu'une fois que le mal est fait il est difficile de faire machine arrière.

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Iroise » dim. août 26, 2018 7:02 pm

En gros les propriétés abrasives s’attaquent aussi aux organes du chien et pas qu’aux parasites c’est ça ?
Image

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Lisa » dim. août 26, 2018 7:24 pm

Oui il s'attaque aux parasites car il détruit la chitine et donc il détruit aussi toute la faune nécessaire au foisonnement de la vie animale mais il rentre aussi en concurrence avec l'état de de protection de la peau et éventuellement les organes respiratoires. En plus tu sais comment tu l'introduis mais tu ignores comment tu le fais disparaitre.

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » dim. août 26, 2018 8:25 pm

Quelles sont tes sources? Concrètes ? Des liens?
Nelly du forum vismedicatrixnaturea passe des heures entières à faire des recherches sérieuses avant d'utiliser un produit et de le conseiller. Et elle sélectionne et cite ses sources. J'ai toutes confiances en ses conseils.
Le côté abrasif ne serait plus valable une fois que la terre diatomée est humide. Pour les voies respiratoires on le sait, il faut éviter que les chiens la respirent.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 37 invités