Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Dorka et Näyttö

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar mitee » jeu. sept. 19, 2019 4:11 pm

Ca avait l'air chouette tout ça!

c'est bien il murit, et merci la castration !
"mes loulous"

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » jeu. sept. 19, 2019 4:13 pm

mitee a écrit :Ca avait l'air chouette tout ça!

c'est bien il murit, et merci la castration !


La castration aide le cerveau à reprendre sa place dans la boite crânienne :mrgreen:

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar auluna » jeu. sept. 19, 2019 5:18 pm

Vous avez du vous régaler.... :114:
Bravo pour tous les progrès!!

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Shadow » jeu. sept. 19, 2019 6:23 pm

Tu as du savourer cette tranquillité, superbes progrès !

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Cath&Co » jeu. sept. 19, 2019 6:59 pm

Le jeu entre les chiens m’a bien fait sourire . Il est super convaincant Näyttö et drôle .
Tu as dû te régaler , merci pour les images et ton retour …

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar gbsiéti » jeu. sept. 19, 2019 7:00 pm

Ah c'est chouette lorsqu'on constate les progrès!!
Bravo!

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Calou » jeu. sept. 19, 2019 7:47 pm

Un plaisir de te lire :114:
Bravo à vous deux :149:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Eole » sam. sept. 21, 2019 9:40 am

Beaux progrès! Ca fait rêver et ça donne envie ;)
Continuez comme ça ;) et contente que la castration (que tu redoutais tant) te permet de voir des progrès!

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Urumi » lun. sept. 23, 2019 9:04 am

Que de bonnes nouvelles ! Ça fait plaisir. :D

J'ai flashé parce que le BBS sur les photos a le même harnais bleu et la même couleur de longe qu'Eldrid. :lol:

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » ven. oct. 11, 2019 9:33 am

Hier nous avions RDV chez le vétérinaire, pour avoir un certificat qui atteste que Näyttö n'a pas de contre indication à recevoir un massage, indispensable pour sa séance avec la myothérapeute.
On est allé voir ce veto qui a une super approche, il laisse toujours le temps à Näyttö de faire le tour de la salle de consultation, qu'il prend bien soin d'inspecter en 3 dimensions :roll: , et pendant ce temps là on papote.
Il ne regarde pas le chien, il se détourne, tout dans ses gestes, ses attitudes, son débit de parole, son intonation, est apaisant. Même pour les humains!
D'ailleurs c'est lui qui a découvert par hasard le cancer de Dorka et je n'aurais pas pu tomber sur meilleure personne pour me l'annoncer et pour avoir ensuite les longues discussions pleines de bon sens et d'humilité qu'on a pu avoir. Bref :)

On commence donc l'auscultation. Je demande à Näyttö de monter sur la table, il monte tout de suite.
Le veto a pu le toucher un peu partout, écouter son coeur avec le stéthoscope (ça parait rien dis comme ça :mrgreen: ), Näyttö est calme, à aucun moment il ne regarde sa main, commence à s'agiter, aucun signe qui annonce qu'il va chercher à mordre.
Et il lui a même ... pris sa température :100: Näyttö ne s'est pas retourné pour le stopper, il a juste cherché à s'asseoir mais ça :roll: Je n'en revenais pas!!! Je ne pensais pas qu'il serait un jour possible de lui prendre sa température, déjà avec moi, alors avec un veto, même pas en rêve!

Je suis extrêmement fière de lui, le veto lui même a dit que ce n'était pas le même chien que celui qu'il a vu la dernière fois! Il m'a demandé s'il pouvait lui donner des biscuits "parce que quand même..." ... OUI, il les mérite bien ses friandises :143:
On a continué à discuter un moment, Näyttö est resté sur la table alors qu'il pouvait descendre :)

Il a vraiment progressé :) avant, même avec ce veto qui prend 1000 précautions, c'était très très compliqué.
Avec des personnes qui s'y prennent mal, c'est toujours compliqué.
Mais de voir que quand la personne s'y prend vraiment bien, a les bons gestes, les bonnes attitudes, Näyttö est capable de tolérer et de vraiment accepter certains contacts pas évidents, je suis super contente et fière de ma grande échalote :116:


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités