Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Dorka et Näyttö

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar mitee » ven. août 09, 2019 3:02 pm

il me manque la truffière et les autorisations, mais je pense qu'il faudrait un COLLIER étrangleur ELECTRIQUE à picots pour qu'il ne les mangent pas avant nous...
:lol:

pas de soucis, c'est un bon prof visiblement.
mais cet hiver n'était pas une année a châtaigne ... alors j'ai un peu peur que ce soit pareil cet hiver
"mes loulous"

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » ven. août 09, 2019 3:15 pm

mitee a écrit :il me manque la truffière et les autorisations, mais je pense qu'il faudrait un COLLIER étrangleur ELECTRIQUE à picots pour qu'il ne les mangent pas avant nous...
:lol:

pas de soucis, c'est un bon prof visiblement.
mais cet hiver n'était pas une année a châtaigne ... alors j'ai un peu peur que ce soit pareil cet hiver

Tu me donnes le feu vert quand Buzz t'en trouves et on débarque :mrgreen:
Je vais déjà lui faire goûter les châtaignes ... s'il n'aime pas il ne les cherchera pas.

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Lenoa » ven. août 09, 2019 3:24 pm

Les truffes ça m'intéresse bien aussi


Ben ici on en manque pas de grosses truffes pourtant !!! ;)

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar mitee » ven. août 09, 2019 3:36 pm

promis je te dirais pour les châtaignes, il a appris a ceux qui étaient avec lui, et il parait que ca a fait ricochet ^^ donc je ne m'en fais pas trop. irune aime aussi, mais privilège de petite vieille, c'est moi qui suis d'épluchage ...


:lol: léona !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Cath&Co » ven. août 09, 2019 4:22 pm

Oh ! ce croqueur de baies ! Ma vieille chienne Orphée les aimait aussi et les cueillait en retroussant ses babines pour ne pas se piquer :lol:

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Billye » ven. août 09, 2019 4:35 pm

Grétel fait exactement comme Nayttö alors qu'Hold Up ne daigne même pas les renifler!!

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Shadow » ven. août 09, 2019 9:13 pm

Shadow attendait que je les lui cueille, il restait devant. Par contre, les cades, il les cueillait tout seul mais en mode bourrin. Il faisait l'élagage en même temps.

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » lun. août 12, 2019 8:46 am

Un jour, je vais en faire du pâté :roll:

Samedi après midi, balade en tête à tête avec Näyttö, que je lâche. D'abord sur un chemin où j'ai l'habitude de le lâcher, il décharge pas mal en courant (je crois que ce chemin l'éclate, il est sinueux et arboré donc s'il s'éloigne il ne me voit plus et il fait des aller retour en courant :roll: ).
Des personnes étant entrain de jouer à la pétanque à proximité, je ne prends pas la suite du trajet que je prends habituellement.
Je rattache et décide de faire une tentative de lâché un peu plus loin sur la piste où je ne le lâche jamais (entre les chevaux, les gibiers et les chiens, j'évite ...).
La piste est déserte, rien devant, rien derrière (l'avantage c'est qu'on voit loin), je le lâche. Il est top, il est tranquille, il fait sa vie mais il ne s'éloigne pas du chemin.
Image

Je fais demi tour avant l'intersection suivante, tout se passe bien. Peu de temps après, on voit un vélo traverser la piste au loin... Pas manqué, Näyttö par au galop, je lui demande un demi tour en faisant moi même demi tour, il fait demi tour, s'arrête, hésite, me regarde ... finalement il revient.
Je prends soin de ne rien dire parce qu'un "c'est bien" le fait repartir aussitôt.
Et là ... il n'a pas fait demi tour pour retourner à l'endroit où était passé le vélo, il a pris la perpendiculaire dans le bois à côté de moi et il est parti ... voir son vélo :evil: :evil: :evil:
Je me suis planquée derrière un arbre et j'ai regardé l'application de son gps pour voir où il était.
Le bougre il est parti assez loin! Et encore il était déjà sur le retour quand j'ai regardé et le gps a un peu bugger, il n'y a pas toute la partie de notre trajet jusqu'à la piste.
Il est revenu rapidement, directement sur moi en plus, il m'a trouvé tout de suite :roll:

Je vous mets un aperçu au moment où j'étais derrière mon arbre. Le point bleu c'est moi, l'icône chien c'est lui.
Je vous mets également une capture google maps pour avoir l'échelle ... il était environ à 300m de moi à ce moment là je dirais. :?
Image

Image

Il me fatigue... il pourrait y avoir une route entre 2!! J'ai l'impression qu'il sait très bien qu'il est détaché, parce que ce vélo, s'il avait été en longe, il aurait peut être jeté un coup d'oeil, et encore même pas sûre, mais il n'aurait pas eu d'intérêt pour lui. Pour toutes les fois où il ne peut pas aller voir, il sait qu'il est lâché, il en profite pour filer :evil:

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar gbsiéti » lun. août 12, 2019 7:41 pm

C'est un malin Näyttö car il a écouté finalement, il a fait demi tour donc ce que tu lui as demandé pour mieux filer par le chemin près de toi ensuite..
Peut-être aurais-tu pu ajouter "tu laisses le vélo loulou", ou alors "on reste ensemble hein loulou", s'il écoute bien ce genre de demande en libre.
Il fait quoi s'il arrive à hauteur du vélo? C'est pour le plaisir de la poursuite?
Bon après il est quand même plutôt vite revenu ce qui n'est déjà pas si mal!
Pour revenir aux chiens cueilleurs, tao cueille et mange maïs et navet dans les champs! C'est le seul ou il y en a d'autres des comme lui?

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » lun. août 12, 2019 7:49 pm

Il ne connait pas le "tu restes avec moi", j'aimerai bien lui apprendre mais je ne sais pas comment m'y prendre...

J'ai pas osé rajouter un "tu laisses le vélo" de peur que ça ne le relance :?
Au final les vélo il va juste les accompagner sur quelques mètres et ensuite il revient. Mais c'est plus fort que lui il faut qu'il aille jusqu'à eux et idem pour des piétons :|

Hier on a fait un tour de 2h en longe et là on a a vu beaucoup de vélos, piétons et quelques chiens aussi. Je me dis que plus il va en croiser plus ça va devenir banal et moins il aura envie d'aller voir :165:


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités