Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Dorka et Näyttö

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Thomas Omalley » dim. mai 05, 2019 7:24 pm

Génial ! Et c'est super joli en plus. T'es un peu une super woman toi non ? Aussitôt dit, aussitôt fait ! Je dois admettre que ça m'épate (moi qui ai la fâcheuse tendance à procrastiner.... :D )

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » dim. mai 05, 2019 7:33 pm

Thomas Omalley a écrit :Génial ! Et c'est super joli en plus. T'es un peu une super woman toi non ? Aussitôt dit, aussitôt fait ! Je dois admettre que ça m'épate (moi qui ai la fâcheuse tendance à procrastiner.... :D )

Disons que quand j'ai une idée en tête je l'ai pas ailleurs :lol:
Et j'ai eu un super coup de main pour le faire :)

Toss, l'apéro est bien plus simple!! Bon il vient toujours laisser trainer son nez aujourd'hui et il a encore du mal à ne pas insister. Mais il fini par aller sur son canapé :)
Et surtout on peut être à 2 sans que le poilu ne vienne embêter le monde et mordre !

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar mariemaya » dim. mai 05, 2019 7:38 pm

Cherche bricoleur dans magnifique petit village savoyard .....
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Kayou » dim. mai 05, 2019 8:35 pm

Il est super chouette ce dodo !!! :70:

mariemaya a écrit :Cherche bricoleur dans magnifique petit village savoyard .....

:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar gbsiéti » dim. mai 05, 2019 9:07 pm

J'avoue beaucoup admirer les gens manuels également.. Je ne le suis tellement pas!!!

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » lun. mai 06, 2019 8:06 am

Hier après midi on est allé voir Mitee pour une balade. J'espérais qu'elle puisse mettre le doigt sur certaines choses et c'était bien le cas :) et ça m'a fait beaucoup de bien au moral !
Il faut absolument que je progresse dans ma gestion de la longe et que j'arrive à faire ce foutu blocage à 2 doigts! Je vais devoir les muscler je crois :mrgreen:
Si j'étais capable de le gérer comme l'a fait Mitee hier, il pourrait progresser et être capable de se calmer.
Il a aussi eu l'honneur de promener un peu avec Scarlette :)

Merci beaucoup Mitee, ça fait du bien les piqûres de rappel et ça me remet sur les rails :)

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar mitee » lun. mai 06, 2019 1:01 pm

:) contente d'avoir rencontré ton grand couillon !

Image
Image

bon je n'ai que 2 photos, j'ai préféré ranger l'appareil pour la balade ^^

a refaire quand tu veux ^^
"mes loulous"

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » lun. mai 06, 2019 1:15 pm

Je ne savais pas que tu avais réussi à prendre 2 photos, c'est déjà ... une performance vu que tu tenais la longe :120:
"Grand couillon" ... ça le défini plutôt bien :roll:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar mitee » lun. mai 06, 2019 1:21 pm

j'ai un certain entrainement :P et un bon appareil, mais le tien passe quand même vite "devant derrière, vite et on refait un tour" pour pouvoir en prendre plein et ne pas être gêné par l'appareil ^^ sans compter la pluie que je craignais et qu'on a quasi pas eu !

;) je gère as si bien la longe ! j'ai fait ce que j'ai pu ! mais aussi important que le freinage y a les déplacements !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Cath&Co » lun. mai 06, 2019 2:18 pm

C’est cool une rencontre de forum ! ça permet une vision de l’utilisation de la longe par quelqu’un d’autre , et d’avoir un oeil averti extérieur à nos propres positions , déplacements …
Tu avais amené tes chiens Mitee ?


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités