Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Dorka et Näyttö

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Eole » sam. mai 18, 2019 1:24 pm

C'est cool car il y arrive, et l'expérience de nuit est bien intéressante pour lui! Vous avez 4 jours de stage c'est ça?
Le stage avec Nadine est quand? (pour savoir le temps de "pause" entre les 2 stages)

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » sam. mai 18, 2019 1:36 pm

Eole a écrit :C'est cool car il y arrive, et l'expérience de nuit est bien intéressante pour lui! Vous avez 4 jours de stage c'est ça?
Le stage avec Nadine est quand? (pour savoir le temps de "pause" entre les 2 stages)

Samedi prochain le stage avec Nadine, ça lui laisse 5 jours de repos. J'avais demandé l'avis de Paulina avant de l'inscrire au mantrailing, et elle m'a dit qu'il avait suffisamment de repos entre les 2.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Lisa » sam. mai 18, 2019 3:15 pm

mitee a écrit :
drôle qu'il ai préféré de nuit ! rien a regarder pour le distraire peut etre ?
Krine
Oui et je pense qu'il n'a pas d'autre choix que de se servir de son nez et de se concentrer de nuit :) Impossible de chercher à vue!


:165: Vraiment ? vous voulez dire que le chien ne voit pas bien de nuit ? On m'avait pourtant dit qu'il avait une bonne vision nocturne il y a d'ailleurs des chiens qui voyagent de nuit, même ici les chiens chassent la nuit sans difficulté majeure et même sans lampadaire. Je m'imagine mal.
s.

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » sam. mai 18, 2019 4:11 pm

Lisa je ne sais pas, c'est une supposition.
Je pense qu'il y voient mieux que nous mais de là à dire qu'ils y voient bien je ne sais pas.
Le fait est qu'apparemment en nocturne les chiens sont généralement plus motivés !

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Lisa » sam. mai 18, 2019 7:24 pm

Tu vas pouvoir poser des questions en plus :lol: au stage

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Eole » lun. mai 20, 2019 1:29 pm

La fin du stage s'est bien passée?
C'est cool, dans qq jours seulement maintenant, le stage de Nadine commence! Hâte d'avoir ton compte-rendu (...avec photos :P ) Profitez-en bien! ;)

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » lun. mai 20, 2019 5:57 pm

Oui la fin du stage s'est bien passé :)
On sent la fatigue et le ras le bol du 4eme jour à passer dans la voiture, et je ne le sors pas le dernier midi pour le détendre. Je savais que du coup ce serait difficile pour lui de sortir pour bosser, remonter en voiture et resortir pour bosser...pas manqué, la piste de l'après midi il ne se met pas au boulot, il est sur autre chose et fait ses pisses, le départ est au niveau d'une haie bien arrosée :roll: Du coup il retourne en voiture.

C'est pas facile pour lui, il aime le mantrailing mais sur une durée de 4 jours, il faut entretenir sa motivation et ses priorités ne sont pas forcément les mêmes que les nôtres.
On a retenté ensuite, je lui laisse bien le temps de se détendre avant et sur le départ de piste il est motivé. Mais quand même il bosse et fait autre chose en même temps. On lui demande de laisser plusieurs fois, et j'ai finalement un "on travaille!" convaincant qui sort et là il se met dedans :) ouf, la victime est sauvée :lol:
On enchaine du coup sur une piste bien motivante avec départ à vue histoire de bien le récompenser et là il est extra! On voit du progrès, là où il était beaucoup à chercher avec ses yeux sur du départ à vue, sur cette piste il lève 2-3 fois la tête pour regarder et il reprend avec son nez :)

C'est vraiment intéressant de retrouver ses problématiques dans le travail, et du coup en plus de se faire plaisir avec le mantrailing, c'est une activité qui va aussi nous permettre de progresser sur tous nos petits problèmes !

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Eole » mer. mai 22, 2019 12:45 pm

Je pense que c'est long 4 jours à attendre dans la voiture, sortir pour faire une piste, rentrer etc. Mais c'est peut-être toujours comme ça que c'est fait, je ne sais pas!
les autres chiens aussi avaient parfois un coup de mou?

sinon ... plus que 3 dodos ;)

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Krine » mer. mai 22, 2019 7:05 pm

Oui plus que 3 dodo !
Aujourd'hui c'était le dernier jour du stage de Cinqueux auquel j'ai assisté en tant qu'observatrice.
Et bien c'était super ! Pas d'enjeu pour moi, j'ai pu vraiment profiter et me concentrer sur les interactions sans stresser.
Tous les chiens ont progressé et travaillé ce qu'on voulait leur faire travailler c'était vraiment sympa :)
Et on a pris de belles leçons de communication par Eris et Novack, chacun dans leur style et avec leur personnalité :)

Le tout dans la bonne humeur, on retrouve des têtes qu'on connait déjà et avec lequel on rigole bien :D

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Dorka et Näyttö

Messagepar Thomas Omalley » jeu. mai 23, 2019 4:09 pm

ça devait être génial !


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités