Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Ip-hop est épatant

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Ip-hop est épatant

Messagepar M4lyx » mar. sept. 11, 2018 12:42 pm

Alors Ip-hop est épatant, mais moi, pas trop... :? 2ème grosse entorse de la cheville en moins de 6 mois :? Et alors qu'en avril, je pouvais poser le pied par terre et marcher, cela n'est absolument pas le cas aujourd'hui.

Je me suis blessée ce matin en promenant Ip-hop (mais il n'y est absolument pour rien!): il a été mignon, car j'ai "crié" ouille et me suis assise au sol sans réussir à me relever et il est de suite venu vers moi, resté autour de moi et s'est assis à côté de moi jusqu'à ce que Flo viennent me ramener des béquilles et le prendre. (On était tout proche de la maison).
On assez vite décidées d'aller aux urgences tellement la douleur était intense et parce que je ne pouvais pas poser le pied par terre, Ip-hop était stressé, il se demandait ce qu'il se passait (il haletait en me regardant). On l'a laissé à la maison (départ différé) et on est parties ensemble. A notre retour ce midi, il avait détruit un rouleau de papier toilette (pas grave!). Comme quoi il a eu besoin de décharger un peu...

Je m'inquiète un peu car je ne peux actuellement absolument pas poser le pied par terre, donc pas du tout le promener... A priori pas de fracture, donc je devrais pouvoir poser le pied rapidement (mais actuellement, j'ai de gros doutes!!), mais ça m'embête pour sa/ses balade(s) quotidiennes. Flo va le promener, mais je sais qu'elle est moins patiente que moi, qu'elle le connait moins bien, qu'elle ne maitrise pas la longe (malgré ce qu'elle croit!) et j'ai peur que ça soit difficile pour eux 2...

Après, ils pourraient bien m'épater...
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Ip-hop est épatant

Messagepar Shadow » mar. sept. 11, 2018 2:03 pm

Bon rétablissement :)
Ton beau blond pourrait très bien s'adapter à la façon de faire de Flo. Il a fait énormément de progrès et a gagné en sagesse.

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Ip-hop est épatant

Messagepar Toss » mar. sept. 11, 2018 4:33 pm

M4lyx a écrit :Après, ils pourraient bien m'épater...

Euh... c'est pas le titre de ton post justement ? :mrgreen:
Les choses se feront peut-être différemment, mais différemment ne veut pas dire "mal" ;) Zen Zen :145: de toute façon tu n'as pas le choix malheureusement :110:
En tout cas courage à toi et prompt rébablissement :)

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Ip-hop est épatant

Messagepar Billye » mar. sept. 11, 2018 4:48 pm

Fais leur confiance, ils vont y arriver!! Et toi repose toi sans stresser ni culpabiliser afin de te remettre au plus vite. Courage

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Ip-hop est épatant

Messagepar M4lyx » mar. sept. 11, 2018 6:08 pm

Merci de vos encouragements.

Ils viennent de partir, je leur ai dit "épatez moi", j'espère que je n'ai pas trop mis la pression :roll:
Moi qui trouve ça parfois barbant de "devoir" sortir 1h pour le balader (quoi que de moins en moins car il a beaucoup progressé et est nettement plus agréable!), je les envie... Je sens que ça va être intéressant comme expérience malgré tout.
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Ip-hop est épatant

Messagepar Cath&Co » mar. sept. 11, 2018 6:41 pm

Courage pour ta cheville , prends le temps qu’il faut pour guérir , sinon tu vas trainer ça un bon moment .
Comme je comprends bien ce petit pincement au coeur , parceque tu ne vas pas partager la balade d’Ip-hop ... tu lui feras un gros calin quand il va rentrer , en lui expliquant …
Tu devrais peut-être te renseigner sur le laser pour ton entorse ... on en parle pour les chiens douloureux , pourquoi pas pour t’améliorer ?

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Ip-hop est épatant

Messagepar mitee » mar. sept. 11, 2018 10:02 pm

laser, ostéo et kiné !

éventuellement une attelle mais vaut mieux pas forcer ! courage pour ces quelques temps sans balades :) flo a de la chance, elle va pouvoir apprendre a mieux le connaitre ^^
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Ip-hop est épatant

Messagepar Cath » mar. sept. 11, 2018 10:14 pm

M4lyx a écrit : je leur ai dit "épatez moi"

Ah, ça, tu peux être sûre que oui ! Ip-hop va très probablement se comporter de façon diférente de quand il est avec toi, révéler une autre facette de sa personnalité. Pas forcément meilleure ni pire, juste pas le Ip-Hop que tu crois connaître :roll:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Ip-hop est épatant

Messagepar M4lyx » sam. sept. 15, 2018 7:29 pm

Petit point à J5 d'immobilisation ^^
Déjà, j'ai attelle et béquilles, je repose le pied avec appui depuis aujourd'hui :D Je commence kiné la semaine prochaine, et je verrais bien sûr l'ostéo rapidement :) pour ce qui est du laser chez l'humain, je tendrai l'oreille ;)
Du coup, je n'ai pas pu promener Ip-hop depuis mardi matin, et ne le pourrais pas tant que je ne pourrais pas marcher sans appui et sur une distance raisonnable!

Flo l'a promené 2 fois par jour en semaine et 1 fois plus longuement ce matin.
J'essaie de ne pas la harceler de questions (lol) mais apparemment, elle le trouve "bien" la plupart du temps.

2 exceptions :
# Hier matin, ils ont croisé dès le départ un voisin chien qu'Ip-hop ne peut pas voir en peinture (un chien "qui a peur de tout" selon ses humains, et qui doit envoyer des signaux particuliers car dès qu'Ip-hop le voit, il grogne très fort et charge!!!), Flo n'a pas su trop quoi faire, et Ip-hop a eu du mal à redescendre (elle le décrit agité, dispersé, qui ne sait plus comment il s'appelle. Bref, grosse émotion!). La balade a été courte mais au retour à la maison, il était égal à lui même.
# Ce matin, elle décide de le balader dans un parc dans lequel je vais régulièrement (super!) pour pouvoir le mettre en libre. Ce qui est vraiment chouette c'est qu'elle a qualifié la balade d'agréable !! :D Elle m'a relaté un Ip-hop calme, qui a peu mangé d'herbe, calme dans ses rencontres canines SAUF avec un husky où il y a eu excitation. Mais je comprends qu'il y a eu rencontre spontanée, (qui a dû durer), puisqu'elle a fini par prendre Ip-hop au collier :100: pour l'en extraire. Elle l'a vite lâché, mais le husky est venu chercher Ip-hop et c'est parti en course (d'après ce que j'ai compris). Mon hypothèse est que le fait de le prendre au collier lui a mis la pression, qui a favorisé sa décharge par la course. Je lui ai suggéré, la prochaine fois, de continuer à avancer, de lui faire confiance. La bonne nouvelle c'est qu'il est vite redescendu :114: (Ip-hop n'est pas à l'abri de faire des courses de décharges hein, mais je pense que la prise au collier n'a pas aidé!). Au total, la balade avec Flo a duré 40 minutes :100: alors que je mets au moins 1H...

Par ailleurs, à la maison, Ip-hop est égal à lui-même. Il ne semble pas particulièrement impacté par ses temps de balade plus courts. D'ailleurs, je lui laisse son bois de cerf disponible 100% du temps, et il l'utilise peu comme décharge. Et s'il le fait c'est très court, et il se calme très vite. Et ça c'est un sacré progrès car auparavant je ne pouvais lui laisser qu'une dizaine de minutes avant que ça ne parte en décharge (jeu avec ses pattes, sur le dos, courses et dérapages sur le tapis où est le bois etc).

J'ai hâte de pouvoir à nouveau me balader avec lui, ça me manque en fait ! Mais Flo et lui s'en sortent pas mal :D
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Ip-hop est épatant

Messagepar basile_one » dim. sept. 16, 2018 12:41 pm

Je viens de voir que tu t'es blessée à nouveau. Bon rétablissement. Je te souhaite de pouvoir tout bientôt te balader avec Ip-hop :110:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités