Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Ip-hop est épatant

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Ip-hop est épatant

Messagepar M4lyx » dim. sept. 16, 2018 1:21 pm

Merci Basile, ça rapproche,je peux me déplacer sans béquilles dans la maison !! Encore quelques jours et je pourrais sortir avec lui :D

(en fait Flo ne marche pas si super vite, il faisait moins chaud et Ip-hop ne s'est pas arrêté^^ donc la différence de temps que nous mettons est biaisée!)
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Ip-hop est épatant

Messagepar mitee » dim. sept. 16, 2018 5:37 pm

:) comme quoi c'est bien épatant tout ça !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Ip-hop est épatant

Messagepar M4lyx » dim. sept. 16, 2018 5:52 pm

Bé oui ! :D
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Ip-hop est épatant

Messagepar M4lyx » dim. nov. 18, 2018 4:07 pm

Des nouvelles de mon blond, depuis mon entorse de septembre :)

Déjà, ça va beaucoup mieux pour moi !
J'ai pu reprendre progressivement les promenades d'Ip-hop 1 semaine après l'entorse.
La semaine de balade avec Flo suite à mon entorse s'est bien passée pour eux deux. Après 1 semaine jour pour jour, il commençait à être plus rapide en balade, plus pressé. Mais cela a été concomitant avec un épisode de diarrhée donc difficile de faire la part des choses. Quand j'ai repris les promenades avec lui, doucement, et en boitant, il s'est bien adapté à ma vitesse :)

Depuis, les choses vont bien, à la maison et en balade.

Depuis 15 jours, il a commencé un nouveau comportement : il "cueille" des choses dans les buissons ! :165: (gland, baie... qu'il ne mange pas fort heureusement). Je me demande parfois s'il n'y a pas quelque chose d'une décharge... parce que même s'i'l le fait très délicatement, il est parfois un peu "obsédé" par cette idée, et parfois pas du tout. Est-ce que vos chiens cueillent des choses sans que le but soit de les manger? Si oui, pourquoi? Le plaisir de cueillir?
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Ip-hop est épatant

Messagepar Billye » dim. nov. 18, 2018 5:30 pm

Mes chiens ne sont pas des cueilleurs sans raison . En fait Hold Up ne cueille jamais rien et Grétel c'est uniquement des mûres qu'elle mange.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Ip-hop est épatant

Messagepar mitee » dim. nov. 18, 2018 9:56 pm

ici ce qui est cueilli est mangé !

guess la BA lignée travail peut "cueillir" des paquerettes, mais a par dire que ca ne gène pas la maitresse qui la laisse donc faire... :?: je ne sais pas.
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Ip-hop est épatant

Messagepar basile_one » lun. nov. 19, 2018 1:34 pm

Intéressant ça. J'ai aucune idée du pourquoi mais vais m'y intéresser. Malko ne le fait pas...pas encore? :D
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Ip-hop est épatant

Messagepar basile_one » lun. nov. 19, 2018 1:36 pm

P.S. Contente de savoir que ton entorse va mieux et que Ip-hop va bien :)
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Ip-hop est épatant

Messagepar M4lyx » lun. nov. 19, 2018 7:25 pm

Ip-hop étant très gourmand, cela m'étonne d'autant plus qu'il ne mange pas (même si ça m'arrange). Et cela me fait d'autant plus me questionner sur le "but" de cette action ^^
Et comme décharge, vous en pensez quoi? (dans le style manger de l'herbe, mais sans herbe ;) )
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Ip-hop est épatant

Messagepar M4lyx » jeu. nov. 22, 2018 6:06 pm

Je vous mets une petite vidéo de mon blondinet qui "cueille" des glands...
https://youtu.be/W6hGlxovSwk

Il est tellement délicat, ça m'émeut presque !! :lol:
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités