Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Ip-hop est épatant

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Ip-hop est épatant

Messagepar Lenoa » lun. janv. 06, 2020 8:19 pm

Quelle bonne nouvelle ! Félicitations... :105:
Ue chouette vie de famille pour 2020 alors !
Merci pour tes retours concernant Hip Hop pendant la grossesse, c'est toujours intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Ip-hop est épatant

Messagepar Calou » lun. janv. 06, 2020 9:28 pm

Une belle relation à venir tout ça!!!!! Merci pour le partage et félicitations :114:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Ip-hop est épatant

Messagepar Billye » mar. janv. 07, 2020 7:42 am

Félicitations à toutes les 2 !!
Ip Hop a montré qu'il avait bien compris que tu étais enceinte et sûrement ds le tout dbut de ta grossesse, cela semble l'avoir chamboulé aussi lui .
C'est un émotif et il l'a montré.
Mais quel bonheur de pouvoir élever un enfant avec un animal, il en a de la chance Marceau. Et Ip Hop aussi d'être si bien compris par ses humaines.
Belle année 2020 à vous.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Ip-hop est épatant

Messagepar mitee » mar. janv. 07, 2020 8:50 am

bienvenue a Marceau ! et courage ih-hop, des émotions tu vas en avoir encore :lol:
"mes loulous"

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Ip-hop est épatant

Messagepar Krine » mar. janv. 07, 2020 9:52 am

Toutes mes félicitations! :149:
Bienvenue à ton petit bonhomme!

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Ip-hop est épatant

Messagepar M4lyx » mer. janv. 08, 2020 4:48 pm

Merci pour vos "félicitations" :)

@Cath&co, Ip-hop ne s'est pas montré particulièrement protecteur, mais à un moment dans la grossesse (dernier trimestre) quand un chien s'approchait de moi alors que j'étais assise sur un banc, Ip-hop rappliquait rapidement et j'ai eu l'impression qu'il voulait dire au chien de s'en aller mais sans trop savoir comment. Du coup, il a fait ce qui a longtemps était son unique façon de faire, il s'est agité. Mais les 2 fois où c'est arrivé, j'ai vraiment eu l'impression que l'objectif était d'éloigner le chien de moi (ça a fonctionné). De là à me protéger... C'est arrivé 2 fois, dans la même situation (moi seule en statique assise), dans le même parc. Je ne me souviens pas si c'était le même chien :165:

Je crois que surtout en début et en fin de grossesse, il sentait que les choses étaient différentes pour moi, mais sans savoir quoi. Et je l'ai vraiment trouvé "soulagé" à mon retour à la maison avec Marceau. Comme s'il comprenait enfin ce qui se passait, et le fait de comprendre le soulageait (genre "ah c'est que ça").

Quant à faire grandir un petit homme au contact d'animaux (Ip-hop a un grand frère et une petite soeur chat), j'en suis ravie :144: S'il y a bien une seule chose que je veux transmettre à Marceau, c'est d' "apprendre" à observer et à écouter les gens et les animaux, dans l'indulgence et le respect. Pour le reste, c'est pas "peu importe", mais presque ;)
Pour le moment, on en est à apprendre aux animaux à ne pas déranger Marceau quand il mange ^^
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Ip-hop est épatant

Messagepar gbsiéti » mer. janv. 08, 2020 6:51 pm

Lorsque j'étais enceinte je n'ai plus souvenir que Tao ait été différent.
En revanche lorsque la petite est arrivée à la maison et que des gens s'approchaient d'elle, il faisait clairement barrage. Idem en balade ou il s'était mis à faire le ménage sur les joggers, promeneurs etc..
Il a fallu reprendre ça rapidement pour stopper ce comportement et éviter qu'il ne se développe.
ça s'est stoppé rapidement heureusement!

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Ip-hop est épatant

Messagepar M4lyx » mer. janv. 08, 2020 8:50 pm

A ce jour, Ip-hop ne fait pas barrage, ni à la maison, ni en extérieur (on s'est baladé plusieurs fois avec Ip-hop et la poussette). Mais, pour l'extérieur, personne ne s'est approché de la poussette et nous ne nous sommes pas arrêtées, donc à voir.

Par contre, à la 1ère balade, la présence de la poussette l'agitait, il a fait quelques aller-retour (longé) poussette - devant, et s'il n'avait pas été longé, il aurait fait des courses de décharge. Cela a rapidement été mieux, et il est maintenant égal avec ou sans Marceau. Par contre, quand il revient vers nous, il ne manque pas de vérifier le contenu de la poussette !
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Meg
Messages : 115
Enregistré le : ven. mars 11, 2016 2:54 pm
Localisation : Gard / Vaucluse / Bouches du Rhone

Re: Ip-hop est épatant

Messagepar Meg » dim. janv. 12, 2020 9:23 pm

:114:
La famille s'agrandit, c'est une chouette tout ça !
Pleins de bonheur à toi, et je ne despesere pas de pouvoir te croiser en balade un jour ;)
Meg, Caouette & Lila :D


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités