Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Ip-hop est épatant

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Ip-hop est épatant

Messagepar Lenoa » mer. juin 20, 2018 11:17 am

Tu nous demandes si les vidéos nous intéressent !!! :evil: Lol

Merci pour le compte-rendu, des progrès indéniables, quel plaisir de te lire. Bravo pour votre travail à tous les 2 !

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Ip-hop est épatant

Messagepar M4lyx » mer. juin 20, 2018 12:16 pm

Ok, Ok je les mets :mrgreen: (enfin dans 20 heures, le temps que tout cela charge^^)
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Ip-hop est épatant

Messagepar Billye » mer. juin 20, 2018 4:54 pm

M4lyx a écrit :Ok, Ok je les mets :mrgreen: (enfin dans 20 heures, le temps que tout cela charge^^)



Tu me fais rire!! Pour mettre de temps en temps des vidéos, c'est vrai que des fois c'est presque décourageant rien qu'à l'idée du temps de chargement!!

Avatar de l’utilisateur
Usky28
Messages : 456
Enregistré le : dim. avr. 30, 2017 2:36 pm

Re: Ip-hop est épatant

Messagepar Usky28 » jeu. juin 21, 2018 12:41 pm

Evidemment qu'on veut voir !

J'ai suivi avec intérêt tes comptes rendus, merci et bravo !

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Ip-hop est épatant

Messagepar M4lyx » mer. juin 27, 2018 2:30 pm

Je continue de réaliser petit à petit les progrès d'Ip-hop... C'est drôle j'ai l'impression que je digère et intègre petit à petit les choses, aidée par vos réactions et le fait de revoir les vidéos. :110:

Depuis notre retour, Ip-hop va très bien, les balades sont très agréables (longe souple). On se promène matin et soir, en dehors des grosses chaleurs. J'ai osé le mettre en libre quelques temps dans les 2 parcs près de chez moi. J'ai pu constater ses progrès (pas de décharges), il alterne des moments de grand calme et d'autres plus agité et fragile, mais sans faute. Pour moi, il y a encore des choses à travailler mais cela progresse.

Dans quelques jours, nous partons 3 semaines pour un road trip à l'étranger avec Ip-hop, je serai de ce fait moins présente sur le forum ! Nous alternons des jours où nous bougeons et plusieurs jours passés au même endroit. J'ai prévu de prévoir des temps pour qu'Ip-hop puisse souffler. Souvent, Ip-hop m'agace beaucoup en vacances car je le trouve particulièrement agité, on verra ce qu'il en est, mais j'ai bon espoir que cela change ! :D Et je ne dois pas oublier que cela n'est pas facile pour lui de s'adapter à de nouveaux lieux tout le temps. :112:

Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles :D
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Ip-hop est épatant

Messagepar Urumi » mer. juin 27, 2018 2:48 pm

M4lyx a écrit :Dans quelques jours, nous partons 3 semaines pour un road trip à l'étranger avec Ip-hop, je serai de ce fait moins présente sur le forum ! Nous alternons des jours où nous bougeons et plusieurs jours passés au même endroit. J'ai prévu de prévoir des temps pour qu'Ip-hop puisse souffler. Souvent, Ip-hop m'agace beaucoup en vacances car je le trouve particulièrement agité, on verra ce qu'il en est, mais j'ai bon espoir que cela change ! :D Et je ne dois pas oublier que cela n'est pas facile pour lui de s'adapter à de nouveaux lieux tout le temps. :112:


Super chouette ! Vous partez où si ce n'est pas indiscret ? Bonnes vacances en tout cas ! ;)

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Ip-hop est épatant

Messagepar M4lyx » mer. juin 27, 2018 3:34 pm

Urumi a écrit :Super chouette ! Vous partez où si ce n'est pas indiscret ? Bonnes vacances en tout cas ! ;)


Danemark & Suède :D 8-) (j'ai hâte!!)
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Ip-hop est épatant

Messagepar Urumi » mer. juin 27, 2018 4:37 pm

Alors là je suis extrêmement jalouse !! :o

Au moins Ip-hop pourra profiter de la fraîcheur. Encore que, quand nous sommes allés en Norvège en juillet 2014, on a eu 30 degrés au delà du cercle polaire. :D

Profitez bien !

Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: Ip-hop est épatant

Messagepar Kayou » mer. juin 27, 2018 4:49 pm

Bon voyage ! :116:

twitwi
Messages : 371
Enregistré le : mer. janv. 24, 2018 7:00 pm

Re: Ip-hop est épatant

Messagepar twitwi » mer. juin 27, 2018 5:15 pm

Ce voyage donne tellement envie ! Hâte de lire vos aventures et celles de Ip-Hop dans le Nord !


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités