Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Näyttö mord...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Näyttö mord...

Messagepar Krine » lun. mars 19, 2018 2:44 pm

J'ouvre un autre sujet, qui concerne un autre soucis qu'on rencontre avec Näyttö : il mord :|
A la moindre petite contrainte il attrape les mains, et quand ça ne lui plait vraiment pas il peut faire mal ! Ou quand il est excité il a tendance à attraper les mains aussi.
Avec nous ça passe on gère mais ça veut dire qu'avec n'importe qui et des enfants il peut faire ça :|

Enlever le collier : il mord, essuyer les pattes là c'est le calvaire il s'en donne à coeur joie ... et dehors pour un rien, une toute petite tension ou frustration et il mord la longe (le morceau que je tiens dans mes mains évidemment :roll: )

Il n'a pas de jouets mous, il n'a que des bois de cerfs et sur conseils de Nadine des sabots de veau.
J'ai dû retirer tout ce qui est couverture ou tapis mou parce qu'il les prend pour les mâchouiller ...

Déjà à 8 semaines dans sa famille de naissance il s'acharnait sur leurs mains quand il fallait lui essuyer les pattes pour rentrer du jardin ... mordre pour faire cesser est quelque chose de bien encré chez lui :?

J'ai commencé à travailler un peu mais avec tout ce qu'il faut travailler avec lui je manque de temps et de courage parfois :oops:

Quand je suis avec lui sur le canapé je lui tripote les pattes, au début il me mordait, maintenant il ne dit plus rien (sauf quand il est énervé).
C'est déjà un progrès. Plus qu'à faire pareil quand il est debout (c''est pas pareil :D ), puis intégrer la serviette sur le canapé ... etc...

Il faut aussi que je travaille le brossage ... là c'est impossible, dès qu'il voit la brosse il veut la croquer et même si je la pose ailleurs il reste focaliser dessus. Lui passer sur le corps, même pas en rêve!

Enfin c'est pénible ...
Si vous avez des conseils ou des méthodes sur la façon de travailler tout ça sans aller trop vite pour lui, je suis preneuse :120:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Näyttö mord...

Messagepar mitee » lun. mars 19, 2018 3:57 pm

:165: en TTouch les chiens qui ne supporte pas le contact - avec morsure donc- sont généralement réhabitués avec une cravache ! avantage si le chien mord dedans, pas de douleur pour l'humain... et avec le bout "boucle en cuir" on peut doser la pression qui est mise.
mais je n'ai jamais eu besoin de mettre en place, donc je ne me souviens plus de comment progresser avec.

il était chiot unique c'est ca ? peut etre qu'il n'a pas appris la "réciprocité" ? tu me mords je te mors, ca fait mal on arrête avant ?
"mes loulous"

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Näyttö mord...

Messagepar Krine » lun. mars 19, 2018 4:23 pm

Je pense effectivement que c'est lié à son côté chiot unique :|
Pas de jeux avec la fratrie donc pas d'apprentissage de la réciprocité comme tu dis ... et du coup il a aussi tendance à hurler au moindre mini bobo :roll: ou quand il a peur.

C'est intéressant l'idée de la cravache!
Je pensais commencer avec une brosse douce, à poil de nylon, on va éviter la carde pour les débuts :D

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Näyttö mord...

Messagepar mitee » lun. mars 19, 2018 4:44 pm

:lol: Pourquoi ? ca fait pas mal la carde ! :120:

bien sur le contact avec des chiens adultes capables de lui faire passer des messages c'est encore mieux !
"mes loulous"

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Näyttö mord...

Messagepar Iroise » lun. mars 19, 2018 4:50 pm

Maite, encore une fois c'est sympa de donner des conseils comme ça à la volée, mais ça ne correspond pas avec l'approche du forum.
Karine, je ne saurais trop te conseiller de contacter Nadine, ce sera plus constructif, elle a vu le chien, il n'est pas anodin, donc vois cela précisément avec elle :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Näyttö mord...

Messagepar Toss » lun. mars 19, 2018 4:58 pm

Peut-être que tu trouveras des pistes dans le post de Doggy sur les débuts de Nell...

viewtopic.php?f=14&t=1784

Bonne lecture :125:

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Näyttö mord...

Messagepar Krine » lun. mars 19, 2018 5:02 pm

Iroise a écrit :Maite, encore une fois c'est sympa de donner des conseils comme ça à la volée, mais ça ne correspond pas avec l'approche du forum.
Karine, je ne saurais trop te conseiller de contacter Nadine, ce sera plus constructif, elle a vu le chien, il n'est pas anodin, donc vois cela précisément avec elle :)


Merci :)
Je suis une adepte du doucement mais surement en restant toujours dans la zone de confort du chien, l'idée était de savoir si ma façon de procéder est la bonne, et éviter de déranger Nadine trop souvent :120:
Mais c'est vrai que c'est un sujet délicat, Näyttö lui même est délicat et il ne s'agirait pas d'aggraver la situation en m'y prenant mal :|

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Näyttö mord...

Messagepar Krine » lun. mars 19, 2018 5:12 pm

Toss a écrit :Peut-être que tu trouveras des pistes dans le post de Doggy sur les débuts de Nell...

viewtopic.php?f=14&t=1784

Bonne lecture :125:


Merci, je m'en vais lire tout ça! :)

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Näyttö mord...

Messagepar Calou » lun. mars 19, 2018 5:23 pm

Krine a écrit :
Merci :)
Je suis une adepte du doucement mais surement en restant toujours dans la zone de confort du chien, l'idée était de savoir si ma façon de procéder est la bonne, et éviter de déranger Nadine trop souvent :120:
Mais c'est vrai que c'est un sujet délicat, Näyttö lui même est délicat et il ne s'agirait pas d'aggraver la situation en m'y prenant mal :|

Alors je pense qu'il vaut mieux souvent "déranger" Nadine que laisser les mauvais comportements s'installer. Tu as la chance de pouvoir la côtoyer, profites en au maximum, ton poilu t'en remerciera! ;)
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Iroise
Messages : 911
Enregistré le : mer. août 06, 2014 7:24 am
Localisation : Toulouse et Bordeaux

Re: Näyttö mord...

Messagepar Iroise » lun. mars 19, 2018 5:35 pm

Nadine t'ayant vu en séance, je pense qu'elle acceptera de refaire un petit point avec toi et de te donner la meilleure manière de gérer les difficultés que vous rencontrez :)
En effet, il ne faut pas aggraver la situation déjà délicate.
Image


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 116 invités