Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Aiko et son équilibre

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar chance » jeu. oct. 15, 2020 7:16 am

Le poids de la longe joue je pense.
Je l'ai constaté plus d'une fois.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar Lisa » jeu. oct. 15, 2020 9:31 pm

Merci Chance

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar chance » ven. oct. 16, 2020 8:10 am

Si ta longe est trop lourde il se sent contraint je trouve et obeit mieux en apparence mais quand il est libre le chien semble surtout soulagé d'être libéré de ce poids

Si elle est trop légère, le wawa semble un peu moins réceptif a tes demandes gestuelles ou verbales...

La longe ne remplit pas bien sa fonction de guide pédagogique je pense...

C'est pour cela qu On donnait des dimensions précises suivant la taille du loulou...
Tu devrais retrouver cela wans un post sur la longe.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar Lisa » sam. oct. 17, 2020 3:14 pm

Ce que tu dis correspond à ce qui s'est passé.
J'avais bien relu les consignes avant d'acheter et j'ai repris la même qualité Metrix mais la composition a pu changer et moins absorber la boue je ne la lave pas vu qu'il pleut par ici hors l'été je la fais passer dans les cours d'eau.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar chance » dim. oct. 18, 2020 12:24 pm

Oui les compositions changent en moins bien.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar Lisa » jeu. nov. 05, 2020 11:49 pm

Je rencontre un problème avec le épagneul breton (je donne sa variété pour qu'on puisse le visualiser) qui habite dans la rue qu'on emprunte pour rentrer. La ruelle débouche en face de la maison où habite ce chien qui est habitué à sortir seul faire ses besoins, sa maitresse le regarde de loin ou pas.

L'an dernier ce chien a traversé pour sauter sur AIKO et a fuit tout seul, la fois d'après il a déboulé vite fait et Aiko l'a pincé il est reparti.
Quand je le vois de loin je demande un retour en arrière on attend qu'il ait terminé et qu'il parte mais ce petit futé a repéré la manoeuvre, aujourd'hui il a déboulé quand nous sommes sortis de la ruelle pour tourner sur le trottoir en face de lui. La maitresse discutait. J'ai bloqué son chien à la voix. Elle a récupéré le chien et lui a ordonné de rentrer ce qu'il a fait.
Mais je me méfie de cette tactique qui est vicieuse. Je peux laisser faire ne pas m'en occuper et passer en laissant Aiko se débrouiller la dernière fois je ne l'avais pas vu ça s'est passé comme ça mais le chien a traversé et a sauté sur Aiko pour le mordre. Ca ne m'intéresse pas qu'il recommence. Il y a peut être une autre façon de faire que je n'ai pas envisagée ?
Notre maison n'est accessible que par cette rue.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar chance » ven. nov. 06, 2020 9:32 am

Cest embêtant cette histoire.
Aiko finira par accumuler de la rancune et le pincement pourrait devenir plus conséquent.
Le mieux serait de savoir si il sort a des heures precises cet epagneul?
Eviter ces heures si cela est possible ou négocier un arrangement avec sa maitresse.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar Lisa » ven. nov. 06, 2020 11:29 pm

Oui distance de courtoisie ce serait dommage de revenir là dessus.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar Lisa » jeu. nov. 12, 2020 12:43 pm

Une petite pensée pour ceux qui sont tristes. Il fait un peu frais. Pour compenser la réduction de temps Aiko a mis au point une tactique de trot rapide pour couvrir les distances qu'il ne peut plus accomplir au pas en une heure. Mais il est pile à l'heure à la maison.
Une pensée aussi pour ceux qui sont en ville.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar Lisa » jeu. déc. 10, 2020 11:15 pm

On a raté un chevreuil :128: on allait doucement, on était venus de loin, et il y a eu un oiseau pour prévenir. Aiko a eu beau reprendre la piste en tournant autour rien à faire hum il n'y avait plus personne, que des effluves zut alors


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités