Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Aiko et son équilibre

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar mitee » ven. déc. 11, 2020 9:14 am

ouakou elle aurait été bien pour éloigner les oiseaux :lol:

a la frustration et la sensation d'avoir vécue une aventure ! fais de beaux rêves aiko !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar basile_one » ven. déc. 11, 2020 10:53 am

J'aime beaucoup voir ces alliances dans la nature :116: . Bon Aïko ne voit certainement pas ça d'un même oeil :lol:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar chance » ven. déc. 11, 2020 2:53 pm

Il peut toujours se rabattre sur la course a la pizza.
Mon bigleu pratique ce sport avec passion...
A défaut de chevreuil, la pizza du chef.... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar Cath&Co » ven. déc. 11, 2020 9:02 pm

Le chevreuil furtif et l’oiseau moqueur … une fable contée par Aïko …

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar Lisa » dim. déc. 13, 2020 11:42 am

Joli :D
Chance notre premier chien avait imaginé de braquer les livreurs de pizza. Il s'était entrainé avec les touristes qui mangeaient un sandwich il leur faisait peur et attrapait la nourriture qu'ils lâchaient je me suis faite insulter assez souvent pour ça. Et ça allait très vite.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar chance » dim. déc. 13, 2020 11:48 am

Un chien diablement malin.
Ce que j'aime chez toi c'est cette capacité à encore laisser le chien s'exprimer et exprimer ses aptitudes :D

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar Lisa » dim. déc. 13, 2020 6:54 pm

Hum je n'aurais jamais osé faire pareil ce chien était fantastique quand on le laissait faire autant en bien qu'en coquinerie. Me planter là et aller consoler une vieille dame avec son caddie de vieux cartons c'était lui. Défendre un petit garçon c'était lui et bien d'autres idées une fois un jeune garçon s'est mis à le frapper, comme il a senti qu'il n'était pas bien dans sa tête il s'est écarté et ne lui a pas répondu, mais il était aussi capable d'aller taper un chien trois heures après au retour en montant un coup pendable parce qu'il lui avait aboyé dessus et fait mine de le mordre à l'aller. Ce sont des personnalités marquées qui existent aussi chez le chien. Et puis j'étais plus jeune :163:
Je raconte ça parce que vient la fin de l'année...

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar Lisa » dim. déc. 13, 2020 7:09 pm

Je précise que c'était toujours à mon insu il était vraiment calme impassible marchant d'un pas tranquille et fier et avant que j'ai compris ... voilà.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar chance » lun. déc. 14, 2020 12:01 pm

A ton insu , sans doute mais tu rapportes ces faits maintenant.
J'en conclus donc, peut etre à tort que tu as retenu , reconnu son intelligence, que tu parles de tes compagnons poilus comme de copains faisant route avec toi et non comme des objets ou instruments contre la solitude.

Je n'ai pas l'impression que le dialogue soit en un seul sens entre tes kita respectifs.

Je dialogue avec les miens dans ma tête, je chemine avec les miens comme avec de vieux amis muets mais bien dotés de raisons.

Et les chiens , il y a quelques décennies, n'étaient pas élevés en vary, etaient plus lubres car on stressait moins a les lâcher...ils pouvaient mieux exercer leur ptopre intrllugence avec moins de contraintes.
Du moins il en était ainsi dans nos villages en Belgique.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar Lisa » lun. déc. 14, 2020 10:32 pm

:116:


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités