Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Aiko et son équilibre

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar Lisa » ven. nov. 17, 2023 4:45 pm

j'essaie d'envoyer les photos mais rien ne se passe

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar Lisa » ven. nov. 17, 2023 4:52 pm

les photos ne sont pas prises en charge rien ne se passe

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar mitee » ven. nov. 17, 2023 5:04 pm

je me sert de cet hébergeur d'image (j'y ai un compte depuis loooongtemps) http://servimg.com/index.php


il en existe d'autres... https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=hebergeur+photo+gratuit+pour+forum
"mes loulous"

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar Lisa » ven. nov. 17, 2023 7:46 pm

Peut être que le poids des images n'est pas apprécié... Je comprends.
Je peux d'écrire c'est un grand spitz de 70 cm et 40 kilogs
. Il ressemble à un mélange Akita malamute husky d'Europe centrale la tête est large et épaisse le poil est très épais et dense la couleur respecte l'orange dessus et le blanc dessous le corps est massif. En gros c'est nounours.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar gbsiéti » ven. nov. 17, 2023 9:08 pm

J'utilise servimg aussi pour héberger mes photos et cela fonctionne bien.
Est ce que tu supprimes bien les photos que tu as déjà hébergé auparavant? Il faut le faire systématiquement sinon ça ne fonctionne pas.
Ensuite il suffit de cliquer sur envoyer une image puis choisir une image.
Tu en choisis une puis tu cliques l'onglet bleu avec une flèche qui va vers le ciel.
Tu attends qu'elle charge et tu fais un copier du lien direct de l'image.
Enfin sur le forum tu cliques sur IMG puis tu fais un collé de ton lien entre l'encadrement IMG.
Normalement cela devrait fonctionner.
J'ai envie de voir ton loulou moi!!

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar mitee » lun. nov. 20, 2023 9:51 am

Moi je pense à ça quand tu en parles : :lol:
Image
source https://www.comportementaliste-gironde. ... ils-longs/
"mes loulous"

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar Lisa » jeu. nov. 23, 2023 5:17 pm

Je vais essayer patience. Non pas cette image du tout il est plutôt genre husky malamute plus grand plus long un corps solide et muscle. Ce chien là ressemble à une poupée. Je vais essayer demain.
Pour le moment j'essaie une longueur de longe de deux mètres pour traverser mais il se s[dailymotion][/dailymotion]ent chichiteux et nerveux, le changement dans son style de vie un peu détendu ne lui plaît pas.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar gbsiéti » jeu. nov. 23, 2023 8:15 pm

Il travaille sa frustration le loulou :D ...
En ce qui me concerne avec mes chiennes lorsqu'on approche une route et qu'il y ait une voiture ou qu'il n'y ait strictement rien je leur fais toujours la même demande: ""Les filles on attend c'est la route" ou alors " les filles on va rattacher il y a une route" suivi d'un "on attend c'est la route".
Dans tous les cas qu'elles soient en libre ou attachées elles doivent m'attendre pour traverser et pour lever la demande d'attendre je leur dis "c'est bon on peut traverser".
L'important est d'avoir toujours le même rituel et d'être cohérent pour moi.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar Lisa » ven. nov. 24, 2023 3:34 pm

Une bonne grosse tete
Image

et un corps solide
Image

En comparaison une ancienne photo de Kita

Image

Ah oui il travaille sa frustration ? on le dirait pourchassé par une armée de fourmis rouges. Grosso modo il sait qu'il y a un croisement, il sait que je vais lui demander d'attendre je le préviens bien avant le moment fatal.
Il se livre à des attitudes comme si mais c'est quoi ici qu'est ce qui se passe on dirait qu'on va etre attaqués après c'est bon je prends les devants sinon dans ces conditions je ne peux pas me permettre de franchir ce croisement je vais passer plus loin.
ou alors mais c'est plein d'odeurs bizarres ici je vais aller sentir d'un peu plus pres
sans oublier le comme ca ma promenade est franchement gachée je ne t'en tiens pas rigueur mais c'est tout comme après il ne faut plus me parler.

Sa majesté importunée...
Je fais attention à oberser le meme rituel j'ai abandonné le ravalement de longe qui peut être lui rappelle quand il y a un autre chien qui arrive ?
Je préviens avant je rappelle la regle le chien m'attend nous traversons ensemble sauf quand je m'emmele les pédales dans les consignes là il me reconnait bien dans ces cas là il est patient. Kita dans ces cas là était horripilé et le précédent furieux mais lui est assez tolérant j'ai le droit de rectifier.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar Lisa » sam. déc. 02, 2023 8:30 pm

Il y a de l'amélioration Aiko montre qu'il sait ce que j'attends de lui aux croisements. Parfois il me prévient qu'on arrive à un croisement en ralentissant et en restant attentif parfois il fait comme si de rien n'était si je n'ai rien dit et il commence à traverser je lui rappelle tu m'attends nous traversons ensemble bah il s'arrête et m'attend..
Si je suis trop directive il n'est plus souple alors je le félicite et il repart comme le chien sympathique qu'il est.
Ça viendra mais il ne s'occupe pas de la longe.
Je suppose que c'est parce que je laisse du mou à la longe en permanence ? Mais comme il trotte....


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 122 invités