Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Aiko et son équilibre

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar gbsiéti » ven. déc. 28, 2018 6:05 pm

C'est un très beau progrès, bravo l'évolution positive suit son cours!!

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar basile_one » ven. déc. 28, 2018 6:21 pm

Oh oui bien d'accord avec les copines: :85:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar Lisa » sam. déc. 29, 2018 2:57 pm

Merci à vous. Même le train commence à être un objet de curiosité et non plus une bête à chasser.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar Lisa » dim. janv. 06, 2019 11:29 am

Il se passe quelque chose de bizarre. Ayko est beaucoup plus énergique. Il commence à relever la tête au sens moral du terme.
Et fait curieux son physique se modifie. Alors je précise que c'est un chien physique avec un corps qui a besoin de fonctionner comme courir grimper sauter marcher flairer chasser (chasse limitée) et je le laisse faire : on marche des kms et il fait à peu près ce qu'il veut dans l'espace de sa longe. Ce qu'il ne peut pas il demande. Si c'est demandé si c'est possible je dis oui. Si je dis non il pense que c'est parce qu'il y a un danger, il semble qu'il ne se sente pas encore suffisamment capable de tout appréhender.

Mais c'est curieux avant ses babines pendaient. Quand il buvait l'eau était sale. Aujourd'hui je suis frappée de voir que ses babines sont presque rectilignes. Il reste un vraiment petit faiblissement.
--

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar Billye » dim. janv. 06, 2019 11:55 am

Intéressant tes remarques sur la modification physique d'Aïko par rapport à son adaptation chez toi mais je n'aurais pas pensé que tu le verrais aussi au niveau des babines.
Mais en réfléchissant, un chien stressé par ce qui lui arrive, son abandon et donc son changement de vie peut sans doute faire une "grimace" comme nous quand on "sourit à l'envers" parcequ'on a un abattement. Donc les babines se retrouvent en position basse!!

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar basile_one » dim. janv. 06, 2019 12:16 pm

Maintenant que tu le dis.... Malko aussi nous a montré ce genre de changements physiques. Je n'y avais pas prêté autrement d'attention mais, effectivement ça mérite réflexion . Merci Lisa :149:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar chance » dim. janv. 06, 2019 7:11 pm

Très intéressantes observations qui nous montrent bien comme un chien peut être expressif,une fois qu'on prend la peine de l'observer.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar mitee » dim. janv. 06, 2019 8:53 pm

:165: je réfléchis, et peut être bien que buzz "bave" moins a la gamelle par rapport a son arrivée.
mais je ne saurais le jurer !

par contre il a bien prospéré, s'est éclaté et a grandit !
"mes loulous"

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar Krine » lun. janv. 07, 2019 9:08 am

ça fait plaisir à lire, il y a de beaux progrès avec Aïko :)
On ressent dans tes récits qu'il y a eu un déclic à un moment, une bascule... même dans ta façon de le décrire ça se ressent :)

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar Cath&Co » lun. janv. 07, 2019 6:30 pm

Oui , c’est chouette de lire votre évolution et aussi la façon dont tu parles de lui …


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités