Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Aiko et son équilibre

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar Lisa » dim. nov. 10, 2019 11:17 pm

Basile One je crois que c'est un petit rigolo qui émerge doucement.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar Lisa » lun. nov. 18, 2019 8:01 pm

:100: aujourd'hui un technicien est passé. Il a garé sa camionnette devant la porte. Heureusement que je gardais la maison de l'intérieur sinon il serait resté dehors. Il y a bien un chien mais il était occupé à le regarder. Donc il s'approche de la grille et stupeur il me dit je commence toujours par passer ma main à l'intérieur.
Vous croyez qu'il l'aurait mordu ? Non il l'a couvert de bisous. Il est rentré il l'a bisouté sans arrêt. Il est entré dans la maison Aiko était derrière lui à le sentir le câliner. Il a demandé à pouvoir travailler j'ai proposé maintenant tu sors ou tu vas à ta place ou ici si tu veux. Aiko pas contrariant est allé voir ici puis à sa place comme je demandais puis des bisous des bisous des bisous.
Finalement il a cédé à mes propositions et il est sorti. Mais le monsieur aussi a fini par sortir chercher un outil. Une tornade est rentrée devant lui Hop Hop. Et c'est là que je veux en venir et je ne comprends pas le raisonnement : il avait un gros aspirateur spécial qui fait un boucan d'enfer puis s'arrête en émettant des sons terribles (auto nettoyage des filtres). Aiko a examiné l'aspirateur en restant immobile puis il s'est rapproché de l'aspirateur il l'a flairé, il s'est installé devant.
Aiko ne supporte pas mon aspirateur il sort tout de suite et c'est un aspirateur familial. Pourquoi il supporte celui du monsieur ?
Pour garder la maison on va en reparler tous les deux hein !

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar Cath&Co » lun. nov. 18, 2019 9:03 pm

:lol: le sketch !

Trop mignon Aïko , mais pour faire le chien de garde , c’est foutu … :lol:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar mitee » mar. nov. 19, 2019 9:23 am

est ce si foutu ? après tout, ce monsieur était plein de bonnes intentions ! et attendu par toi.
buzz aurait fait pareil je pense !
et pourtant au dernier stage que j'ai fait, il nous a fait de superbes grognements très profonds parce que des gens passaient devant la porte vitrée !
"mes loulous"

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar Lisa » mar. nov. 19, 2019 5:25 pm

mitee a écrit :est ce si foutu ? après tout, ce monsieur était plein de bonnes intentions ! et attendu par toi.
buzz aurait fait pareil je pense !


Buzz sort de ce corps tout de suite ! :P
Plus sérieusement c'est vrai que c'est cocasse mais en y réfléchissant - et je n'étais pas contente de le voir faire - je me suis rappelée qu'un jour un gars livreur de croquettes est venu et il est resté dehors. Kita pensait que ce serait dommage d'aboyer... sur lui ?
Le fait d'aboyer pour prévenir n'est pas simple. Chez les Chi la sonnette déclenche une salve d'aboiements. C'est la totalité de leur travail.

Pour des chiens à qui on demande d'intervenir pour être prévenu il faut déjà qu'ils aient envie de le faire. Kita était un gars sérieux mais j'ai bien dû m"essuyer une ou deux foix une démonstration de "Ben vas y fais le toi".
Aboyer après quelqu'un qui est derrière le portail ne serait donc pas forcément dénué d'une empreinte qui peut être interprétée comme hostile et le chien peut ne pas le faire pour une raison qui n'appartient qu'à lui.

Mais dans le cas d'Aiko il avait envie de se payer une bonne rigolade et je vois bien en plus qu'il peut manifester de la crainte sur un aspirateur oh cette soufflerie je ne la supporte pas et bizarrement celle du Monsieur ça ne le gênait pas. Oh qu'est ce que tu as apporté là oh il est bizarre ton truc tu en fais des choses.
Peut être a t il envie de récupérer sur du temps où il ne pouvait pas s'exprimer ?
Peut être que les chiens ben il faut s'attendre à ce qu'ils aient des opinions personnelles et que leur comportement suive.

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar Krine » mar. nov. 19, 2019 5:45 pm

Il a un petit côté nordique :mrgreen: Mes huskies n'ont jamais gardé la maison. Même pas un aboiement parce que ça sonne ... juste l'excitation "chouette, quelqu'un arrive!!" :roll:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar mitee » mer. nov. 20, 2019 9:13 am

:lol: dire que y a plein de monde qui aimerait que leur chien n'aboie pas a tout va !
"mes loulous"

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar Krine » mer. nov. 20, 2019 9:47 am

mitee a écrit ::lol: dire que y a plein de monde qui aimerait que leur chien n'aboie pas a tout va !

Pour en avoir un aperçu quand Orkaan vient à la maison ... mon dieu que j'ai de la chance et comme je n'aurais pas la patience pour supporter et gérer un chien qui aboie beaucoup et se sert de ses aboiements pour obtenir une réaction :100:

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar Lisa » mer. nov. 20, 2019 6:25 pm

Vous me tendez la perche pour me faire battre ou bien :163:
En principe cette variété de chien ne fait pas ça. Mais bon je n'ai rien dit :)

Le comportement des chiens varie d'un chien à l'autre. Forcément. Mais est ce que les chiens qui ont vraiment une réputation à faire ça (ceci ou cela) mélangés à des chiens qui eux aussi ont une réputation en l'occurence un peu excentrique ne rendent pas une instabilité un jour un peu parano demain un peu farfelu ou c'est vraiment le caractère du nordique de passer d'un côté à l'autre qui l'influence car je n'ai jamais eu de chien qui varie autant d'un jour à l'autre.
Ou alors j'ai l'esprit un peu critique ?
Il est mignon ce chien quand même. Aujourd'hui il a raccompagné deux enfants qui rentraient de l'école à pied. Il aurait bien voulu traverser quelquefois mais les enfants n'avaient pas le droit de traverser à plusieurs reprises. Il a regretté mais il a accepté. On a bien parlé chiens.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

près t

Messagepar Lisa » ven. nov. 29, 2019 10:43 pm

Le soir Aiko est dehors il vaque ou reste couché sur les marches. Il est seul. A un certain moment il s'arrange pour ouvrir la porte et rentre pour se coucher sans faire de bruit. Puis, doucement, comme le feu qui ronronne, on sent s'installer une sensation chaude et rassurante, sympathique. Ca vient d'Ayko, il est chez lui.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités