Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Aiko et son équilibre

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar chance » lun. déc. 23, 2019 6:00 pm

Pas d'interactions souhaitées.
C'est une compétition.
Sorte de trail avec chien.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar Lisa » mar. déc. 24, 2019 7:28 pm

:116: :149: Joyeux Noel.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar chance » sam. déc. 28, 2019 12:33 am

Joyeux Noël avec un peu de retard et bientôt, née et heureuse année.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar Lisa » mer. janv. 15, 2020 7:03 pm

Bon alors bonne année à tous et bonne santé à tout le monde. Déjà ça comme on dit ici.
Aiko a réitéré. J'attendais quelqu'un qui était un peu en retard sur ce que j'avais prévu je suis allée déterrer quelques carottes et en revenant j'entends un klaxon. Je hurle je suis là et j'arrive. Aiko était là à se trémousser et glousser façon hululementS.
Ah je n'étais pas contente et le monsieur non plus on l ui a dit, il faut aboyer.
Est ce que je pourrais l'entrainer avec un genre sonnerie de téléphone qui aboie ?
Merci de votre compréhension.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar Billye » mer. janv. 15, 2020 7:16 pm

Je ne comprends pas bien. Tu veux entrainer ton chien à aboyer c'est ça?
On a plus souvent des demandes dans l'autre sens!
Donc je pense que ton chien utilise le mode d'expression qui lui semble approprié par rapport à ce qu'il vit ce qu'il ressent dans l'instant.

Tu pourras peut-être leur faire grogner, aboyer, s'énerver en lui faisant entendre un aboiement au tél mais je ne vois pas bien ce que ça changera dans son quotidien.

A moins que je n'ai pas compris ton post, c'est possible

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar gbsiéti » mer. janv. 15, 2020 7:26 pm

Je ne comprends pas bien non plus.
Ou alors tu veux dire qu'il a "agressé" le Mr sans aboyer au préalable?

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar Krine » mer. janv. 15, 2020 8:32 pm

Ce que je comprends c'est qu'au lieu d'accueillir les invités inconnus avec enthousiasme, Lisa aimerait plutôt qu'il donné l'alerte en aboyant? Qu'il garde sa maison en somme?

Mais j'ai peut être mal compris !

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar Cath&Co » mer. janv. 15, 2020 9:23 pm

Je comprends comme toi , Krine .

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar mitee » jeu. janv. 16, 2020 8:54 am

la personne était connue ? oui ? pourquoi aboyer
non, effectivement il pourrait donner de la voix.

:lol: mais moi ca me fait marrer que tu veuilles l'inverse de beaucoup d'entre nous !
"mes loulous"

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Aiko et son équilibre

Messagepar Lisa » jeu. janv. 16, 2020 1:12 pm

Je pleure devant cette incompréhension gros sanglots.
Hier le type qui venait faire un devis est resté dehors.
Ce matin les croquettes sont restées dehors la personne est repartie. Il n'avait pas à manger à midi ben voilà.
Eh non c'est son job ça il prévient. Il doit participer je travaille je n'entends pas il doit donner l'alerte.
Il est parti dans un cycle bisous câlins tout le monde. Les gens ne sont là que pour le câliner Au début il en avait peur maintenant il se sert des gens pour faire des bisous. Non ça va pas ça.

Alors Aiko est un peu territorial je le vois donc il a aussi cette faculté d'avertir. Mais comment faire pour le pousser à aboyer :?: Là je l'ai entendu aboyer et je suis sortie pour aboyer aussi. Il s'est retourné étonné je je lui ai dit c'est très bien, bravo.
Avez vous d'autres idées de communication ? Merci d'avance/


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités