Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

CHUKY MAESTRO INDY

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: CHUKY MAESTRO INDY

Messagepar Cath&Co » mer. juin 27, 2018 10:16 pm

Beau travail Pascaline !
Maestro progresse beaucoup en ce moment … du coup l’espace laissé à Indy découvre des choses cachées jusqu’à maintenant . La synergie n’a pas fini de se modifier entre les deux .

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: CHUKY MAESTRO INDY

Messagepar Thomas Omalley » mer. juin 27, 2018 10:51 pm

Je suis vraiment ravie de lire ça!

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: CHUKY MAESTRO INDY

Messagepar chance » jeu. juin 28, 2018 11:37 am

Félicitations au gentil Meastro et bravo Pascaline :114: :114: :145:

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: CHUKY MAESTRO INDY

Messagepar Minosh » jeu. juin 28, 2018 11:46 am

Bravo à vous deux et continue à savourer ! ;)
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

twitwi
Messages : 371
Enregistré le : mer. janv. 24, 2018 7:00 pm

Re: CHUKY MAESTRO INDY

Messagepar twitwi » ven. juin 29, 2018 3:36 pm

C'est vraiment super de lire toutes ces bonnes nouvelles pour Maestro ! Bien sûr, il reste encore du chemin, mais vous vous prouvez mutuellement que vous pouvez changer dans une belle harmonie, c'est vraiment top ! :112:

Pour Indy, elle ne bénéficie pour l'instant pas du même suivi que Maestro ?
Et Chuky dans tout ça ? :)

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: CHUKY MAESTRO INDY

Messagepar gbsiéti » ven. juin 29, 2018 6:26 pm

C'est plaisant de lire ça, comme quoi les progrès peuvent être rapides lorsque la méthode est bonne!

Avatar de l’utilisateur
Pascaline
Messages : 66
Enregistré le : jeu. mars 22, 2018 6:11 pm
Localisation : Le Mans

Re: CHUKY MAESTRO INDY

Messagepar Pascaline » ven. juin 29, 2018 6:38 pm

Merci à tous pour vos messages ! :)


twitwi a écrit :Pour Indy, elle ne bénéficie pour l'instant pas du même suivi que Maestro ?


Indy a le même suivi dans le quotidien, la seule différence c'est qu'elle n'a pas fait de week-end avec Nadine et n'a pas été suivi par Florence.

Et ce que j'apprends avec vous tous, les week-end avec Nadine, pendant les échanges, les balades, etc ... ça sert à mes 3 loulous !!

Juste pour rappel, avec Maestro ,je n'osais même plus croiser un chien à 100 m. Avec Florence, j'ai repris tout depuis le départ. Aujourd'hui, j'ai la chance de pouvoir faire des week-end avec Nadine et de le faire progresser plus vite pour un mieux être et un mieux vivre à quatre.
Ses rencontres congénères n'étaient plus gérable pour lui et pour moi. Pour le faire progresser, j'avais besoin d'être aidé.

Indy quand à elle, en extérieur, elle est largement gérable pour moi. Elle a toujours rencontré des congénères par le biais de groupe de balade sur Facebook (avant que je ne connaisse cette approche). Aujourd'hui, elle fait des balades avec Calou et j'ai aussi fait une balade avec Lennon, Leeroy, Calou. Il y en aura sûrement d'autres à venir. En balade, je peux la laisser aller au contact des congénères, etc ... elle n'est pas à l'aise certes mais très cool dans son comportement donc l' "urgence" était de réussir à faire progresser Maestro.

Quand à la maison, Maestro était tellement sur Indy que c'était difficile d' "agir" sur elle. Il la gérait non stop. A chaque demande, Maestro s'en mêlait. C'était très difficile pour tous les 4. Aujourd'hui, ça s'arrange tranquillement ... Indy montre plus de chose et il y a du travail aussi et Maestro va de plus en plus me laisser gérer, enfin j'espère, on y arrive doucement ...

twitwi a écrit :Et Chuky dans tout ça ? :)


Chuky c'est la mémère tranquille, elle dort énormément. Elle a quelques soucis articulaires dus à son âge. Elle ne se mêle de rien et si par chance elle remet un des deux loustics en place, je la laisse faire. Maintenant, ma pepette, comme je l'appelle, ses journées sont : câlins (surtout le matin au réveil, elle adore), dodo, et sa balade en tête à tête avec moi le soir, son moment rien qu'à elle. Elle fait sa petite vie tranquillou, à son rythme et sans contrainte. Elle a fait aussi des balades de groupe Facebook (avant que je ne connaisse cette approche). Prochainement, j'ai demandé à Calou de nous accompagner lors d'une petite balade pour qu'elle rencontre aussi des congénères mais hélas elle ne peut plus faire de longue balade. Je n'ai pas de problèmes particuliers avec elle, et je n'en ai jamais eu, que ce soit extérieur, intérieur ou congénères.




Pour finir, mon objectif ultime est de pouvoir faire des balades à 4, détendus. Aujourd'hui, je suis bien obligée de procéder par étape.

Ma première étape était que Maestro rencontre des congénères, comme Indy et Chuky le font, afin d'être mieux dans sa tête (objectif atteint, même s'il y a encore du travail, on y est)

La seconde était de calmer tout ce petit monde à la maison (objectif en cours de réalisation :lol: ), la progression de Maestro contribue au calme et donc à la progression de tout le monde

La troisième étape, et là j'en suis loin, est de pouvoir faire quelques balades à 4 et non séparément. Je gagnerai du temps !! :lol:

Il faut savoir que tous les soirs de 18h30 à 21h30 environ, je leur fais 1h de balade chacun et 30 min pour Chuky (avant de rencontrer Nadine, c'était 30min chacun, et Chuky / Indy ensemble) . Chaque soir, je fais 3 endroits différents de la veille afin que chaque chien n'est pas les odeurs des autres et ne fasse pas la même balade que la veille. J'adapte chaque balade à ce que je veux travailler ( zone urbaine, semi urbaine, forêt, etc ... ). Le week-end le temps de balade est plus long, et si j'ai la possibilité, c'est balade avec congénères. Le suivi dans le quotidien est vraiment le même.

La quatrième étape et dernière sera de faire des balades congénères tous ensemble ! :114:

Après ce ne sera que du bonheur :112:

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: CHUKY MAESTRO INDY

Messagepar Calou » dim. juil. 01, 2018 11:24 am

Hier, Calou et Chucky se sont retrouvées pour une balade toute tranquille au bord de l'eau.
Une belle balade de 1h30 à un rythme sénatorial digne de ce nom! De toutes façons Chucky ne peut pas aller bien plus vite. Nous avons donc pris le temps en faisant plusieurs petites pauses donc une plus grande en milieu de balade. De toutes façons avec la chaleur impossible d'en faire plus pour tout le monde.
Les chiennes se sont parfaitement entendues, comme si elles se connaissaient depuis toujours.
Image
Chouette rencontre cette louloutte. :143:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Pascaline
Messages : 66
Enregistré le : jeu. mars 22, 2018 6:11 pm
Localisation : Le Mans

Re: CHUKY MAESTRO INDY

Messagepar Pascaline » dim. juil. 01, 2018 2:04 pm

C'était une chouette balade comme on les aime ! :149:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: CHUKY MAESTRO INDY

Messagepar mitee » lun. juil. 02, 2018 8:32 am

bravo pour les progrès de maestro, peut être qu'il est temps qu'indy aille sur le terrain aussi ?
"mes loulous"


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités