Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

CHUKY MAESTRO INDY

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Pascaline
Messages : 66
Enregistré le : jeu. mars 22, 2018 6:11 pm
Localisation : Le Mans

Re: CHUKY MAESTRO INDY

Messagepar Pascaline » lun. juil. 02, 2018 9:45 am

Oui il va falloir qu'elle y aille mais je ne sais pas encore quand

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: CHUKY MAESTRO INDY

Messagepar Thomas Omalley » lun. juil. 02, 2018 8:27 pm

Super cette balade, c'est chouette de voir Chuky :)

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: CHUKY MAESTRO INDY

Messagepar Calou » lun. juil. 02, 2018 9:04 pm

Thomas Omalley a écrit :Super cette balade, c'est chouette de voir Chuky :)

Moi aussi j'étais contente de faire sa connaissance. :149:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Pascaline
Messages : 66
Enregistré le : jeu. mars 22, 2018 6:11 pm
Localisation : Le Mans

Re: CHUKY MAESTRO INDY

Messagepar Pascaline » dim. juil. 15, 2018 2:18 pm

Aujourd'hui, Maestro a rejoint Iéti et Hold up pour une balade.

Iéti est partie devant, ensuite Maestro puis Hold Up.

Tout s'est très bien passé. Maestro n'a pas tracté comme un fou pour aller au contact de Iéti. Il a été méfiant au premier contact comme à son habitude mais s'est très vite détendu. Il n'y a pas eu de contact physique avec Hold Up. Les échanges se sont fait par leur regard et/ou déplacements dans le calme. Maestro avait déjà rencontré Hold Up lors d'une balade.

Tous les 3 se sont très bien entendus. Maestro a été un peu insistant avec Iéti mais Hold Up veillait sur sa copine en intervenant sur Maestro. Maestro a répondu de temps en temps postivement à mes demandes de la laisser, c'est loin d'être parfait mais ça progresse tout de même.

Un moment très agréable !

Avatar de l’utilisateur
Pascaline
Messages : 66
Enregistré le : jeu. mars 22, 2018 6:11 pm
Localisation : Le Mans

Re: CHUKY MAESTRO INDY

Messagepar Pascaline » dim. juil. 15, 2018 2:26 pm

Image

Avatar de l’utilisateur
Pascaline
Messages : 66
Enregistré le : jeu. mars 22, 2018 6:11 pm
Localisation : Le Mans

Re: CHUKY MAESTRO INDY

Messagepar Pascaline » dim. juil. 15, 2018 2:28 pm

Image

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: CHUKY MAESTRO INDY

Messagepar gbsiéti » dim. juil. 15, 2018 3:22 pm

Oui une très sympathique rencontre!
Iéti est totalement tombée sous le charme du beau Maestro.. Ils faisaient leurs poses à l'ombre en tête à tête nos 2 tourtereaux.
D'ailleurs Iéti a un peu succombé (en début de rencontre) aux tentatives d' encanaillement de Maestro. Bah oui lorsqu'on tombe en amour, on oublie un peu ce qu'on a à faire..
Une petite reprise en longe de la demoiselle (après l'avoir prévenue: iéti tu restes calmes ou je t'attache) et c'était bon.. Balade au final très très calme avec des chiens parfaits!!
Iéti s'est aussi laissé charmer par Pascaline puisque celle-ci a pu la caresser sans aucun problème; très à l'aise ma patate.. :114: :144:
Bon en revanche Iéti a eu chaud et quand une patate a chaud, elle se couche au niveau de tous les coins d'ombre qu'elle trouve.. :o ; ça tombait bien nous n'étions pas pressées.
A refaire vite!!

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: CHUKY MAESTRO INDY

Messagepar Lenoa » dim. juil. 15, 2018 3:47 pm

Ravie de lire tout ça !!! :D

Bravo au trio, Maestro est un super chien qui progresse bien vite, quand à Iéti et HU on ne les présente plus !
Pascaline, à très vite j'espère. :)

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: CHUKY MAESTRO INDY

Messagepar Billye » dim. juil. 15, 2018 6:57 pm

Bonne entente des 3 et Hold Up a veillé au calme ( bon je crains que Maestro ne comprenne très vite qu'il n'a de Zorro que le manteau noir mais pour l'instant il fait un petit peu illusion!!)

Allez comme d'hab' des vidéos!!

Le tout début, rencontre Maestro Iéti


Puis Hold Up se rapproche et les garçons se saluent ( ils se connaissent déjà )


Tentative de corruption!!


La balade






Avatar de l’utilisateur
Pascaline
Messages : 66
Enregistré le : jeu. mars 22, 2018 6:11 pm
Localisation : Le Mans

Re: CHUKY MAESTRO INDY

Messagepar Pascaline » dim. juil. 15, 2018 7:13 pm

Merci beaucoup pour les vidéos ! C'est intéressant de les voir en vidéo car on ne peut pas tout voir surtout lorsqu'on démarre la balade. :)


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités