Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Nash ne veut pas rentrer à la maison

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Nash ne veut pas rentrer à la maison

Messagepar Barraband » ven. juil. 13, 2018 10:42 am

Minosh a écrit :Ah Nadine, je me souviens à présent pourquoi je vivais si mal de le faire rentrer en longe c'est que malgré la longe, il ne me suivait pas ! J'étais obligée de le "tracter" car il faisait sa fameuse résistance passive ! En tout cas dans les premiers temps car ensuite il s'est résigné ...
C'est là que vient le problème de la frustration... On recherche l'écoute mutuelle !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Nash ne veut pas rentrer à la maison

Messagepar Minosh » ven. juil. 13, 2018 11:40 am

Eh oui !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Nash ne veut pas rentrer à la maison

Messagepar Minosh » ven. juil. 13, 2018 11:46 am

Barraband a écrit :
Minosh a écrit :Euh, je comprends pas trop la différence, Atesh aussi passait de bons moments à l'intérieur( disons 20% de son temps) mais quand il avait décidé qu'il voulait rester dehors, rien n'y faisait .
Tu nous as longtemps dit qu'Atesh n'aimait pas trop être dedans à cause de la chaleur...20% ce n'est pas beaucoup...
Nash apparemment aime être dedans... Mais il ne veut pas coopérer aux demandes de Bonienash.
Oui, l'hiver il aimait être dehors (sauf si pluie) et l'été plutôt dedans !
J'ai bien compris que Nash était plutôt un chien d'intérieur ce qui effectivement n'était pas le cas d' Atesh ! ...

"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Nash ne veut pas rentrer à la maison

Messagepar Calou » mer. juil. 25, 2018 4:17 pm

Aujourd'hui, nous avons fait la rencontre de Nash lors d'une balade collective avec Florence.
Monsieur est un grand dragueur! Mais les femelles présentes ne l'ont pas entendu de cette oreille! :evil: :mrgreen:
Il a donc du s'adapter au groupe et il nous a montré qu'il faisait attention à ses congénères, même si des piqûres de rappel étaient nécessaires. :160:
Court extrait de la balade, au bout d'une heure je pense, bref quand tout le monde était bien tranquille.

Nash n'est pas un chien vif/excité dans son allure en balade, il a d'ailleurs bien toléré d'être le dernier en début de balade, le temps de prendre toutes les odeurs des chiens présents.
Maintenant il va falloir ne pas baisser les bras et faire en sorte que toute sa famille d'humain le guide pour qu'il grandisse sereinement.
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Nash ne veut pas rentrer à la maison

Messagepar Calou » mer. juil. 25, 2018 4:21 pm

+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

ludo_b
Messages : 104
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 6:41 pm

Re: Nash ne veut pas rentrer à la maison

Messagepar ludo_b » mer. juil. 25, 2018 5:50 pm

dans ces cas là, la longe dont on parle c'est une longe "classique" de 8mm ou quelque chose de beaucoup plus fin pour lui laisser "en permanence"?

Bonienash
Messages : 101
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 11:45 am
Localisation : Sarthe

Re: Nash ne veut pas rentrer à la maison

Messagepar Bonienash » mer. juil. 25, 2018 5:53 pm

ludo_b a écrit :dans ces cas là, la longe dont on parle c'est une longe "classique" de 8mm ou quelque chose de beaucoup plus fin pour lui laisser "en permanence"?


Moi j’ai mis une longe beaucoup plus fine d’environ 3m pour pouvoir aller vers le bout de la longe sans qu’il ait l’impression que je vais vers lui

ludo_b
Messages : 104
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 6:41 pm

Re: Nash ne veut pas rentrer à la maison

Messagepar ludo_b » mer. juil. 25, 2018 5:56 pm

merci pour la réponse ;)

Sur la vidéo on voit un chien plutôt posé, même si c'est après 1h c'est plutôt chouette!

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Nash ne veut pas rentrer à la maison

Messagepar Calou » ven. juil. 27, 2018 11:23 am

Bonie, quand as-tu prévu de refaire une balade collective avec Florence? ;)
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Bonienash
Messages : 101
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 11:45 am
Localisation : Sarthe

Re: Nash ne veut pas rentrer à la maison

Messagepar Bonienash » ven. juil. 27, 2018 12:22 pm

Calou a écrit :Bonie, quand as-tu prévu de refaire une balade collective avec Florence? ;)


Pour l’instant rien de prévu mais de mon point de vue dès que possible : c’était super de voir mon kikizou évoluer avec des congénères et des mamans sympas ;)

Je dois aller sur son terrain pour travailler sur ma communication et mon intonation.

Je vais voir avec elle si je dois attendre ce travail ou si je peux réitérer avant :149:

Je te tiens au courant :)


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 130 invités