Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Nash ne veut pas rentrer à la maison

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Bonienash
Messages : 101
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 11:45 am
Localisation : Sarthe

Nash ne veut pas rentrer à la maison

Messagepar Bonienash » dim. juin 10, 2018 8:01 pm

Rebonjour,

quand je pars au travail Nash ne veut pas rentrer à la maison. Comment faire ?

Il vit à la maison avec nous et, quand nous sommes la, il entre et sort comme il veut : soit la porte est ouverte quand il fait beau soit nous lui ouvrons. Quand nous sommes absents, il reste dans la pièce de vie principale et ne peut pas aller dehors car j’ai peur qu’il se sauve ou qu’on le vole (bah oui il est tellement beau et sympa mon poupout :lol: ).

Quand il est à la maison et que je pars, il ne dit rien, ne fait pas de bêtises quand je suis partie (de temps en temps il déchire un journal tele).

Quand il sort dans le jardin le matin, je lui mets une longe fine mais assez longue pour pouvoir aller vers le bout de la longe et non vers lui pour l’attraPer. Mais il est très malin ce voyou et il court vite : je l’appelle il vient voir pourquoi et là dès que je bouge il part en courant donc là longe ne sert pas à grand chose.

Au final je crois que c’est un problème de rappel ? Mais je n’arrive pas à le résoudre.

Ah oui j’oubli De dire que en longe en balade si je lui demande viens me voir il me regarde et ne vient pas, il faut que je fasse demi tour pour qu’il vienne.

A l’aide :164:

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Nash ne veut pas rentrer à la maison

Messagepar Billye » dim. juin 10, 2018 8:27 pm

Ne lui mens pas , dis lui quand il sort dans le jardin qu'après il va rentrer et que tu vas partir. Et quand c'est le moment tu lui dis qu'il doit rentrer et toi partir.

Bonienash
Messages : 101
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 11:45 am
Localisation : Sarthe

Re: Nash ne veut pas rentrer à la maison

Messagepar Bonienash » dim. juin 10, 2018 8:36 pm

Je lui dis quand je le rentre que je dois partir au travail. Je vais aussi lui dire quand il ira dehors le matin.

Ah oui depuis aujourd'hui, quand il rentre de lui même je le félicite en lui disant "c'est bien rentré à la maison".

Avatar de l’utilisateur
Barraband
Site Admin
Messages : 2833
Enregistré le : mer. nov. 09, 2011 12:24 am
Localisation : Lozère et Gironde
Contact :

Re: Nash ne veut pas rentrer à la maison

Messagepar Barraband » dim. juin 10, 2018 8:44 pm

Bonienash a écrit :Au final je crois que c’est un problème de rappel ? Mais je n’arrive pas à le résoudre.
Pour qu'il rentre à la maison, ne lui demande pas de venir te voir... qu'est-ce que tu veux ? Qu'il rentre...
Alors demande-lui : Nash, tu rentres ?
Dès qu'il amorce le fait de revenir vers la maison, tu peux lui dire, c'est bien, tu rentres...
Le soir quand il rentre de lui-même, tu peux aussi lui dire, c'est bien, tu rentres...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Bonienash
Messages : 101
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 11:45 am
Localisation : Sarthe

Re: Nash ne veut pas rentrer à la maison

Messagepar Bonienash » sam. juin 16, 2018 7:02 pm

Merci pour vos conseils.

Pour l’instant il ne rentre pas quand je le lui demande mais je travaille là dessus et le félicite dès qu’il rentre de lui même à la maison.

Par contre, pour le matin, même en lui mettant une petite longe , ça ne marche pas. Alors j’essaie la technique suivante : avant je lui donnais à manger puis le laissais aller dehors puis essayais de le faire rentrer ; maintenant je le laisse aller dehors (mais il n’y reste pas et rentre illico) puis je lui donne à manger et quand il me redemande pour sortir je lui dis qu’il sortira quand son pépère rentrera ce midi car je dois partir au travail. Ainsi je ne me mets pas en échec.

Je vous raconterai l’évolution.

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Nash ne veut pas rentrer à la maison

Messagepar Thomas Omalley » sam. juin 16, 2018 8:37 pm

Bonienash a écrit :Merci pour vos conseils.

Par contre, pour le matin, même en lui mettant une petite longe , ça ne marche pas.


Il fait quoi ? Il se couche ?
Penses bien à le féliciter dès qu'il rentre de lui-même "c'est bien, tu rentres" ! Donnes nous des nouvelles.

Bonienash
Messages : 101
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 11:45 am
Localisation : Sarthe

Re: Nash ne veut pas rentrer à la maison

Messagepar Bonienash » sam. juin 16, 2018 9:11 pm

Thomas Omalley a écrit :Il fait quoi ? Il se couche ?


Non pas du tout : il s’approche mais assez loin pour que je ńattrape même pas la longe puis il part en courant ou alors il s’approche de la porte et ressort aussitôt : tout ça fier comme artaban !

Thomas Omalley a écrit :Penses bien à le féliciter


Oui je le fais mais depuis quelques jours suite aux conseils de Barraband.

A bientôt pour des nouvelles

Bonienash
Messages : 101
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 11:45 am
Localisation : Sarthe

Re: Nash ne veut pas rentrer à la maison

Messagepar Bonienash » jeu. juil. 12, 2018 5:06 pm

Petites nouvelles.

Nash progresse dans les sorties :114:

Mais oui MAIS :121: :oops: :evil: pour rentrer à la maison : RIEN de RIEN !

Je le félicite à chaque fois qu’il rentre tout seul (bien sûr c’est toujours quand je n’ai rien demandé).

La longe : je n’arrive pas à l’attraper.

Bref c’est la mega tristitude ! Je suis désespérée !

Actuellement, il sort comme il veut et en totale liberté puisque nous avons 3000m2 de terrain clos.

Je vais essayer de le faire sortir dans le jardin uniquement en longe : il retrouvera sa « liberté » quand il rentrera de bon cœur.

Pensez-vous que c’est une bonne solution ? Ou avez-vous une autre idée à mettre en place ?

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2016
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Nash ne veut pas rentrer à la maison

Messagepar Cath&Co » jeu. juil. 12, 2018 6:25 pm

Et si tu lui demandes « Nash , tu rentres ? » et que tu disparais à l’intérieur de la maison sans plus rien dire ?
Il ne va pas te suivre ?

J’ai l’impression que plus tu vas lui mettre la pression moins il va rentrer … me trompe peut-être …

Bonienash
Messages : 101
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 11:45 am
Localisation : Sarthe

Re: Nash ne veut pas rentrer à la maison

Messagepar Bonienash » jeu. juil. 12, 2018 7:17 pm

Cath&Co a écrit :Et si tu lui demandes « Nash , tu rentres ? » et que tu disparais à l’intérieur de la maison sans plus rien dire ?
Il ne va pas te suivre ?

J’ai l’impression que plus tu vas lui mettre la pression moins il va rentrer … me trompe peut-être …



Ben j’ai déjà essayé car le suivi naturel a l’extérieur marche plutôt bien mais là...

Les félicitations ont tendance à l’exciter c’est pourquoi j’utilise plus le sourire.

Là je sèche complètement :?:

J’ai conscience que l’idée de lui « mettre la pression «  n’est pas top mais c’est l’idée de mon mari qui me laisse faire alors qu’il a une vision classique de l’éducation canine et comme pour ça ça marche pas et que j’ai aucune idée de comment faire pour ne serait ce que avoir une micro amélioration... :164:

Dire qu’avant j’avais une BA qui ne demandait qu’à rentrer (elle vivait dehors) et que mon poupout lui il se plaît plus dehors ! Non en fait il aime pouvoir aller comme il veut dehors dedans ...
je ne voulais pas recommencer à profiter de mon chien que quand il est dehors, je voulais qu’il vive avec nous non stop. C’est le cas.
Mais pourquoi lui il ne veut pas rentrer quand on lui demande ?
Toutes nos bestioles sont vraiment différentes. Je l’aime mon kikizou (même si ma tigronini me manque) je l’aime ce voyou. Et là je suis complètement démunie.

Bref allez fini de se lamenter : place aux solutions ! Ah oui mais lesquelles ????


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités