Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Nash ne veut pas rentrer à la maison

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Nash ne veut pas rentrer à la maison

Messagepar mitee » lun. août 20, 2018 8:23 am

:) bonne idée de continuer a construire tranquillement les bases

et l'expérience des vélos n'a pas fini dans le drame et ca t'a fait prendre conscience qu'il est clair dans sa fixation ^^ a toi de mieux lire si c'est prêt et difficile ou loin et gérable ;)
"mes loulous"

Bonienash
Messages : 101
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 11:45 am
Localisation : Sarthe

Re: Nash ne veut pas rentrer à la maison

Messagepar Bonienash » sam. août 25, 2018 8:38 pm

Je continue mon travail avec Nash avec plus ou moins de succès. Bon j’ai déjà obtenu beaucoup : son intérêt.

Je rencontre deux difficultés (parmi d’autres bien sûr ;) :

- certaines fois quand je fais demi-tour car il commence à ne plus trop faire attention à moi, il se tourne me regarde et se bloque d’un air de dire j’en ai marre j’ai pas envie. Dans ce cas je fais de pas bruyant (même sur place si j’arrive en bout de longe) il finit par venir. Mais comment faire pour que cette situation ne se produise pas ?

- quand il fixe, je n’arrive pas à le faire changer de direction. Comment puis-je faire ? Ex: il se rend compte qu’un truc arrive, je le vois à son attitude alors change de direction direct (à la perpendiculaire), mais lui il voit ce qui arrive et il fixe et il se couche. J’ai beau piétiner sur place, envoyer des messages avec la longe, ça finit toujours pareil : je suis obligée de tirer sur la longe de toutes mes forces. Avez-vous des idées / astuces ?

Merci par avance.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Nash ne veut pas rentrer à la maison

Messagepar mitee » lun. août 27, 2018 9:34 am

tu fais ton demi tour mais est ce que tu ne repartirais pas trop vite dans l'autre sens une fois qu'il te regarde ? ou reviens vers toi ?
a mon avis y a un mauvais timing a ce moment là. ;) peut etre faire de vrais demi tour avec changement complet d'itinéraire dans la balade ?

pour la fixation : qu'est ce qu'il fixe ? y a t'il assez de distance pour laisser observer ? oui = laisse faire ;) des fois y a besoin de regarder aussi.
y a pas la distance euh, je ne sais pas.
"mes loulous"

Bonienash
Messages : 101
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 11:45 am
Localisation : Sarthe

Re: Nash ne veut pas rentrer à la maison

Messagepar Bonienash » mar. août 28, 2018 9:01 pm

mitee a écrit :tu fais ton demi tour mais est ce que tu ne repartirais pas trop vite dans l'autre sens une fois qu'il te regarde ? ou reviens vers toi ?
a mon avis y a un mauvais timing a ce moment là. ;) peut etre faire de vrais demi tour avec changement complet d'itinéraire dans la balade ?


À quel signe pourrais je le voir ? J’avoue que je ne sais pas trop. J’ai essayé de voir mais je ne vois pas alors je vais continuer à étudier.

mitee a écrit :pour la fixation : qu'est ce qu'il fixe ? y a t'il assez de distance pour laisser observer ? oui = laisse faire ;) des fois y a besoin de regarder aussi.
y a pas la distance euh, je ne sais pas.


Quand il fixe, je le laisse parfois regarder mais j’avoue que je suis nulle dans l’évaluation de la distance et du coup nous sommes souvent trop près :128:

En tous cas merci pour les remarques qui m’aident à réfléchir sur mes gestes :)

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Nash ne veut pas rentrer à la maison

Messagepar mitee » mer. août 29, 2018 8:36 am

difficile a dire, mais j'ai eu rencontré ces difficultés et c'est que je repartais trop vite. donc mon chien avait compris que je ne faisait pas vraiment demi tour, qu'il pouvait rester là... j'ai donc fait franchement demi tour.


;) de rien, c'est ces petites prises de consciences qui vont vous aider a progresser
"mes loulous"


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 122 invités