Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Le journal de Pamuk

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Le journal de Pamuk

Messagepar maymay » lun. sept. 10, 2018 8:34 pm

Merci les amies ! Ce soir on a essayé de les mettre ensemble pour regarder un film pour ainsi dire à quatre, mes les poilus voulaient trop jouer (sur place, mais bien dynamique), on a abandonné, hum. Depuis sa deuxième opération je suis devenu très parano avec Gümüs. Enfin, je deviens un peu plus "normal" depuis une semaine, mais quand même. J'attendrai encore un bon bout de temps avant de les livrer totalement à eux-mêmes.

Petite vidéo de cet après-midi sinon. Pas grand-chose à voir, si ce n'est que la petite est quand même un peu plus vivante et que Gümüs le voit/comprend sans doute bien et ne rentre pas dans son jeu? Pamuk savait qu'Emeline allait la sortir (elle avait pris son collier) donc elle n'a pas trop insisté avec Gümüs et attendait que sa bipède préférée sorte de la cuisine. (Et tu as tout à fait raison Urumi, Emeline s'est plus occupée de Pamuk, elles passent énormément de temps ensemble.)


Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Le journal de Pamuk

Messagepar Minosh » lun. sept. 10, 2018 11:49 pm

Gümüs commence à bailler juste avant la fin de la vidéo ... :mrgreen:
Les promenades, c'est l'idéal pour les habituer à être ensemble sans prendre trop de risques pour le gros !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Le journal de Pamuk

Messagepar chance » mar. sept. 11, 2018 12:48 am

Je me trompe ou ses hormones le rattrapent? (queue, dilatation de la verge...) :?

Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: Le journal de Pamuk

Messagepar Kayou » mar. sept. 11, 2018 7:35 am

Juste une petite remarque côté poids, sur la vidéo, Pamuk ne paraît pas grasse du tout (ok, cest une vidéo, ça peut être trompeur, mais si elle l'était vraiment ça se verrait, je pense). Par contre tu dis que Gümüs a quasiment retrouvé sa corpulence "d'avant", je le trouve encore très maigre (on voit encore très bien ses côtes).
Ne te fie pas au chiffre sur la balance, regarde tes chiens, c'est bien plus parlant, le chiffre, on s'en fiche !

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Le journal de Pamuk

Messagepar chance » mar. sept. 11, 2018 12:40 pm

Je partage l'avis de Kayou :D

Gumus est très maigre et l'autre pourrait encore prendre des kilos

Va voir les anatoliens de Mathieu

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... Ch&theater

Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Le journal de Pamuk

Messagepar maymay » mar. sept. 11, 2018 5:59 pm

Minosh a écrit :Gümüs commence à bailler juste avant la fin de la vidéo ... :mrgreen:
Les promenades, c'est l'idéal pour les habituer à être ensemble sans prendre trop de risques pour le gros !

Oui ! Et il y a le regard juste avant. (Au moment de filmer j'étais presque de dos.) Je crois que ça voulait dire "bon, on fait quelque chose ou bien...?" Juste après on est rentré, il m'a suivi tranquillement. Pour les balades, on doit s'organiser au niveau du déplacement, parce qu'on ne peut pas promener le gros n'importe où et bon la petite ne peut pas non plus faire des kilomètres juste pour se rendre dans un lieu. L'idéal serait de les mettre ensemble dans la voiture, mais ça semble un peu difficile dans l'immédiat.

chance a écrit :Je me trompe ou ses hormones le rattrapent? (queue, dilatation de la verge...) :?

Tu veux dire que c'est Pamuk qui fait cet effet ou ça n'a rien à voir?

Kayou a écrit :Juste une petite remarque côté poids, sur la vidéo, Pamuk ne paraît pas grasse du tout (ok, cest une vidéo, ça peut être trompeur, mais si elle l'était vraiment ça se verrait, je pense). Par contre tu dis que Gümüs a quasiment retrouvé sa corpulence "d'avant", je le trouve encore très maigre (on voit encore très bien ses côtes).
Ne te fie pas au chiffre sur la balance, regarde tes chiens, c'est bien plus parlant, le chiffre, on s'en fiche !
chance a écrit :Je partage l'avis de Kayou :D

Gumus est très maigre et l'autre pourrait encore prendre des kilos

Va voir les anatoliens de Mathieu (...)

Alors je vous laisse juger avec les photos, je peux me tromper. Gümüs doit clairement prendre du poids encore hein, tu as tout à fait raison Kayou (et plus que les côtes, on voit les hanches et vertèbres encore un peu...), mais il a bien repris depuis l'opération ! Après l'opération, il était très "fin", là il a pris du volume à nouveau mais doit en prendre encore. (Il est censé prendre du poids pendant presque deux ans encore d'ailleurs.)

Pour les loulous en France, je me méfie un peu, ils sont en général bien plus gros que ceux de Turquie. Alors je ne dis pas, là-bas les chiens sont épuisés, très actifs, etc., mais même : en Turquie, un berger d'Anatolie de 50kg c'est déjà vraiment pas mal du tout. Ici on a des élevages où tous les mâles font plus de 65kg... Je me méfie, parce que ces chiens qui font 65kg ne vivent pas nécessairement plus longtemps que leurs congénères de Turquie, alors qu'ils devraient. (Il y a une mode en fait, d'avoir de gros kangals, et pas mal d'élevage en France mélange le kangal avec le malakli (mastiff turc) pour avoir de plus gros gabarits, plus ronds niveau morphologie aussi.) Comme dit Kayou, le poids on s'en fout un peu, mais il y a des liens quand même entre l'état de santé général du chien et son poids. Pour Pamuk, j'ai surtout peur pour ses articulations. (Les kangals risquent beaucoup la dysplasie des hanches, il n'y a qu'à voir les photos des chiens dans les refuges... :|)

Bon sinon Pamuk est, maintenant que je fais attention, quand même moins grasse qu'au début ! (Au refuge, elle était à son arrivée toute maigre, je crois qu'on lui a donc donné énormément à manger par après - d'où le fait qu'elle s'en foute un peu de la nourriture?) Maintenant elle me paraît aussi normale, mais on sent une grosse couche au niveau des côtes quand même. C'est normal peut-être pour une jeune femelle?

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
M4lyx
Messages : 529
Enregistré le : ven. déc. 09, 2016 5:29 pm
Localisation : Marseille

Re: Le journal de Pamuk

Messagepar M4lyx » mar. sept. 11, 2018 6:11 pm

Qu'est-ce que ses jambes paraissent longues ! (oui c'est pas hyper intéressant comme com' :mrgreen: )
Niveau corpulence, elle a l'air parfaite ! :D
Rendre au chien le sens, c’est enfin respecter sa nature - André Escafre

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Le journal de Pamuk

Messagepar chance » mar. sept. 11, 2018 6:33 pm

Oui, sur les dernières photos, c'est mieux. ;)

tu as été lire l'élevage de Mathieu, ses chiens vivent en libre tout le temps, ils sont bien plus naturels me semble t il que chez des éleveurs de cage.
Ne te fie pas aux chiens turcs, ils doivent beaucoup se débrouiller, chez Mathieu, ils sont soignés chaque jours.

Si un chien doit être dysplasique, c'est une tare donc ne psychote pas trop ;)

Je reste curieuse de connaitre les conditions d'élevage de Gumus, tu les connaissais?

Il a été bien plus beau jeune , par la suite, trop sec, on l'avait dit dans d'autres posts... :?

Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Le journal de Pamuk

Messagepar maymay » mar. sept. 11, 2018 7:06 pm

Autant pour moi pour la petite alors, c'est moi qui ai besoin de lunettes ! (Blague à part, elle était beaucoup plus grasse au début quand même.)

Oui, je connais la page de l'éleveur. Bon, je ne vais pas me lancer des les discussions sur les races ici et parler des éleveurs... Mais si tu fais attention, tu verras que Gümüs n'est pas typé comme ses chiens. Si je peux me permettre de donner une référence, regarde le chien blanc dans l'extrait de ce film (qui est par ailleurs très bien fait, avec un grand soin porté aux poilus pendant le tournage : tout le long les chiens étaient suivis avec des vétérinaires, avaient des relaxants pour les scènes avec un peu plus de "contact", etc.). Chaque chien est différent, bien sûr, mais tu vois quand même des différences de "types" et de donc de physique.



Mais sinon je ne dis pas le contraire hein, Gümüs doit évidemment prendre du poids encore, il n'est clairement pas fini !

Pour l'élevage, pas grand-chose, si ce n'est qu'il vient d'un particulier. Il était tout le temps avec sa mère jusqu'à 7 semaines environ et petit à petit séparé d'elle à 7 semaines. On l'a pris à 8 semaines. La mère et le père ne s'entendaient apparemment pas, le gars a donc laissé le mâle chez un cousin - les chiots n'ont jamais vu le père.

Les photos du père je ne sais pas trop où elles sont, je dois les retrouver, mais je mets ici deux photos de la mère. La mère est vraiment mais vraiment une chienne magnifique, on n'en rencontre pas souvent des kangals comme elle ! (Mais je ne sais pas si tu vois, elle n'est pas du tout typée comme les chiens de l'élevage dont tu me parles, et ce n'est pas juste à cause des oreilles coupées.)

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Le journal de Pamuk

Messagepar chance » mar. sept. 11, 2018 8:07 pm

Très belle.
Je vois ce que tu veux dire.

Effectivement,c'est une structure que j'aime beaucoup.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités