Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Le journal de Pamuk

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Le journal de Pamuk

Messagepar maymay » mar. déc. 04, 2018 9:19 pm

chance a écrit :Des progrès qui font vraiment plaisir à lire. Comment va le pépère?

Toujours douleur au ventre quand il s'assied et nausée quand on se balade. Parfois moins, mais quand même. Demain je vais à la clinique, sans lui, où il a été opéré. Je vais voir ce que vont dire les vétérinaires qui l'ont opéré.

A part ça, on est plutôt en forme. Petit vidéo dans la cuisine (ça a duré, avec des pauses, un bon 5 minutes) :

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Le journal de Pamuk

Messagepar mariemaya » mar. déc. 04, 2018 9:33 pm

De toutes évidences, ton gros va mieux mais j'espère que les vétos vont pouvoir le soulager totalement .
Caresses aux deux géants.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Le journal de Pamuk

Messagepar basile_one » mer. déc. 05, 2018 2:06 pm

Contente pour vous de cette évolution. Qu'ont donné les analyses du côté allemand?
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Le journal de Pamuk

Messagepar Krine » mer. déc. 05, 2018 4:40 pm

maymay a écrit :Toujours douleur au ventre quand il s'assied et nausée quand on se balade.


Pour les nausées de Dorka mon véto phyto m'avait conseillé l'EPS de mélisse ... et on vient aussi de me le conseiller justement pour ses maux de ventre. ;)

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Le journal de Pamuk

Messagepar chance » mer. déc. 05, 2018 9:38 pm

J'ai la pharmacienne qui me fait un mélange de mélisse,chardon marie et radis noir pour Prunelle et ses maux de pancréas et estomac vont beaucoup mieux. Je prend le mème mélange,efficace...

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Le journal de Pamuk

Messagepar Lisa » mer. déc. 05, 2018 10:14 pm

Du chardon marie j'en fais et j'ai beaucoup de graines.

Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Le journal de Pamuk

Messagepar maymay » jeu. déc. 06, 2018 11:08 am

Pour les analyses, RAS.

Pour sa douleur, j'ai été chez le vétérinaire hier. Il pense que en s'asseyant, l'estomac descend un peu et que ça tire sur la fixation. Le fait qu'il n'ait plus la rate pourrait accentuer la descente... (Il a aussi dit que ça pouvait être une contracture musculaire suite à l'opération.) Du coup il nous a prescrit de l'arnica et du bryonia. Je n'ai pas trouvé exactement ce qu'il a prescrit (c'est souvent en granulé en fait, mais il nous faut des gouttes), donc j'ai pris un mélange d'arnica et de bryonia, avec d'autres substances, censé aider pour les inflammations et douleurs. On va déjà commencer avec ça, essayer pendant 15 jours. Si ça ne va pas mieux, je veux bien que tu me donnes les proportions exactes pour la préparation de ta pharmacienne Marie ! :)

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Le journal de Pamuk

Messagepar basile_one » jeu. déc. 06, 2018 11:56 am

Je vous tiens les pouces pour que ça aide. :116:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Le journal de Pamuk

Messagepar maymay » ven. déc. 07, 2018 10:22 pm

Merci Isabelle ! :)

Le gros ont découvert les joies du canapé. Je n'ai plus qu'à m'installer dans le panier je suppose...



Quelques minutes après ils étaient couchés. Je voulais me poser à côté mais j'ai passé mon tour quand j'ai vu la quantité de poils, hum.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Le journal de Pamuk

Messagepar chance » ven. déc. 07, 2018 10:56 pm

Je me trompe ou il me semble que le gros prend du poids...? Ils semblent de plus en plus complice ces deux là.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités