Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Le journal de Pamuk

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Le journal de Pamuk

Messagepar mitee » mar. sept. 11, 2018 9:59 pm

elle me semble tres bien cette pamuk, une gazelle tout en jambe ca oui !

dans la vidéo, le chien blanc c'est lequel ? a 1 min 20 ?
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Le journal de Pamuk

Messagepar maymay » mar. sept. 11, 2018 10:42 pm

Oui, mais tu la vois mieux de 0:29 à 0:41 !

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Le journal de Pamuk

Messagepar mitee » mer. sept. 19, 2018 8:28 am

c'est la tienne ?
https://www.chien-perdu.org/fr-fr/22077 ... _cron_item

j'espère que non, je viens de lire la triste conclusion. (j'ai aussi mieux regardé et comparé les photos, je m'excuse ce n'est pas la votre)
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: Le journal de Pamuk

Messagepar élizabeth » mer. sept. 19, 2018 8:36 am

apriori non au vu des dates, et du faite que celle perdu à les pattes avant non blanche.
tu sais Pamuk chez ses grands chiens est un nom courant, vu leur origine on recherche un nom "de là bas" et ça se dit bien pour un français :lol:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Le journal de Pamuk

Messagepar mitee » mer. sept. 19, 2018 9:04 am

:) oui ca m'a paru étrange aussi questions dates, mais comme maymay peut voyager un peu partout ... bref triste pour cette chienne, mais ouf pas pour maymay !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Le journal de Pamuk

Messagepar chance » mer. sept. 19, 2018 9:22 am

Elle ne ressemblait pas du tout :D

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Le journal de Pamuk

Messagepar mitee » mer. sept. 19, 2018 9:24 am

:) je confirme mais j'ai posté avant de vérifier... :roll:
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
maymay
Messages : 842
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 12:23 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Le journal de Pamuk

Messagepar maymay » mer. sept. 19, 2018 5:34 pm

Très triste histoire en effet... Mais notre Pamuk est bien à nos côtés et va bien. Pour les noms, on donne effectivement très souvent des noms turcs ou kurdes aux kangals, mais en général les gens sont plus dans le côté "monstrueux" : éclair, tornade, fou, etc. Gümüs s'appelle comme ça car c'était le nom du chien de ma grand-mère, Pamuk on aimait tout simplement bien. Vu la gueule qu'ils ont, on a voulu "adoucir" les bêtes pour les autres. En général, quand je dis aux gens le nom de Gümüs, ça les fait sourire, ils ne s'y attendent pas trop ! :)

Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: Le journal de Pamuk

Messagepar élizabeth » mer. sept. 19, 2018 8:18 pm

j'ai des chiens d'origine hongroise avec des noms hongrois = totalement imprononçable pour un français à la lecture , je reconnais ça m'amuse beaucoup :85: :77:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Le journal de Pamuk

Messagepar mitee » jeu. sept. 20, 2018 9:10 am

:D tant mieux ! bien contente de m’être trompée !
"mes loulous"


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités