Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Craquage et marche arrière avec Nash

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Craquage et marche arrière avec Nash

Messagepar chance » ven. févr. 22, 2019 1:35 pm

:149: le :114: félicitations
.

Bonienash
Messages : 101
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 11:45 am
Localisation : Sarthe

Re: Craquage et marche arrière avec Nash

Messagepar Bonienash » mar. mars 19, 2019 8:01 am

Je viens de relire mon post et cela confirme : nous avons évolué mais pas beaucoup finalement depuis le début d’année.

Nous avons fait un court séjour à La Teste où il a montré de bonnes choses au bout de 2 jours non parce que le 1er jour un vrai cochon dans sa présentation canine pour ne pas dire ...

Nadine m’a donné des conseils que j’essaie D’appliquer comme le ton que j’emploie quand je lui demande quelque chose mais ça c’est très difficile pour moi (pas trop suppliante, pas trop ferme, ...) , les encouragements que je fais très peu car j’ai toujours peur de le féliciter au mauvais moment... Bref pleins de choses à mettre en place !

dur dur au retour toute seule de réussir (d’autant que je ne suis pas libre la semaine et ne peux donc pas reprendre des séances avec Florence) mais je persévère.

Nos évolutions (enfin je crois) :

- mes névroses sont toujours là tapies dans un coin prêtes à ressurgir à la moindre occasion... surtout quand, dans les espaces où il n’y a personne, un vélo ou une voiture surgissent :121:
- Nash est plus calme en balade : il semble moins dans l’excitation. Si quelque chose survient, en longe, il ne fixe pas et suit mes déplacements par contre il met au moins 5min à oublier ce qui l’a fait monter ! En libre, il suit bien mes déplacements et va parfois faire des petits tours de chasse mais toujours très rapide :)
- on arrive, en longe, à s’approcher de ce qui le fait réagir : vélos, joggers. Pour les voitures il va falloir attendre encore :100:
- le rappel de n’importe quelle façon c’est loin d’être ça
- nous avons encore beaucoup de travail à faire pour avoir une belle relation surtout dans la confiance :128: le problème c’est que je suis persuadée que c’est la clef de tout et que je n’arrive plus à la faire évoluer dans le bon sens :roll: si vous avez des idées...

Voilà pour le debrief...

A suivre...

Bonne journée à tous

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Craquage et marche arrière avec Nash

Messagepar mitee » mar. mars 19, 2019 9:08 am

:110: pour ce petit coup de mou !
"mes loulous"

Bonienash
Messages : 101
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 11:45 am
Localisation : Sarthe

Re: Craquage et marche arrière avec Nash

Messagepar Bonienash » mar. mars 19, 2019 10:26 am

Pour la petite anecdote : il répondait très bien aux demandes de Nadine (oui il peut le faire :114: :114: :114: ) mais pas aux miennes :121: :121: ... enfin pour l’instant :?

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Craquage et marche arrière avec Nash

Messagepar mitee » mar. mars 19, 2019 11:10 am

:lol: mais nadine elle est cohérente ! et puis ce n'est pas toi... :roll: (ou moi ou n'importe quel maitre arrivant sur le terrain) donc il y a moins de lien, de connaissance des émotions des uns et des autres, des leviers pour faire réagir ou non l'autre ...
et puis il serait bête de pas y obéir a la nadine sur le terrain ! tout le monde il y obéi ! :shock: :lol:
"mes loulous"

Bonienash
Messages : 101
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 11:45 am
Localisation : Sarthe

Re: Craquage et marche arrière avec Nash

Messagepar Bonienash » mar. mars 19, 2019 1:26 pm

mitee a écrit ::lol:
et puis il serait bête de pas y obéir a la nadine sur le terrain ! tout le monde il y obéi ! :shock: :lol:


:lol: :lol: oui c’est un malin, il a compris tout de suite à qui il avait à faire :lol:

Ahhhhh je viens de comprendre un truc ! C’est comme les gamins : il écoute mieux quand ça vient du coach que de maman ! sale gosse :evil: :lol:

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Craquage et marche arrière avec Nash

Messagepar basile_one » mar. mars 19, 2019 1:38 pm

Aussi :110: pour le petit coup de mou.

Les bikers qui arrivent à fond les ballons dans un coin perdu, juste au moment où ton chien et toi sont bien détendus... :evil: Je ne sais pas chez toi, mais ici il est extrêmement difficile, voire impossible de trouver un endroit où se mettre "au vert". C'est incroyable ce que nos chiens sont sollicités.

Par contre les petits tours de chasse, même si ils sont courts, je me demande si ça n'entretient pas une certaine excitation. Toujours cette fichue question: que faire des instincts de nos chiens
" La relation est la clef. " Je crois que tu te poses les bonnes questions alors patience. Allez Rome ne s'est pas construite en un jour. Le temps est notre allié :149: Et puis ton Loulou est encore bien jeune non?

Ah j'oubliais: petite j'aidais même à faire la vaisselle...chez les autres :lol:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Craquage et marche arrière avec Nash

Messagepar Lisa » mer. mars 20, 2019 5:51 pm

Et puis il reconnait qui elle est et d'emblée il laisse tomber les improvisations c'est un comportement pragmatique.

Bonienash
Messages : 101
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 11:45 am
Localisation : Sarthe

Re: Craquage et marche arrière avec Nash

Messagepar Bonienash » lun. avr. 01, 2019 7:28 pm

Vivement le stage avec Nadine !!!! :128:

Tout se passait bien depuis une à deux semaines : un petit chien calme qui suit bien mes déplacements en balade avec ou sans linge, qui ne chasse quasi plus, que j’ai moins de mal à rattacher juste 20mn au lieu de 45 (bon je me sers des moments où il est calme et éventuellement se couche pour lui demander d’attendre pour que je le rattache)

et ce soir ... :evil: :evil: :evil:

En promenade il était pas trop mal (même si il a chassé 2 fois). Nous étions dans un chemin que nous ne faisons que très rarement. Il y avait des bruits d’animaux dans les haies, des oiseaux pas très discrets ni peureux... il était à l’affût mais ça allait. Et puis d’un seul coup il s’est couché en fixant. Je n’ai pas paniqué car j’ai cru qu’il avait vu un animal que je ne voyais pas.

Mais :100: que ne ni ! 2 vélos ont débarqué (je pense qu’il les a entendus mais pas moi. Je demande donc aux personnes d’attendre pour que je raccourcisse mais ils n’ont pas dû m’entendre car ils ont continué droit sur nous. Je n’avais pas de solution de :79: : haie à droite haie à gauche ! Ce qui devait arriver arriva : le :evil: est apparu et a chopé une roue :oops: :oops:

Ma 1ère pensée a été : taser, vélodrome ou ... abattoir ! Oui je sais ... c’est mal c’est très mal ... et surtout j’en suis incapable !

Juste après même pas le temps de redescendre ni lui ni moi un truc dans la haie. là j’ai pas assuré du tout je me suis arrêté tourner dans l’autre sens et j’ai secoué la longe pour qu’il arrête parce que j’en pouvais plus qui tracte et qu’il ne m’écoute pas !

Depuis je suis une vraie gosse : je lui parle plus je boude :( Et lui il ne cherche pas le contact non plus :(

Ras le pompon !

Moi qui focalisais, c’est vrai vous avait raison sur le rappel, en fait mon plus gros problème c’est qu’il ne supporte rien et surtout que nous avons une relation toute pourrite :164: :164:

Je le répète vivement le stage avec Nadine que ça me rebooste et qu’on repart dans le bon sens. Enfin j’espère ...

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Craquage et marche arrière avec Nash

Messagepar Calou » lun. avr. 01, 2019 7:34 pm

Tu sais quoi, on va se retrouver et faire deux balades consécutives comme ça on ne sera pas seule avec nos poilus! 30min pour Koukou et 1h pour ton loulou. T'en pense quoi? ;)
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités