Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Nada pica

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Nada pica

Messagepar Billye » jeu. oct. 11, 2018 8:32 pm

Au moins c'est en effet une piste !!

Avatar de l’utilisateur
Léone
Messages : 171
Enregistré le : dim. nov. 12, 2017 4:07 pm
Localisation : Ardèche

Re: Nada pica

Messagepar Léone » jeu. oct. 11, 2018 8:37 pm

Il faut espérer que ce soit l'explication...Bon courage pour le véto. En ce moment, après le blues de la chatte quand on s'absente et qui la rend malade ... et donc une note salée, ce sont les vaccins pour Solty et ensuite le mois suivant ceux de Madame la chatte...pfff...

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Nada pica

Messagepar auluna » jeu. oct. 18, 2018 5:18 pm

Salut à vous :149:

Nada a donc été vermifugée ( ainsi que lune et phitou, le chien de mon grand père a côté.)
Je dois lui donner pendant 1 mois du Keal Ce, une sorte de smecta qui se fixe sur d eventuelles inflammations ou lésions des intestins.

Le veto avait l'air de penser que le pica a presque toujours une cause médicale.

Avec le traitement, il devrait y avoir, m a t il dit, une amélioration dans la quinzaine. Ça fait 1 semaine et je ne vois pas de différence.

A suivre donc. D abord la débarrasser des vers, 1ere cause possible, calmer 1 éventuelle inflammation causée par la multitude de vilaines choses avalées, 2e cause possible.
Si c est pas ça, voir du côté d une malabsorption a dit le véto.

J essaye aussi de faire de nouvelles balades, pour observer. C est vrai qu on a 1 paquet de balades différentes, mais toutes bien connues..
Je suis allée lundi faire une sortie Qu on n avait pas fait depuis 1 bail et nada n a rien mangé en route, faut dire que le coin était propre, pas de papier, carton, crotte de chat, fumier, nul quoi. :mrgreen: En tous cas , elle a bien profité et moi aussi!
Depuis 1 an qu on promène toutes les 2, nada a évolué, et, je vous promets, on fait des rencontres canines presque tous les jours :144:
Comme quoi faut jamais désespérer :mrgreen:

Bonne soirée à tous et caresses aux toutous!

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Nada pica

Messagepar chance » jeu. oct. 18, 2018 7:28 pm

C'est étonnant comme elle a évolué, malgré son age "canonique" :D
Je rigooole :114:

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Nada pica

Messagepar auluna » ven. oct. 19, 2018 7:15 am

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je trouve aussi :lol: :145:
Il n est jamais trop tard..

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Nada pica

Messagepar mitee » ven. oct. 19, 2018 8:46 am

étrange qu'elle n'ai rien avalé sur cette nouvelle promenade...

ici dora en mode "pica" ou qu'elle soit, elle cherchait a avaler des trucs. je dirais même plus fort car plus d'angoisses...
"mes loulous"

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Nada pica

Messagepar auluna » lun. oct. 22, 2018 6:33 pm

Salut mitee

Tu penses que ta chienne était en mode pica à cause d angoisses c est ça ?

Merci à toi :149:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Nada pica

Messagepar mitee » mar. oct. 23, 2018 8:41 am

:roll: dur a dire, mais ce n'était clairement pas une chienne de ville - j'habite en banlieue parisienne, j'avais vite accès au bois heureusement pour elle.
je pense qu'elle cumulais plusieurs problème.
- le premier cardiaque ! mais mon véto est passé au dessus des signes - j'ai changé de véto 1 an après. le problème cardiaque peut provoquer des "crises d'angor" et "on" peut confondre avec des soucis d'estomac : chez le chien l'instinct pousse au pica pour soulager
- un estomac abimé : elle a été adoptée, relarguée, trouvé par moi après un mois d'errance au moins, va savoir ce qu'elle a pu/du avaler pour survivre (y avait a minima de la bouffe pour chat de l'asso voisine), là aussi il m'a fallu quelques crises pour le cerner, car ca ne se passait pas comme pour ma première chienne, qui demandais a brouter elle.
- une alimentation qui s'est améliorée au fil du temps, mais peut être pas tout a fait celle qui aurait fallu ?

j'ai un peu jonglé entre les boites de haricots, les sachet de phosphalugels etc, jusqu’à ce que le coeur soit correctement traité. après ca a bien bien diminué, pour ne revenir que lors de nos balades sur la coulée verte, riches en choses innommables mais qu'elle adorait manger :150: mais qu'elle ne digérais clairement pas !
et comme le foie a montré des signes de faiblesses quand le coeur a été traité (plus d'hypertension = hypotension = pas assez oxygéné, "nettoyé") j'ai du changer d’alimentation pour les gastro intestinal de RC - pas de gaieté de coeur mais ca lui a réussi
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Nada pica

Messagepar chance » mar. oct. 23, 2018 9:32 am

Merci pour ces explications, très intéressant .

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Nada pica

Messagepar mitee » mar. oct. 23, 2018 11:11 am

je relis, et donc dans les soucis il y a quand meme l'anxiété face aux bruits et choses de la ville :) et oui elle a eu des crises de pica en plein paris... (j'y suis pas retourné de sitot et apres elle le vivait mieux)

les crises d'angor ont lieu surtout la nuit vers 3-4h du matin... heure ou elle me réveillait pour "brouter"
"mes loulous"


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités