Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Nada pica

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Nada pica

Messagepar auluna » mar. oct. 23, 2018 12:07 pm

Merci Mitee pour toutes ces précisions.

Je trouvais qu à la maison nada s était un peu calmer et m avait presque pas volé de trucs. Mais samedi, on est allé faire une grande balade autour de chez nous (18km) avec mon copain. Nada en longe pourtant à bouffé un paquet incalculable de vilains trucs et dimanche matin, elle avait une énorme diarrhée. Hier, lundi, elle m a piqué une boîte de mouchoir et a mordillé un couvercle en fer d une boîte. Ce matin elle a du faire au moins 6 cacas.....jaunes..
Je suis partie en speed hier avant qu elle bouffe la boîte, peut être à t elle stressé un peu..Nada est très préoccupé par l état de lune. Des que lune tousse, nada me cherche ou file gueule un coup dehors et y reste, elle a peur je crois. Pareil au retour de balade, comme lune se réveille et tousse, Nada ne veut pas rentrer dans la maison.

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Nada pica

Messagepar Shadow » mar. oct. 23, 2018 4:18 pm

Quand Shadow a commencé à avoir ses problèmes neurologiques, il angoissait quand un chien inconnu et qui était en libre, venait vers lui quand on était en ville, donc qu'il était attaché.
Après le croisement, Shadow essayait de manger tout ce qui était au sol, comestible ou non. Il avait un besoin de se remplir, il ne mâchait rien, avalait tout rond. C'est une des raisons pour laquelle il était en laisse en ville, pour ne pas qu'il risque de manger n'importe quoi, il était sourd à toutes mes demandes dans ces cas-là.
Si le croisement se passait bien, chien sympa ou l'ignorant, ou en laisse, Shadow n'avait pas ce comportement.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Nada pica

Messagepar auluna » mar. oct. 23, 2018 5:11 pm

Merci Shadow.

C est vrai que le quotidien de Nada est très impacté par lune. Lune à presque 16 ans est devenue sénile, elle tourne, erre dans la maison presque tout le temps, sauf quand elle dort. Je sais que nada l observe du coin de l oeil presque tout le temps.
Tous les jours, nada a son moment sans lune, pendant la balade.

J ai beau aussi varier mes circuits, je me.demande aussi si cela ne pourrait pas être de l ennui, genre y a que ça a faire que de manger des trucs dégueu?! Il lui arrive de pas voir des chiens parce qu elle cherche à bouffer ^^


Non, J avoue que pour le moment, je ne sais pas trop quoi en penser, faut d abord être sûre qu il n y a rien côté médical et c est trop tôt pour le dire je crois.

Merci à vous et belle soirée :149:

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Nada pica

Messagepar auluna » mer. oct. 24, 2018 9:07 am

En tous cas, je m inquiète.
Ce matin, promenade dans le chemin pour les 2, suivie de la sortie de Nada.
Comme d habitude, elle n est pas rentrée dans ma maison, est allée au fond du jardin. Puis elle est allée se coucher derrière un arbre, endroit où jamais elle ne va.
On dirait qu elle fuit vraiment la.compagnie de lune, mais elle me semble bien tristoune :?

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Nada pica

Messagepar mitee » mer. oct. 24, 2018 9:14 am

:( pov tite mère. la démence perturbe tout le monde !

peut être l'aider avec des plantes et ou du chimique ?
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Nada pica

Messagepar chance » mer. oct. 24, 2018 11:02 am

Tu ne peux mettre Lune dans une pièce tranquille avec barrière pour repartir l'espace autrement? Effectivement cela peut impacter Nada.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Nada pica

Messagepar auluna » mer. oct. 24, 2018 12:17 pm

Souvent nada est dehors quand lune est dedans et vice et versa. On l'autorise le matin à venir dans la chambre en haut, mais si j ai une barrière pour repartir, à voir comment lune va réagir.
Je pense à donner des fleurs de Bach à nada en effet, je vais me renseigner.

Bien vrai qu il est parfois très dur de vivre le grand âge de lune...

Merci pour votre soutien.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Nada pica

Messagepar chance » mer. oct. 24, 2018 12:35 pm

Tracasses,j'en ai deux comme cela,un qui va sur 18 et une qui a 14 et qui pisse partout car reins détruits, elle fait sa dernière ligne droite.
Le vieux de 17,5 ans est sourd et presque aveugle et gaga :115:
IL se promène partout,ne mange que des trucs chérs genre viande fermière et rien d'autre, et il en mange pas mal l'air de rien..... :mrgreen:

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Nada pica

Messagepar auluna » mer. oct. 24, 2018 1:05 pm

:mrgreen: :mrgreen: nous font tourner en bourrique nos ptits vieux,
Merci encore, avec ton humour chance, tu me redonnes le sourire :149:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Nada pica

Messagepar chance » mer. oct. 24, 2018 11:20 pm

Je jure que Lazare lit les étiquettes. C'est celui de 17 ans


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités