Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Nada pica

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Nada pica

Messagepar chance » mer. oct. 24, 2018 11:28 pm

Et Chipie, 14 ans, chaque fois qu'elle agonise, quand elle arrive chez le vétérinaire, ressuscite donc je repars avec elle , un traitement bien cher et la joie de ramasser son pipi toute la semaine.....qui pueeeeeee.....

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Nada pica

Messagepar auluna » mar. oct. 30, 2018 5:16 pm

Bon ben ça s arrange pas, Nada se met à détruire pendant mes absences :100: :100: ...

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Nada pica

Messagepar chance » mar. oct. 30, 2018 5:19 pm

Peut être début de senelite? Chez nous on donne zen supp et karsivan

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Nada pica

Messagepar mariemaya » mar. oct. 30, 2018 8:44 pm

Je pense plutôt que Nada est très perturbée par l'évolution de Lune .Ce doit être très difficile pour toi :110: .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Nada pica

Messagepar mitee » mer. oct. 31, 2018 9:21 am

peut etre les 2 ! bon courage !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Nada pica

Messagepar basile_one » mer. oct. 31, 2018 1:45 pm

Pas vraiment facile pour toi en ce moment. Alors :110: . Bon courage d'ici aussi :110:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Nada pica

Messagepar auluna » lun. nov. 12, 2018 6:19 pm

Merci beaucoup pour vos encouragements.

Nada n a pas rechopé de trucs à la maison depuis mon dernier post, faut dire que je ne laisse plus traîner de papier carton, ou autre, et le soir si je sens qu elle cherche,je lui demande de laisser, ce qu elle fait sans rechigner et y retourner lol.
J essaye aussi de l emmener au max avec moi, varier encore plus les sorties..
Je lui donne probiotique et spiruline.



En balade, je suis attentive. En fait, c.est surtout les sorties dans le village qui sont dures, elle connaît tous les coins et d un jour à l'autre ( ou pas, elle a de la mémoire! Elle se rappelle treeeeès bien ce qu elle n a pas pu manger la veille ou quelques jours avant!)
Mais dans l ensemble, ça n empire pas..

Heureusement...parce que notre Lulu nous en fait voir..elle semble encore souffrir de la mâchoire, avec ses dents. Elle n a pas enflé comme d habitude, mais elle couine si elle essaye de bailler. Elle prend son antibio et un anti douleur assez fort, ce qui la désoriente encore plus.
Je dois me lever toutes les nuits car elle erre dans la maison après avoir souvent inondé le sol de pipi ( elle sort tard avant dodo mais je crois qu elle oublie de faire pipi, sans compter les.traitements qui doivent lui ravager les reins fatigués...), rebelote à 6h...je ne dors plus bcp.
On attend 1 parc à bébé en bois pour la mettre la nuit, mais comme elle fait pipi, je sais pas.trop comment on va faire.

C est très dur, mais je fais de mon mieux et j essaye de tout conjuguer! On vit au jour le jour avec tilulu, on ne sait jamais trop comment elle sera le lendemain, du haut de ses 16ans - 1 mois!! On souffle un peu quand elle dort lol, le matin, et parfois début d aprem, sinon, elle tourne, tout le temps..


Cet aprem, alors que la nuit à été rude, J ai emmené Nada vers un étang boisé. C était magnifique, ça m a fait du bien, et nada aussi je crois, elle n a trouvé qu in kleenex au parking lol et elle adore ce tour boisé.
On se fait des poches d oxygène toutes les 2, J essaye de gérer son pica au mieux.


Belle soirée à vous et caresses aux toutous :)

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Nada pica

Messagepar basile_one » lun. nov. 12, 2018 6:39 pm

Bouh pas facile pour toi. Tu n'as personne qui pourrait te décharger un demi-jour de temps en temps, histoire de dormir ou de recharger tes batteries? Et mettre des couches pour bébé la nuit (à Lulu hein :D ) ça serait une option?
Allez :110: je pense bien fort à vous. Profite un max de tes balades avec Nada
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Nada pica

Messagepar Billye » lun. nov. 12, 2018 9:20 pm

Oui c'est pas facile comme situation et je trouve que tu gères drôlement bien et avec beaucoup de respect pour Lulu, bravo.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Nada pica

Messagepar chance » lun. nov. 12, 2018 9:47 pm

Une copine qui avait un chien malade mettait une bâche en plastique (2,50euros) de chantier dans le parc bords relevés et sur la bâche plein d'essuies éponges.
Le matin elle sortait la bâche qu'elle nettoyait dehors....


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités