Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Nada pica

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Nada pica

Messagepar auluna » lun. nov. 26, 2018 6:41 pm

Salut Claire! :61:

Admirative...Oui, dans un certain sens..dans un autre, c est pas facile, comme dit mon grand père, pas facile de finir ses vieux jours, et voir Lune si sénile et fragile :82:

On continue nos essais parc et... ça donne! Lol
On a fermé lune dans le parc plusieurs nuits. La semaine dernière, impec, elle y restait bien et pas d incident pipi.
Depuis vendredi pat contre, mare de pipi systématique..
Elle ne sent ps du tout l urine jusqu'ici, je pense qu elle doit rester debout un paquet de temps et que les couvertures absorbent bcp. :128: :165:
Mais ma machine à laver est vieille et la maison pas bien chaude donc...C est une grosse galère..
Du coup, ce soir, je vais laisser le parc ouvert. J ai réussi à caler avec des poids la porte car sinon Lulu reste bloquée et/ou ne trouve pas l entrée..
On va mettre une barrière à la.porte d entrée dans la cuisine ( où est Lulu ), laisser la lumière le temps que je trouve une veilleuse, mettre nada de l autre côté dans le salon, et fermer notre porte de chambre, pour dormir..
Lulu aura son parc, la lumière, sera pas trop isolée avec la barrière et pourra faire pipi sur le sol :128:

Pfiou!! :lol:

Le pica de Nada ne s améliore guère.. Je recontacte le veto cette semaine. Je lui ai acheté 1 os à ronger, je me dis que si elle mange pour se destresser, peut être qu un os l aidera un peu. Ça a l air en tous cas de lui plaire, elle le rogne un peu tous les jours, sans en abuser :mrgreen:
Je commence à donner de l homeo aussi.

@bientot!

Bonne soirée à toutes et tous.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Nada pica

Messagepar auluna » lun. nov. 26, 2018 7:03 pm

Ah et j publiais, J ai trouvé une toiletteuse à domicile à 4km de chez moi, faut que j'appelle!
Et j ai acheté 2 tapis type vetbed, chauds, isolants et faciles à laver pour ma vieille machine, enfin j espère!

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Nada pica

Messagepar basile_one » lun. nov. 26, 2018 7:11 pm

Ça me touche beaucoup tout ce que tu fais pour ta chienne... tout ça dans une situation qui n'est vraiment pas facile pour vous. Bravo et chapeau bas à toi. Allez je t'envoie tout simplement plein de bonnes énergies :110: :110: :110:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Nada pica

Messagepar chance » lun. nov. 26, 2018 8:45 pm

Plein d'admiration aussi . Si tous les maîtres étaient semblables à ton exemple, on ne pleurerait plus sur la détresse de temps de vieux chiens.


i la réincarnation existe je veux bien être chien chez toi.


:85: :92: :92:

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Nada pica

Messagepar auluna » mer. nov. 28, 2018 6:58 pm

Merci les filles, ça me touche toujours autant...

J ai décidé d appeler un autre veto. Le mien ne daigne pas répondre à mes mails et impossible de lui parler...drôle de suivi, dommage, parce que le pica de Nada ne va pas mieux.
J hésite même à la promener...du moins dans le village.. :164: elle ne fait que bouffer et chercher des trucs dégueu...C est pas reposant du tout.. et les balades dans la campagne sont aussi gâchées par le problème. Je ne sais plus quoi faire..

Pensez vous, en attendant le second avis veto, que je puisse tenter le troc?
Comment procéder?
Hier, elle m a attaqué ma boite en carton de papiers importants que je mettais sous mon bureau pour faire barrage à Lulu qui se perd dessous. Je lui ai donné son os, qui semble lui plaire quand même.

Mais le troc...comment faire? Y a t il une démarche particulière ?

Merci!

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Nada pica

Messagepar mitee » jeu. nov. 29, 2018 9:07 am

moi je persiste a dire que sans vérifier l'état de l'estomac de la louloute, et donc mettre un diagnostique, ca va etre dur de faire évoluer le tout.
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
na&co
Messages : 579
Enregistré le : lun. août 27, 2012 9:25 am
Contact :

Re: Nada pica

Messagepar na&co » jeu. nov. 29, 2018 11:53 am

Peut être lui donner un peu de charbon actif. Ça soulage les douleurs d estomac

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Nada pica

Messagepar auluna » jeu. nov. 29, 2018 11:58 am

Oui c est une idée. Merci.
Mitee merci aussi.

C est vrai que chez les humains aussi, estomac, intestins sont très liés au stress..
Le pansement gastrique ( ulcar, nouvellement geal ke) ne semble pas l apaiser.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Nada pica

Messagepar gbsiéti » jeu. nov. 29, 2018 12:19 pm

J'ai un peu le même souci en ce moment avec tao.
J 'ai été chez le véto cette semaine suite à l'ingestion d'une charogne en balade (tao a été très malade) et on a un peu discuté. Tao a 11,5 ans. Je le trouve plutôt jeune pour avoir des troubles liés à la vieillesse et pourtant...
En ce moment à la maison c'est la cata, il ingère tout et n'importe quoi et en particulier papier et carton. Mais aussi ses coussins, des stylos, des feutres etc..
Son train-arrière commence à montrer des signes de fatigue. Tout ceci d'après le vétérinaire est neurologique chez tao. Le vétérinaire après examen le trouve physiquement en pleine forme!
Il y a des connexions si j'ai bien compris qui se font moins bien. Cela entraîne des angoisses et le chien pour s'apaiser, se remplit.
Tao pour s'apaiser a besoin de s'endormir tout contre nous, je le caresse, lui parle. Le gronder ou s'énerver (nous sommes humaines, ça peut arriver) l'angoisse encore plus. C'est pas simple comme situation et je me dis qu'il est bien jeune pour tout ça mon loulou mais c'est comme ça.
Il passe aussi parfois du temps à naviguer dans la maison. Et l'autre jour il m'attendait devant les toilettes alors que je n'y étais pas.
C'est encore largement gérable car plutôt épisodique.
Je ne sais pas si on peut faire un parallèle avec Nada, mais comme je viens d'en parler au vétérinaire je te donne mon témoignage.
Caresses à tes belles.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Nada pica

Messagepar auluna » jeu. nov. 29, 2018 12:24 pm

Un grand Merci pour ton témoignage..
Nada me semble encore en pleine forme, et je ne noté pas de signe de senilite comme chez lune par exemple.

Nada a toujoyrs eu une digestion difficile, souvent en diarrhée par exemple. Parfois aussi, elle fait des dilatations d estomac, enfin un petit peu.
C est une chienne nerveuse.
Avec sa maman qui s en va doucement, je pense que ce terrain d anxiété et de fragilité digestive à empiré ces temps ci.
Mais je ne suis pas veto..
Et je voudrais bien avoir le mien lol, dernière aujourd'hui pour qu il me rappelle sinon on va voir ailleurs.

Grosses caresses à ton tao.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités