Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Le Titi,visiteur définitif

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Le Titi,visiteur définitif

Messagepar Cath » ven. oct. 12, 2018 1:39 pm

Oui, c'est génial pour le Glou, mais quand même de la tristesse en pensant à ses anciens maîtres : apparemment, de braves gens, complètement dépassés, qui ont eu le courage de le reconnaître, mais qui doivent s'en vouloir un max de n'avoir pas su s'y prendre - sans compter la petite fille, qui doit être très malheureuse d'avoir perdu son chien...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Le Titi,visiteur définitif

Messagepar Minosh » ven. oct. 12, 2018 5:18 pm

Emouvant quand même autant d'obstination ... Et puis ça va peut-être éviter un accident car à force de fuguer, tout peut arriver.

Beaucoup trop de familles sincères ne savent pas gérer mais dommage de ne pas mettre tout en oeuvre pour y parvenir avant qu'il ne soit trop tard !
Comment faire comprendre aux futurs acquéreurs qu'un chien dont les besoins fondamentaux ne sont pas comblés va devenir un poids ? :(
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Le Titi,visiteur définitif

Messagepar chance » ven. oct. 12, 2018 8:20 pm

Ce soir,vétérinaire pour ma pauvre vieille Chipie , 14 ans, chihuahua rescue à la mort de mon client,son maître handicapé et mort de diabète terminal à l’hôpital..
(chienne que j'ai depuis 3 à 4 ans environ , suite à la promesse fait ....)
(soucis de reins et arthrose liés à l'age).

Bref, on parle aussi de Bill dit Titi dit le Glou....

Il en avait sous la manche des histoires de glou... :121: voleurs, fugueurs, destructeurs de maisons ...aboyeurs...
beagles, bagle,buggle...... :121:

Un de ses clients a voulu dix , vingt fois liquidé son chien chanteur(beagle :mrgreen: ) qui lui a tout fait..
Au final,quatre ans plus tard le chien est devenu calme et les inconvénients d'un tempérament voyou se sont effacés :lol:

Conclusion, j'ai du bol, Bill est ultra propre, silencieux, pratiquement pas destructeur, hypersociable avec, TOUS les chiens,entier mais pas obsédé....
:145:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Le Titi,visiteur définitif

Messagepar Cath » ven. oct. 12, 2018 11:13 pm

Ah, ben, là, tu me rassures : ça ne fait jamais qu'un an que j'ai récupéré Nestor, et comme chez lui, y a sans doute du beagle, mais pas que (oui, j'adore les Tontons flingueurs), je peux espérer que mon voyou voleur, rongeur et creuseur se calme d'ici moins de 3 ans !!!
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Le Titi,visiteur définitif

Messagepar basile_one » sam. oct. 13, 2018 9:59 am

Cath si ça peut te consoler, ça me rassura aussi... :shock: Bon ben patience .....(selon ses papiers j'ai aussi un croisement de beagle....).

Comment va Chipie?
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Le Titi,visiteur définitif

Messagepar chance » sam. oct. 13, 2018 12:06 pm

Médicaments de confort, antibiotiques, antidouleurs...fin de vie, quelques mois de bon...Chipie remercie Basile-One :)

mimke
Messages : 346
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 1:14 pm

Re: Le Titi,visiteur définitif

Messagepar mimke » lun. oct. 15, 2018 5:41 pm

Toujours éprouvant quand on en arrive là... Mais je sais que Chipie aura tout le confort et toute l'affection avec oit... Courage et câlinous à la Vieille Dame

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Le Titi,visiteur définitif

Messagepar chance » dim. déc. 02, 2018 8:48 pm

La petite Chipie nous a quitté,elle a fait un AVC dans son sommeil après avoir englouti une grosse gamelle.

Elle, qui a boité toute sa vie, va enfin voler toute légère et rejoindre Jean le vieux forain son maître décédé trois ans auparavant environ.

Suis je triste?Non car sa vieillesse a été pénible.
Je retiendrai d'elle un immense courage malgré sa toute petite taille et jamais une plainte.

Bonne route petite puce.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Le Titi,visiteur définitif

Messagepar chance » dim. déc. 02, 2018 8:57 pm

Des nouvelles de Bill:

Presque deux ans dans un mois le loulou et une sagesse exemplaire.

Il et de plus en plus calme, il tire beaucoup moins et prend le temps de vivre sa vie,explorer, flâner....

Du genre accommodant ,si on marche,il marche.
Si on court ,il court....

Pas querelleur pour un sou, très très propre, très patient, très poli avec les autres wouaff,bon mangeur, un rien maniaque: il aime les rituels,retient vite et se complait dans la routine domestique.

Bien sur,longe, longe et encore longe...car très chasseur. :roll:

Il a pris du muscle et se contente de deux belles balades chaque jour . Si il peut choisir, il va toujours vers le bois .

Parfois il nous accompagne en ville et semble s'habituer à la cacophonie citadine.
Mème si on voit bien que ce n'et pas sa promenade favorite...

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Le Titi,visiteur définitif

Messagepar Lisa » dim. déc. 02, 2018 9:44 pm

Sur les photos les chiens de Chance me font penser à des enfants. Ca m'a frappée parce que les tronches chez moi ce n'est généralement pas le cas. Bonnes pensées pour accompagner la petite Chipie ..


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités