Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Zadig, Lennon, Zadig et Lennon !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Zadig, Lennon, Zadig et Lennon !

Messagepar Cath » dim. oct. 14, 2018 10:23 am

Superbes ! tu as bien fait de prendre le temps :149:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Zadig, Lennon, Zadig et Lennon !

Messagepar mariemaya » dim. oct. 14, 2018 6:59 pm

Merci, ils sont aussi beaux l'un que l'autre :149:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Zadig, Lennon, Zadig et Lennon !

Messagepar basile_one » dim. oct. 14, 2018 7:01 pm

Merci pour ces belles photos. Ils sont très beaux tous les deux. :149:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Zadig, Lennon, Zadig et Lennon !

Messagepar mitee » dim. oct. 14, 2018 7:33 pm

:114: :112: ils sont tout beaux !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Zadig, Lennon, Zadig et Lennon !

Messagepar Urumi » lun. oct. 15, 2018 8:12 am

Quels beaux loulous ! :112:

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Zadig, Lennon, Zadig et Lennon !

Messagepar Thomas Omalley » lun. oct. 15, 2018 10:31 pm

Les photos sont juste magnifiques !

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Zadig, Lennon, Zadig et Lennon !

Messagepar chance » mar. oct. 16, 2018 11:45 pm

:155: :92:

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Zadig, Lennon, Zadig et Lennon !

Messagepar Lenoa » lun. nov. 12, 2018 7:37 pm

Mardi dernier 13h30, je rentre de réunion, je passe le portail, pas de Lennon, pas de Zadig (ils ont la maison et le jardin par temps clément, ce qui était le cas ce jour -là) pour m'accueillir... :165:

J'appelle, je cherche partout, je fais toutes les pièces de la maison, du garage, rien... :121: Panique... :121:

Je sors de la maison, je zyeute, j'appelle, rien.

Puis à un moment j'entends un léger gémissement venant de la maison des voisins de l'autre côté de la départementale, hyper passante, 80 km.
Ils n'ont pas de chien.
Je traverse, c'est très bien clôturé chez eux, je ne peux donc pas entrer. Je fais le tour de la maison, ils ont poulailler également très bien fermé, protégé. Je jette un œil, 8 poules mortes sur 10. Poules pas abîmées du tout. Bon... :121:

Je continue d’appeler et là j'entends Zadig me répondre très distinctement, elle semble affolée. Je tente d'entrer par le portail, ouf ouvert, les voisins sont absents.
Je longe la maison et je vois la tête de Zadig dépasser d'une chatière de laquelle elle ne peut pas sortir, elle est enfermée dans leur garage, elle y a forcément été mise. Elle panique et risque de se blesser. Je tente d'ouvrir la porte du garage, re ouf, ouverte. Zadig est folle de joie de me voir...
Et qui vois-je également sortir du garage... Gros Lélé... content et soulagé aussi manifestement. Je jette un oeil dans le garage, ils n'ont rien abîmé et il y a même une grande gamelle d'eau propre à leur intention.

Mot laissé aux voisins, après-midi à stresser dans l'attente de leur réaction... :(

Je suis quasi certaine que c'est Zadig qui est sortie, (Lennon ne l'a strictement jamais fait en bientôt 4 ans) par contre il l'a suivie... Pour les poules, je vais vous laisser lire la suite, mais là nul doute que Lennon a mené la barque. Les voisins ont emménagés depuis peu et je l'ai vu plus d'une fois être hyper attentif aux bruits des poules, humer, s'y intéresser. De plus, c'est malheureusement un tueur de poules expérimenté.

Bref, l'après-midi passe et les voisins appellent pour qu'on se rencontre. Super comme apéro rencontre... :121: Moi je stresse à mort.

On y va, avec le chéquier...

Et là, la chance du siècle, ou des voisins crédules ?

Le voisin est rentré manger chez lui vers 12h15, ras, il n'a pas été voir ses poules. Il est reparti vers 13h15 (sans rien entendre, voir), et en repartant il vu Lennon et Zadig courir sur la départementale au milieu des voitures. :100:
Il les a appelé et Lennon est venu immédiatement (heureusement qu'il est sociable !) suivi de la petite. Sans solution, devant retourner au travail, et ignorant qu'il s'agissait de nos chiens, il les a mis à l'abri dans son garage.

La suite on la connait je suis arrivée 10 minutes après son départ. (Heureusement parce que je pense que Zadig aurait tout défoncé.)

Pour le voisin, mes chiens ne peuvent pas être les coupables pour ses poules, enclos infranchissable pour des chiens de leurs gabarits, et sa propriété est entièrement clôturée également. C'est vrai qua quand il les a récupéré, ils n'étaient pas chez lui. Il pense donc à une énorme coïncidence et à un autre animal ou une autre cause pour la mort de ses poules. Moi je ne peux pas être certaine de leur culpabilité mais j'ai quand même un doute, un très très gros doute... Surtout qu'ils étaient bien bien hauts quand je les ai récupérés.

Bref, les voisins n'ont jamais voulu qu'on paye pour les poules et ils sont très sympas. :? :)

Et nous, il faut qu'on vérifie toute la clôture. Mauvaise surprise, il y a de nombreux passages sous la haie. Zadig le sait... Elle ne sort pas quand on est là mais plus aucune confiance quand on s'absente.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Zadig, Lennon, Zadig et Lennon !

Messagepar gbsiéti » lun. nov. 12, 2018 7:56 pm

Oui moi je suis au courant depuis mardi.
Rhaa les sales bêtes... :evil:

Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: Zadig, Lennon, Zadig et Lennon !

Messagepar Kayou » lun. nov. 12, 2018 8:10 pm

J'imagine dans quel état tu devais être ...
Depuis, comment sont-ils ? Ils sont redescendus, depuis ? Des envies de chasse ?

En tout cas, Merci les gentils voisins !!


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités