Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

solitude solitude

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Mathimde
Messages : 28
Enregistré le : mar. mai 13, 2014 11:17 am

Re: solitude solitude

Messagepar Mathimde » mer. janv. 09, 2019 9:46 pm

Je viens de lui commander un manteau sur internet. C'est vrai que ce matin quand je me suis levée elle grelottait... Je crois que c'est l'humidité plus que le froid qui la gène, mais le manteau devrait aider de toute façon, il est doublé polaire mais en tissu imperméable, et il couvre le dos, le ventre et la moitié des pattes... C'est mes coloc qui risquent de rigoler car ils ont des chiens de ferme qui n'ont même pas de coussin... J'espère que les chiens ne sont pas sensibles au ridicule. Pour la dysplasie, je donne : chondroprotecteurs ( glucosamine chondroitine msm ), griffe du diable, omega 3. Jamais entendu parlé du bouillon d'os, ça s'achète ou on peut en faire ? Bonne soirée :)

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: solitude solitude

Messagepar mitee » mer. janv. 09, 2019 11:39 pm

plus qu'un manteau je penserai a un logement plus adapté : une niche (une cabane, avec une chatière taille chien), avec des entrées réfléchies et quelque chose comme de la paille en couche épaisse . et le copain BA appréciera surement aussi et vivra probablement mieux sa vieillesse aussi ! ;)
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: solitude solitude

Messagepar Cath&Co » jeu. janv. 10, 2019 10:25 am

Le bouillon d’os tu le fais toi même :

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/rem ... os-de-vmn/

Mathimde
Messages : 28
Enregistré le : mar. mai 13, 2014 11:17 am

Re: solitude solitude

Messagepar Mathimde » dim. oct. 13, 2019 1:05 pm

Bonjour à tous :)
Alors, des nouvelles de Kumi : côté dysplasie, elle a eu des implants en or en août, et l'efficacité est hallucinante ! Je ne m'étale pas ici sur ce sujet car j'en parle dans un long post sur le sujet dédié aux implants en or.
Niveau comportement, j'ai déménagé dans un appartement (acheté), et la transition s'est bien mieux passée que ce que je pensais. Elle a eu 3 semaines où elle pleurait vraiment beaucoup quand je la laissais pour aller au travail, et là elle s'est bien habituée : mes voisins me disent qu'ils l'entendent seulement gémir de temps en temps, mais beaucoup beaucoup mois qu'au début (où c'était des hurlements). Je lui laisse le salon, le balcon quand je pars. Au début je rentrais le midi mais c'est trop juste au niveau du temps, et en plus j'avais l'impression qu'elle était plus stressée l'après-midi quand je la laissais de nouveau seule. Donc je la laisse de 8h à 16h30 environ, et quand je reviens elle dort, elle n'a pas l'air super pressée de sortir (même si elle est contente une fois dehors). Voilà, une adaptation vraiment bien, donc ;) mais qui aura pris un peu de temps quand même (normal, après avoir passé un an dans une maison où au contraire elle n'avait pas le droit de rentrer à l'intérieur, et où elle était tout le temps entourée d'autres chiens).
Elle est toujours triste maintenant quand je la laisse la nuit (parfois je la laisse seule de 22h à 7h environ), mais comme j'ai des colocs, elle va se faire caliner par un de mes colocs qui est souvent là dans ce cas, et ensuite elle est sage et se pose.
Donc voilà, 2 mois après mon emménagement je trouve qu'elle s'est vraiment vite habituée à la situation, je crois qu'elle le vit bien aussi car, même si elle est beaucoup plus seule qu'avant, elle a plusieurs avantages : je m'occupe beaucoup plus d'elle que quand nous étions en maison : entre les sorties obligatoires, l'hygiène plus "rigoureuse" en appart ; elle est au chaud, et au calme, et les balades en ville sont beaucoup plus intéressantes pour elle qu'à la campagne : à la campagne parfois elle ne voulais même pas me suivre en balade, en ville elle est à fond sur les odeurs, les pipis, les autres chiens, les chats... bref, tout un monde de sensations ;)
Et puis on fait régulièrement (une fois par semaine disons), une rando en forêt ou à la mer.
Voilà, bonne journée à tous, à bientôt !
Mathilde

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: solitude solitude

Messagepar chance » dim. oct. 13, 2019 6:28 pm

C'est vraiment formidable cette adaptation.

Et c'est un beau retour encore les implants d'or.

Merci pour les nouvelles, c'est super sympa de passer donner des nouvelles de la miss.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: solitude solitude

Messagepar mitee » dim. oct. 13, 2019 8:45 pm

que de mieux dans cette nouvelle vie, tu m'étonnes qu'elle gère mieux maintenant ;)
"mes loulous"


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités