Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Les aventures de Ouakou et Calou

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar chance » ven. janv. 18, 2019 5:45 pm

Idem. Pas d'exercices à la gamelle et les loulous n'ont jusqu'à ce jours pas posé de soucis. Robin, très agressif à la gamelle les premiers mois s'est calmé aussi tout simplement en lui permettant de manger tranquille hors de la vue des autres car il n'arrive pas à gérer si on le regarde, que ce soit chiens ou humains.

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar Calou » sam. janv. 19, 2019 3:03 pm

Bon et bien comme quoi mes intentions étaient toutes autres!
Si j'ai voulu faire en sorte que Ouakou ne grogne plus quand je passais près d'elle et qu'elle mangeait, c'était aussi pour lui montrer qu'elle ne risquait rien en ma présence. :roll: J'entends bien vos conseils et je les comprends.
J'étais restée sur les exercices que faisait Dédé avec un chien qui n'acceptait pas de lâcher ce qu'il avait en gueule. Sauf que là il s'agit d'un chiot... je voulais juste anticiper ou plutôt prendre en main le soucis. Car Ouakou, dès qu'elle a eu des os charnus à manger, s'est mise à grogner en mangeant et encore pire si nous étions dans les parages. Je n'ai pas eu envie de laisser cela se faire et s'ancrer dans son comportement, j'ai voulu lui montrer qu'elle ne risquait rien.
Du coup, je comprends les conseils... lui laisser le temps de poser ses valises... Mince, la base...

Quelques photos de notre Ti'koukou!
Image
Image
Image
Image

Du côté de Calou, encore un we compliqué... Elle fait une nouvelle hypotension: muqueuses blanches, pas de force, pas d'appétit, froide mais sans chute de température. Elle a donc eu un cachet de cortisone.
Nous lui avons enfilé une polaire sans manche de Jacques pour qu'elle se réchauffe, plus une couverture polaire sur elle. Elle ne se lève pas, elle dort et se réchauffe tranquillement je trouve. On croise les doigts pour que ce ne soit que passager.
Image
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar Billye » sam. janv. 19, 2019 6:22 pm

Ah le joli petit bidon rose !!! On a toujours envie de le gratouiller !

Toujours des pensées et si possibles des énergies positives envoyées pour Calou de notre côté. Tiens bon la belle.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar chance » sam. janv. 19, 2019 6:56 pm

Si je puis me permettre un bémol pour avoir vécu deux fois la mème pathologie, fais attention, mème si le chien ne montre strictement rien, je n'oublierai jamais ce qu'à dit la vétérinaire qui a accepté d'endormir Tom et qui , dès la détection avec Joseph, on a endormi direct sans faire traîner comme pour Tom.

C'sr une pathologie très très lourde .
Un chien cache sa souffrance.

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar Calou » dim. janv. 20, 2019 2:17 am

Je l'entends Marie.
Mais ce soir, nous venons de rentrer après quasi 8 h d'absence, Calou a vidé sa gamelle du matin avec appétit quand je lui ai reproposé. Alors qu'aujourd'hui elle refusait tout.
Elle a par contre perdu du sang par l'anus. :(
Là elle essaie de nous suivre et bas de la queue dès qu'on lui parle.
Quel dilemme...
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar Toss » dim. janv. 20, 2019 7:44 am

Vous avez une très belle relation d'écoute mutuelle avec Calou, et je suis sure qu'elle saura te dire... et que tu sauras l'entendre...

Nouit a eu comme ça des jours meilleurs et des jours moins bien. Je me suis parfois posé des questions, mais j'ai vu dans ses yeux le matin où il ne pouvait/voulait plus..
Je lui avait simplement dit qu'il avait le droit de partir s'il était trop fatigué, que je n'avais pas besoin de lui pour gérer l'affreuse (un peu comme vous avec Ouakou, Chelsea est arrivée au moment où il est tombé malade et j'avais espéré qu'il m'aide à lui expliquer un peu la vie..)

Courage Claire :110:

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar Krine » dim. janv. 20, 2019 9:10 am

Plein d'ondes positives pour la belle Calou.
C'est vraiment difficile de savoir s'il est temps de prendre la décision ou pas... Dorka ne mange quasiment pas, par contre elle n'est pas si mal à côté de ça et tant qu'elle a sa petite lueur dans les yeux et sa bouille de fripouille on continue...

Mais c'est sûr qu'ils nous cachent tellement bien les choses qu'il est difficile de mesurer leur souffrance...

Courage :)

Et la petite Ouakou est à croquer!

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar basile_one » dim. janv. 20, 2019 9:23 am

Pas facile cette fichue période. Je plussoie à ce que t'a écrit Toss. Il y a bien longtemps de cela j'avais emmené Iagosh (Berger Picard dit "Basile") chez le vétérinaire qui pensait qu'il était temps de le délivrer. Au moment d'entrer dans la salle d'auscultation il a refusé d'avancer. Je lui ai dit que je l'avais compris et que je lui promettais que nous rentrerions tous à la maison. Il a accepté d'avancer. La semaine d'après, jour pour jour, il s'est couché à son endroit préféré dans le jardin et n'a plus voulu bouger. Alors oui fais-vous confiance et écoute tes tripes ( je ne sais pas si on dit comme ça?) . Le moment venu, tu le sauras. Je pense bien à vous. Bon courage.
P.S. Pas vu ce que tu avais écris Krine. Je pense à toi aussi.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar chance » dim. janv. 20, 2019 10:45 am

C'est la pire situation qu'on puisse vivre , je vous avoue avoir souvent retardé les décisions, plus d'une fois :164:

Parce que nos poilus ne sont plus considérés comme des poilus , juste des membres de la famille à part entière.

Savez vous que souvent j'ai du mal à écrire le mot animal si il y a un contexte d'infériorité sur mon échelle des valeurs...

Je pense très fort à toi Calouwoman, à Calou, à nos rencontres , à Dédé...Calou qu ravive tous ces souvenirs....

J'ai de la peine...
Accrochez vous Calou'sfamily. :( :112:

Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar Kayou » dim. janv. 20, 2019 10:49 am

Je vous envoies plein de bonnes ondes, à Calou et à toute la famille :112:


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités