Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Les aventures de Ouakou et Calou

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar Krine » mer. févr. 13, 2019 10:31 am

Bon voyage petit ange ... :110:
Elle vous a attendu :112: et finalement ce n'est pas plus mal qu'elle soit partie d'elle même, c'était son heure.
Je trouve vraiment difficile de devoir décider du moment où ils doivent partir.

Plein de courage à vous...

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar Minosh » mer. févr. 13, 2019 10:48 am

Une consolation quand même, c'est d'avoir été présent pour les derniers instants. On se fait tellement de films quand on ne sait pas comment ça s'est passé ... Elle s'est éteinte après une vie bien remplie d'amour et de belles expériences, que demander de plus pour elle ?
Pour vous par contre ... pas si simple !
Petit Ouakou est là heureusement, pour vous redonner le sourire. Comment vit-il tout ça ?

Courage à vous tous pour ces moments douloureux.
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar Lisa » mer. févr. 13, 2019 11:46 am

Je suis triste pour vous mais elle est partie tranquille et c'est bien. Bon voyage :110:

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar Cath » mer. févr. 13, 2019 12:47 pm

Elle a attendu votre retour pour vous dire adieu... Et puis elle s'en est allée pour vous éviter d'avoir à en décider : c'était vraiment une chienne géniale !
Affectueuses pensées à vous, aux p'tits bipèdes, et caresse à Ouakou.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar basile_one » mer. févr. 13, 2019 1:08 pm

:164: R.I.P. Calou :164:
Je pense bien fort à vous :110:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Mockinggirl
Messages : 587
Enregistré le : mer. août 06, 2014 11:24 am
Localisation : Lot-et-garonne (47) et Gironde (33)

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar Mockinggirl » mer. févr. 13, 2019 4:53 pm

De tout cœur avec vous et un beau voyage à Calou :92:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar mariemaya » mer. févr. 13, 2019 5:18 pm

Je suis triste, je pense à vous et à la belle chasseuse qui il y a quelques années a partagé du bon temps avec Maya ....
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar Shadow » mer. févr. 13, 2019 6:57 pm

Bon voyage Calou, tu as eu le courage d'attendre tes humains pour leurs dire au revoir.
Bon courage à vous tous.

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar Toss » mer. févr. 13, 2019 8:17 pm

Bon voyage Calou..
J'imagine le vide qu'elle va laisser :110: Quelle belle route vous avez parcourue ensemble :149:
Depuis ses débuts sur Chien Libre vous avez su l'accompagner superbement, comme elle a su également accompagner Vico et Pirate, et accueillir Ouakou. Beau témoignage de complicité et d'écoute partagée :144:

Je pense fort à vous et vous souhaite à tous beaucoup de courage :110:

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar Calou » jeu. févr. 14, 2019 4:31 pm

Merci à vous tous pour vos messages.
Ici le départ de Calou est moins douloureux que celui de Pirate. Sa maladie nous a préparé au fil des jours à son départ, même constat avec les enfants. Cela n'empêche en rien les p'tits coups blues mais nous nous sentons moins déprimés.
Le soir de son départ, Jacques lui avait dit avant que nous partions chercher les enfants "tu as le droit de partir". Elle l'avait entendu et compris. :112:
Le hasard a aussi fait que pendant la soirée nous avons jeté "un" coup d’œil à la caméra pour voir comment elle allait. Et c'était le moment où elle s'est levée puis effondrée un peu plus loin, là où nous l'avons retrouvée. Nous nous étions fait la réflexion qu'elle s'était couchée bien vite avec une attitude pas ordinaire... Bref, nous avons senti à distance qu'il se passait quelque chose en quelque sorte...
Ce week-end, nous allons planter un arbre en sa mémoire. Nous avions fait de même avec le départ de Poupouille... les enfants en prennent encore soin, ils n'ont pas oublié que c'est l'arbuste de la Pouille.
Là, il y aura un arbre, un qui nous donnera de l'ombre plus tard. Une manière de garder un peu plus notre Gnougnoutte après de nous. :148:

Est-ce que la Koukou se rend compte du départ de Calou? Surement... mais je ne le perçois pas.
Elle a maintenant accès à toute la maison la nuit mais elle n'a pas changé ses habitudes: elle s'endort à côté du lit de mon côté puis elle rejoint le panier qui est dans le couloir.
Elle a de nombreuses sorties, tant pour "bien grandir" que pour nous assurer qu'elle ne subisse pas la solitude.
D'ailleurs, aujourd'hui belle journée ensoleillée, 20 ° sur la terrasse! J'ai jardiné pendant 2h, la Koukou dans les parages. Et bien je peux vous dire que là elle dort +++++++++++. Il y a eu des passages de piétons, cyclistes, chien, camion... des chiens qui aboient... ma brouette, ma pelle... Bref une belle fatigue pour elle! :143:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités