Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Les aventures de Ouakou et Calou

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar chance » dim. déc. 09, 2018 5:28 pm

PLein de câlins à Calou.

Photos très douces de famille :112: :116:

OUakou est toute mimi.

Les borders ne sont pas tous des excités du bonnet,heureusement... :120:

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar Calou » dim. déc. 09, 2018 5:40 pm

chance a écrit :
Les borders ne sont pas tous des excités du bonnet,heureusement... :120:

Merci Chance! :148: Si tu savais comme j'ai besoin de l'entendre et de le lire en ce moment! Je n'arrête pas de tomber sur des publications évoquant l'inverse... :81: Ça me mine le moral, je vais finir par croire que si nous rencontrerons des soucis je n'aurai qu'à m'en prendre qu'à moi-même et à me démerder toute seule. :145:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar Eole » dim. déc. 09, 2018 6:26 pm

elle est très belle Calou :112: ... et Ouakou aussi! :)
Je ne saurai pas dire pour les border...! Elle semble calme pour le moment d'après le descriptif, c'est déjà un bon point!

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar chance » dim. déc. 09, 2018 8:17 pm

Ecoutes, j'en ai toujours un ,gros mâle , et un croisé border labrador...si tu te rappelles Galinette,croisée border,que du bien à en dire et j'ai eu Siska, une merle complètement stressée de par son vécu...

Tchak le gros mâle est un rescapé implaçable tant il a enduré de oups et cage d'intérieurs, pendu,étranglé...

Sans être plaçable, il s'est bien amélioré , devenu un gros père tranquille, loyal,courageux pour défendre sa maison,ultra propre, ect...

Siska est à Bruxelles et n'a que de compliments, récupérée en stress total, ultra fugueuse, ect...une perle! Et vit en appartement!

Gary, je peux aller à BXL sans attacher, une crème ...

Il ne faut pas psychoter et ils ont aussi plein de qualités, juste une mémoire d'enfer, une intelligence excellente pour peu qu'on sois à leur écoute,
autant je détestais ces chiens, autant je suis revenue sur me jugements.
Et on retentera sans doute un jour l'aventure...

Mes voisins en ont et sincèrement, de braves bêtes.

Il faut juste éviter conditionnement,sollicitations ridicules,jouets....
Adeptes des grandes randonnées....

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar chance » dim. déc. 09, 2018 8:36 pm

Que dire du beagle,plein de négatif !
Et bien le notre ,rescue et acheté par ses anciens maîtres en animalerie,il est parfait,tout le contraire de ce qui est vécu par plein de propriétaires de ces chiens!
N'aboie pas, ne détruit pas,devenu hyper calme, ....juste tenir en longe.
ultra propre et pas nécessaire de castrer!

Les empoisonneurs de la maison: les nunus, bruyants, le setter, bruyant , le lhassa apso,trop bon gardien....Tu vois, pas toujours ceux qu'on imagine :lol: :lol: :lol:

J'ai eu des malous de travail, ils sont devenus calmes dès qu'on a arrèté les clubs...

Tes connaissances font peut être beaucoup de bêtises avec leurs borders?



J'ai arrêté depuis longtemps d'écouter les gens et je fais ma vie la plus cohérente possible,en famille et je demande peu de choses,être propre, ne pas refaire la décoration,ne pas ouvrir le frigidaire, se pousser dans les canapés, être aimables avec les gens, ne pas manger les invités(ceux qui n'ont pas peur des poils...)
et on partage tout avec eux, sauf Tchak qui hait la ville qui lui rappelle une enfance volée.

Avatar de l’utilisateur
élizabeth
Messages : 622
Enregistré le : ven. janv. 13, 2012 8:39 pm
Localisation : Bretagne

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar élizabeth » lun. déc. 10, 2018 12:48 pm

vous prenez pas la tête avec votre choix pour une petite BC. vous savez à quoi vous en tenir, vous connaissez la race, il n'y a donc pas de raison que vos preniez pas ses besoins en compte.

vous savez juste qu'il va vous falloir lui accorder bcp de temps de balade et surtout vraiment anticiper, parce qu'ils observent vraiment tout et apprennent aussi tout :120:

le "tu laisses ?" sera votre mailleur ami pour la vie dès le 1er jour afin d'être maîtrisé dès qu'elle se déclarera si elle en a l'instinct.
ça vous permettra de gérer au mieux son besoin indispensable de gestion du mouvement ;)

et puis le reste vous aviserez en temps voulu, je crois qu'avec l'approche d'ici vous avez déjà bcp de carte en main surtout qu'avec un chiot, c'est du tout neuf pas de rééducation, et bye bye la longe, ça je vous assure c'est que du bonheur :lol:

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar Urumi » mer. déc. 12, 2018 11:05 am

Je viens de rattraper les nouvelles et je suis terriblement désolée d'apprendre pour Calou. Avec l'arrivée imminente de Ouakou, on se dit que la vie est souvent en demi-teinte. :110:

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar Calou » mer. déc. 12, 2018 9:08 pm

Merci Elizabeth :149:

Oui Urumi comme tu dis... :145:

Cela va faire une semaine que Calou a eu son gros coup de pompe. Elle a super bien récupéré, merci le prednisone je pense!
Elle a retrouvé l'appétit, même si elle refuse les poissons qui n'avaient jamais posés problème avant. :roll: Ses selles sont tip top (oui avec le barf, on redevient adepte du "matage" de caca :120: :lol: ).
Elle dort énormément mais est partante pour les balades. Cet aprem, 20min où elle a été très à l'aise. Ses pattes arrières ne lui jouent plus des tours. :114: Elle en aurait peut-être fait plus mais moi je ne suis pas encore sereine. Astuce du véto, on ajoute du curcuma sur ses repas, c'est un anti-inflammatoire naturel. Ça aide surement aussi.

Mais son abdomen est encore très gonflé. :(
Elle a eu sa première séance d'ondes scalaires ce matin. On a une mixture à lui donner matin et soir jusqu'à la prochaine séance. Il y en aura une chaque semaine pendant 6 semaines.

Donc affaire à suivre... et pour nous c'est de la vigilance au quotidien, parfois un coup de pouce pour se lever, un saut du lit pour que le pipi nocturne se fasse dehors, des câlins (car elle en demande enfin du haut de ses 11 ans passés!!!)...

Merci pour vos messages.
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar Eole » sam. déc. 15, 2018 11:16 am

J'espère que les nouvelles se maintiennent pour Calou !
Pour le curcuma tu ajoutes du curcuma de cuisine ou un autre?

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar gbsiéti » dim. déc. 16, 2018 1:48 pm

ça fait plaisir de voir que Calou ait un peu récupéré de son coup de pompe.
Comment va t'elle ce week-end?


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités