Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Les aventures de Ouakou et Calou

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar basile_one » jeu. déc. 06, 2018 11:53 am

Oh non! Ici aussi je pense à vous très fort et vous tient les pouces :110:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar Billye » jeu. déc. 06, 2018 12:48 pm

Moi aussi je pense très fort à vous et j'attends avaec impatience des nouvelles de la p'tite mère.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar gbsiéti » jeu. déc. 06, 2018 1:35 pm

On pense bien à vous ici aussi. On croise les doigts. :110:

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar Shadow » jeu. déc. 06, 2018 2:41 pm

Pareil ici, je croise les doigts pour que ce soit rien de grave.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar chance » jeu. déc. 06, 2018 6:01 pm

Des nouvelles? :?

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar Calou » jeu. déc. 06, 2018 8:44 pm

chance a écrit :Des nouvelles? :?

Nous sommes rentrés de notre folle et longue journée "véto" il y a une heure.
- Calou est restée en observation jusqu'à 15h chez notre véto: prise de sang et ponction du liquide qui gonfle son abdomen.
1er bilan pas bon: le foi serait touché et il y a du sang dans le liquide ponctionné.
- A 16h nous avions rendez-vous dans une autre clinique pour faire une écho abdominale.
Là le verdict tombe: cancer de la rate et du foi, de nombreuses tumeurs sont visibles à l'écho, elles font de 3 à 8cm... Plus une lésion à la rate, qui est devenue très fragile de par sa grosseur et les nombreuses tumeurs, lésion qui fait que l'abdomen s'est gorgé de liquide... de sang...
- Retour chez notre véto avec le diagnostic... Calou ne va pas mourir demain et personne ne peut savoir combien de temps elle a encore à vivre. Sa lésion à la rate va se résorber mais d'autres peuvent apparaitre lors d'efforts, de chocs. Et là soit le sang se répandra dans l'abdomen comme en ce moment, ou il peut se répandre dans les intestins, donc risque de diarrhées sanguinolentes et de vomissements chargés en sang.

Elle est sous cortisone pour les 10 jours à venir. Puis nous la traiterons par "ondes scalaires" (je laisse google vous en dire plus) et phytothérapie. Pour les ondes se sera à raison d'une séance par semaine pendant 6 semaines, puis 6 semaines de phytothérapie et rebelote, jusqu'au bout...

Ses problèmes moteurs sont dus à la forte anémie qu'elle a à cause de l’hémorragie. Nous avons passé notre journée à la transporter dans son panier! Des ptits moments qui nous ont fait sourire malgré tout. :roll:

Pour le coup, nous saurons que ce sera la fin quand il y aura une hémorragie plus grande qui la videra de toutes énergies très vite...

Nous sommes ce soir à la fois soulagés et attristés. Soulagés car elle est avec nous ce soir, nous n'avons pas eu à prendre la décision de l'euthanasier aujourd'hui. Et aussi parce que nous allons pouvoir nous préparer à cela. Attristés parce que comme de trop nombreux chiens, sa vie sera écourtée à cause d'une fichue maladie, comme Vico et comme Pirate. :82:

Là elle dort profondément, après avoir dévoré sa gamelle.
Les larmes sont là...
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar Shadow » jeu. déc. 06, 2018 8:53 pm

Désolée pour vous tous de ces mauvaises nouvelles. Plein de caresses à miss Calou et beaucoup de courage pour vous.
Triste aussi, ça me rappelle la fin de vie de mon premier loulou.

Avatar de l’utilisateur
Kayou
Messages : 517
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 8:33 am

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar Kayou » jeu. déc. 06, 2018 9:01 pm

Très triste pour vous. Je vous souhaite de passer encore de très longs mois ensemble :110:

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar Thomas Omalley » jeu. déc. 06, 2018 9:02 pm

Je ne sais pas quoi dire... Je suis vraiment désolée et triste de lire de telles nouvelles. Courage et profitez d'elle à fond.

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar mariemaya » jeu. déc. 06, 2018 9:08 pm

Triste .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités