Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Les aventures de Ouakou et Calou

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar Calou » mer. févr. 06, 2019 8:59 pm

Je prends note. :?
Bon, ce soir elle a mangé! On lui a acheté des boites de pâté pour chien :120: On a mélangé ça avec sa viande et miracle. :114:
Pour Calou nous savons qu'à la prochaine rechute cela signifiera que c'est la fin. Donc on va la bichonner du mieux possible.
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar Minosh » mer. févr. 06, 2019 9:26 pm

Oui, la cortisone a de nombreux effets secondaires parfois pires que que ce qu'elle est censée traiter, il faut que ça reste ponctuel: quelques jours ...
Forcément il faut faire un choix et ce n'est pas simple. Courage !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar Krine » mer. févr. 06, 2019 9:58 pm

Calou a écrit :Je prends note. :?
Bon, ce soir elle a mangé! On lui a acheté des boites de pâté pour chien :120: On a mélangé ça avec sa viande et miracle. :114:
Pour Calou nous savons qu'à la prochaine rechute cela signifiera que c'est la fin. Donc on va la bichonner du mieux possible.

Super qu'elle ait mangé :)
Avec Dorka les pâtés ça ne marche pas. Même les Atavik que je trouve moi-même appétents :D
Par contre les boîtes almo nature pour chat ça passe :)
Chacun ses petites astuces :120:

Caresses à la belle :110:

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar Billye » mer. févr. 06, 2019 11:21 pm

Je pense fort à Calou .

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar mitee » jeu. févr. 07, 2019 8:48 am

:) bon appétits mesdames !

et les maitresses profitez bien :110:
"mes loulous"

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar Eole » jeu. févr. 07, 2019 9:42 am

Courage à tout ce petit monde..!
Et dire que la mienne prend de la cortisone depuis 2 mois...vous ne m'aidez pas avec vos écrits :121: j'espère qu'elle n'aura pas de séquelles..mon véto m'a dit qu'il connaissait des chiens qui vivaient à vie avec de la cortisone et qu'ils vivaient bien. :roll:

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar Krine » jeu. févr. 07, 2019 9:58 am

Eole a écrit :Courage à tout ce petit monde..!
Et dire que la mienne prend de la cortisone depuis 2 mois...vous ne m'aidez pas avec vos écrits :121: j'espère qu'elle n'aura pas de séquelles..mon véto m'a dit qu'il connaissait des chiens qui vivaient à vie avec de la cortisone et qu'ils vivaient bien. :roll:

Pour Dorka c'est particulier, son coeur est déjà malmené par le fait qu'il doit compenser les poumons qui ne l'oxygène plus suffisamment.
Si on lui ajoute la cortisone qui a tendance à induire une fonte musculaire, on diminue encore le coeur ... mauvais plan :\

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar Calou » jeu. févr. 07, 2019 7:42 pm

Image
Image
Image
Image
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar chance » jeu. févr. 07, 2019 8:04 pm

Elle a meilleure mine la gnougnoute ;)

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: Les aventures de Ouakou et Calou

Messagepar Eole » jeu. févr. 07, 2019 8:10 pm

Elle a bien grandi la petite!
Et toute belle Calou! Effectivement elle a meilleure mine.

Oui pour la cortisone Krine, j'espère que l'autre traitement fonctionnera pour vous.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités