Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Bébélou

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Bébélou

Messagepar basile_one » mer. nov. 28, 2018 1:07 pm

Bienvenue à Bébélou et merci pour ces belles photos
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Bébélou

Messagepar Lisa » mer. nov. 28, 2018 4:34 pm

Bienvenue, il me donne une impression de douceur ?

mireille
Messages : 24
Enregistré le : lun. mars 05, 2018 11:15 pm

Re: Bébélou

Messagepar mireille » mer. nov. 28, 2018 11:14 pm

Merci pour le gros bébé (36 kilos déjà...) mais je vais être obligé de faire des photos où on voit mieux que c'est une beauceronne :D

Lisa a écrit :Bienvenue, il me donne une impression de douceur ?
elle est très affectueuse, mais dans une version un peu bourrin. Faut aimer avoir 35 kilos sur les pieds.

ludo_b a écrit :bon courage car çà n'a pas l'air d'être facile.
mais on a une vraie amélioration avec le temps.

Pour le caractère je n'aime pas trop définir. Cette anecdote m'a fait réfléchir sur bébélou cependant. On avait installé un parc dans la cuisine qui servait la nuit. Sauf qu'à 3 mois elle était assez grande pour sauter au dessus. Et c'est ainsi qu'une nuit je l'ai vu arriver dans la chambre (c'est juste la pièce à côté ) à chaque fois que je la remettais elle sautait dès que j'avais le dos tourné. Au bout de 4-5 fois j'ai changé de politique, j'ai ouvert la porte du parc et j'ai été me coucher. Et là bébélou c'est couché tranquillement et à fini sa nuit dans le parc. Bon du coup on a enlevé le parc dans la foulée, message reçu.

Avatar de l’utilisateur
Minosh
Messages : 4565
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 1:34 pm
Localisation : Isère

Re: Bébélou

Messagepar Minosh » mer. nov. 28, 2018 11:22 pm

j'adore cette anecdote ! Tout est dit ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: Bébélou

Messagepar Cath » jeu. nov. 29, 2018 7:45 pm

Bienvenue à toi, et à ta jolie demoiselle - qui, à 10 mois, n'est plus vraiment un bébé !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités