Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La petite setter

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: La petite setter

Messagepar chance » dim. mai 19, 2019 7:49 am

Jadore te lire . En effet je l'associe toujours a mon rouquin.
Oui le regard qui tue.
C'est super quand tu peux faire une balade vraiment profitable pour vous deux.
Je suppose que le lendemain c'est grand repos.

De supers ondes positives à la belle et une tonne de zenitude a toi.

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: La petite setter

Messagepar mariemaya » dim. mai 19, 2019 9:45 am

Merci pour le partage de cette bonne balade . C'est un bonheur de lire ça et de vous savoir bien toutes les deux .
Caresses à la belle et plein de belles balades à venir :116: .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: La petite setter

Messagepar Shadow » dim. mai 19, 2019 2:08 pm

Super cette balade, ça va vous remonter le moral à toutes les deux.
Si elle souffre moins, elle va être plus zen. Les chiens ne comprennent pas pourquoi ils souffrent et ça joue énormément sur leur comportement. Nous, on sait généralement pourquoi on souffre et ça n'empêche pas que ça change notre caractère et notre tolérance.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La petite setter

Messagepar mitee » dim. mai 19, 2019 2:20 pm

:114: alors elle est comment aujourd'hui ?
"mes loulous"

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: La petite setter

Messagepar Eole » lun. mai 20, 2019 1:34 pm

Merci à toutes! :112:

Je suis encore sur mon petit nuage de samedi soir ! on est retournés hier faire un tour nous humains sans elle dans ce bois (il pleuvait, elle n'aime pas la pluie, à un moment quand j'ai voulu la sortir elle m'a clairement "non mais t'es folle! c'est mort moi je ne mets pas le nez dehors" donc on l'a laissée, et puis pour découvrir c'était mieux d'être sans elle), et le lieu est vraiment top! De là à réussir à la lâcher de dans, c'est à voir... samedi elle a quand même réussi à se prendre les pattes dans le seul fil de barbelés qui trainait au sol, et elle était en longe...Je ne sais pas comment elle se débrouille!

Chance je te taquinais bien sûr ;) Et j'adore les setters irlandais en plus!
J'ai oublié de te répondre pour les couches : le pb c est que les alèses chiot avec du plastique elle les bouffe et sa couche tissu qu'on avait achetée pour ses chaleurs (elle est stérilisée depuis) elle ne l'a jamais aimée. On avait retenté de lui remettre au mois d'avril, mais elle n'est pas à l'aise avec : elle bombe le dos, n'arrive plus à marcher etc. Donc lui mettre la combinaison plastique+couche = elle va les bouffer quasi sûre!!


Sinon elle "va bien". J'ai bien peur qu'elle nous cache qqch...car...hier soir et ce matin elle était cool en longe. Elle trottait etc mais restait dans le périmètre de la longe, elle répondait à mes demandes même si c'était pour lui faire éviter un truc quelle convoitait etc. Impensable avec elle. Alors...bon...voila...lol (je le redis : à chaque fois qu'elle a été cool en sortie en longe, c'est qu'en fait ça n'allait pas et qu'elle rechutait..).

Mais je la trouve, comme je disais, plus détendue, un dos plus plat, des pattes arrières plus souples ( mon compagnon ne le voit pas, il ne voit que le fait que ses pattes arrières tremblent, surtout celle qui était la plus raide. Alors oui ça j'ai bien vu, mais je me dis que c est peut-être parce que ses articulations se libèrent et qu'elle n'est pas habituée?!). Moi j'ai envie de croire qu'elle va mieux et envie de croire que tt ses pb ne sont liés "qu'à" sa polyarthrite.

Ah j'avais oublié un truc : je trouvais bien qu'elle avait maigri, et verdict de la balance, elle a perdu quasi 1kg (sur 23kg de base). Le véto a dit que ça commençait à faire. On a augmenté ses quantités de ration. Après en buvant et faisant autant pipi, j'imagine que ça fait aussi maigrir?!

Côté pipi : on a diminué hier son traitement, et ...elle boit moins! Il y a moins d'accident, encore que.. cette nuit mon réveil n'a pas sonné donc elle a fait de 1h30 à 6h sans sortie, et le canapé était inondé...
Mais elle est moins "obsédée" de l'eau donc je pense que ça va mieux!

Les toilettes gazon c'est une bonne blague pour le moment! Elle n'en veut pas. Elle s'est couchée dessus l'air de dire "tu me dis quand t'as fini ton histoire et qu'on peut s'éloigner de ce truc" (c'est vrai que quand elle monte dessus, c'est pas super stable donc ça ne doit pas aider). J'ai fait des trucs dégueu! J'ai épongé dehors avec du sopalin un pipi et j'ai essoré le sopalin sur ses toilettes lol (je vous raconte pas la tête de mon compagnon me voyant faire ça). Et j'ai glissé un coin des toilettes sous ses fesses quand elle faisait pipi dans le jardin car elle a bien évité mon carré de gazon synthétique pour faire pipi! Malgré ça, elle ne fait pas dessus.

Alors... bon ...il me reste la solution de mettre de la terre et ou de l'herbe dessus, mais vu qu'elle broute l'herbe, j'ai peur qu'elle pense que c'est un truc à manger.
Bon voila, sur ce point c'est pas ça. Mais je ne lui en veux pas. C'est synthétique, ça ne sent pas l'herbe, etc.


Sinon j'ai cogité, et je me demande si sa polyarthrite elle ne l'a pas depuis bien longtemps... sauf qu'elle se serait amplifiée il y a 6 mois par différentes choses (elle s'est percée le poitrail et la langue etc, ça a peut-être chamboulé son système immunitaire encore plus). Car malgré le fait qu'elle est dysplasique, elle a toujours eu lors des examens, une bonne extension des hanches, à chaque fois que les gens/véto regardent depuis ses radios des hanches, on nous sort qu'elle n'est pas si dysplasique que ça, alors est-ce que sa démarche bizarre qu'elle a depuis longtemps n'aurait pas déjà été dûe à sa polyarthrite et que le véto qui l'avait examinée pour sa potentielle dysplasie, s'est dit qu'il fallait trouver une explication et a mis ça sur de la dysplasie?

Bon par contre ça voudrait dire qu'elle traine ça depuis bien longtemps, et que du coup ses chances de vivre sans medoc et de ne pas rechuter, même avec, sont faibles.

A priori la polyarthrite fait des trucs aux yeux et vu qu'on a galéré des mois avec des conjonctivites intraitables ... je ne sais pas, je trouve que tout s'explique, même s'il y a des points obscures quand même avec cette "solution" (car c'est depuis ses 7 mois voire avant qu'elle a une démarche raide de l'arrière train, donc ça me paraitrait un peu bizarre qu'il n'y ait que ça mais bon).

Et.... ça m'apaise lol d'avoir enfin une explication à tout! lol Oui c'est ça mon problème, je suis patiente, mais je n'aime pas les choses qui ne se résolvent pas. A un moment il faut que j'ai une solution, une explication etc sinon je n'ai plus de patience lol Donc Chance, je crois que tes ondes de zénitudes ont fonctionnées ;)

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La petite setter

Messagepar mitee » lun. mai 20, 2019 2:08 pm

laisse le temps te confirmer que ca va mieux ! ;)

:lol: j'imagine pour le machin synthétique !
je tenterai tout aussi, la javel peut avoir un effet attirant aussi...
"mes loulous"

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: La petite setter

Messagepar Eole » mer. mai 22, 2019 12:43 pm

Oui je vais laisser le temps...
Je pense quand même qu'elle me cache qqch mais je ne sais pas trop quoi encore. On verra...! Car là, je n'arrive pas à trouver quoi.

Sinon j'ai pris ma matinée hier, donc on a fait un tour dans le bois (autre endroit, car je voulais garder mon petit nuage encore!). Elle a été cool en longe. On a rencontré des chiens, et un gamin qui lui a foncé dessus en trottinette (...pour rappel elle "n'aime pas" les enfants, et encore moins les enfants sur trottinette...j'étais dégoutée, mais je gérais la rencontre "Népal et un autre chien" qui charge à son portail quand on passe devant chez lui, alors le gamin, je l'ai oublié...). Bref. Les rencontres chiens n'ont pas supers (soit à cause de Népal = je me couche, soit à cause du chien en face = grosse préda, crèpe au sol, qui a absolument voulu aller sur Népal alors qu'on avait pris la tangente).

Sur la sortie, elle était cool, elle montait sur des odeurs, mais en redescendait par elle-même (avant il fallait l'aider ou bien on était dans la mouise car ne répondait plus de rien :mrgreen: , au choix), elle était très odeurs (donc ça m'a rassurée = elle avait l'esprit dispo et le corps pour sniffer des choses, j'ai vu ça comme du positif). Elle me regardait/surveillait pas mal aussi, comme samedi. J'espère vraiment que c'est parce que son esprit n'est plus embourbé par la maladie et qu'elle me montre son vrai caractère. Si oui...elle est top ma puce!

Son p'tit corps était plus raide que les 3 derniers jours, et dos bombé. Elle n'avait pas encore eu sa cortisone, alors peut-être que...

Elle boit toujours autant :| mais de manière différente, c'est plus petit à petit alors qu'avant elle pouvait descendre en 1 fois sa gamelle d'eau.

En début de balade hier, elle m'a refait 6 pipis d'affilé et de manière un peu agitée (comme l'autre jour dans le jardin); bon c'était juste après le gamin en trottinette donc ça l'avait peut-être perturbée?! Je suppose que c'est la-dessus qu'elle me cache qqch...elle ne se lèche pas et ne se sent pas, donc je ne pense pas à une cystite (mais ça m'a traversé l'esprit ce matin) bref...à suivre. J'ai quand même écrit au véto et j'attends son retour. Pourvu que ses reins n'aient rien, et que ce n'est pas un soucis lié au 2ème medoc.


Hier soir je l'ai prise avec moi en voiture pour une course (ça permettait de refaire de la voiture sans pour but le véto) et on a fait la sortie là-bas : bien difficile au départ, elle ne faisait que tirer!! J'ai beau réfléchir, je ne sais pas pourquoi. Alors oui c'est de la nouveauté, et la nouveauté peut-être difficile pour elle, mais est-ce la nouveauté? Les odeurs? les odeurs de chien? (peut-être des odeurs de chiens stressés? la ville? Je crois que pour ça, je n'aurai jamais d'explications.

Comme elle était "chiante" (faut dire ce qui est lol) on a fait 1/2 tour, ça l'a posée, puis on a continué notre chemin sans aller à la voiture du coup, et ça allait. Et on a enfin fait 1/2 tour pour reprendre la voiture et là, elle avançait derrière moi, faisait des pauses..je ne sais pas si c'était parce qu'elle était fatiguée ou déçue de faire 1/2 tour, sa tête était "heureuse" mais comme elle peut le faire quand ça ne va pas en fait.


Bon et pour clore la journée elle m'a littéralement inondé le canapé vers 22h alors qu'une partie des coussins "sèchaient". Elle dormait à côté de moi, j'ai senti une odeur de pipi et vlan...du liquide partout qui coulait sur la structure du canapé etc...définitivement notre canapé est foutu.
Ah ce matin, ça sentait bon chez nous le pipi :mrgreen:

Chance du coup j'ai repensé à tes couches et je vais peut-être tenté les Tena dans sa culotte qui ressemble à celle que tu me conseilles. Mais ... je suis inculte.... les Tena, ça contient vraiment beaucoup..? (=Un gros pipi, pas juste un peu de liquide/fuites..?)

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La petite setter

Messagepar mitee » mer. mai 22, 2019 3:52 pm

"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: La petite setter

Messagepar chance » mer. mai 22, 2019 7:44 pm

Je ne peux pas te répondre pour ces quantités car je n'ai pas encore eu un cas lourd à la cortisone. La polyarthrite est une inflammation quasi généralisée. Enfin il me semble. Je fais depuis l'âge de 36 ans des crises épisodiques arthrose généralisée et c'est en effet très compliqué. On n'a pas fin sur le moment. Je bois chaud, même l'eau . Je dois éviter les aliments qui augmentent l'acidité du corps...Je bouffe aux anti inflamatoires ..donc je peux imaginer son calvaire. Mais reste zen car c'est pire si elle te sens tendue pour le canapé., il y a beaucoup d'occasions sur market place. Sinon, j'ai eu une cliente qui a eu un bichon assoiffé, incontinent depuis tout petit. Certains jours très fatigué, parfois en forme . .peu endurant, mais il a tenu 10 ans. Elle mettais une bâche et la nettoyés tous les jours . Et des coussins sur la bâche . Pour éviter le contact plastique et le bruit qui effrayé les chiens.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: La petite setter

Messagepar chance » mer. mai 22, 2019 7:44 pm

On n'a jamais trop bien su ce qu'il avait.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités