Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La petite setter

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: La petite setter

Messagepar Eole » jeu. mai 16, 2019 11:30 am

J'ai hésité à faire ce que tu dis oui!
L'herbe elle risque de la manger lol, alors je vais plutôt mettre la piscine dehors, lui demander de faire pipi dedans et la rentrer ensuite. Faudra que ça marche jusqu'à lundi, et que j'arrive à ne pas la traumatiser en lui demandant de faire dans la piscine et pas sur le vraie pelouse du jardin ... :oops: (elle risque de ne pas être contente)

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: La petite setter

Messagepar basile_one » jeu. mai 16, 2019 11:36 am

Pas facile tout ça. Ici aussi on pense à vous et on croise les doigts pour une évolution positive. :110:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La petite setter

Messagepar mitee » jeu. mai 16, 2019 11:59 am

met en si cela peut aider ! ou des feuilles mortes ...
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: La petite setter

Messagepar chance » jeu. mai 16, 2019 12:36 pm

Je ne pourrais pas imposer un tel stress à un chien, même gravement malade. Trop de stress tue aussi. J'ai du mal avec ce post..

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: La petite setter

Messagepar Eole » jeu. mai 16, 2019 12:45 pm

De quel stress parles-tu et de quel post? (le topic ou le post te dérange)
le but est d'échanger et de trouver des solutions, si c'est ma façon de faire qui pose problème, n'hésitez pas.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La petite setter

Messagepar mitee » jeu. mai 16, 2019 2:18 pm

Je ne sais pas trop ce que tu veux dire chance, mais l'autre question a se poser : est ce qu'il faut la laisser avec sa polyarthrite sans rien faire, pour ne pas la stresser ? non ?
"mes loulous"

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: La petite setter

Messagepar Eole » jeu. mai 16, 2019 4:02 pm

Mes neurones flanchent ... je ne comprends pas non plus ta question Mitee :oops:
Tu te demandes si on ne devrait pas rien faire c'est ça?!

Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: La petite setter

Messagepar Toss » jeu. mai 16, 2019 4:26 pm

Eole a écrit :Mes neurones flanchent ... je ne comprends pas non plus ta question Mitee :oops:
Tu te demandes si on ne devrait pas rien faire c'est ça?!

:110: non non... Mitee pose la question à Chance ;) (enfin c'est ce que je comprends)

Toi tu fais tout bien, du mieux que tu peux en tout cas, avec énormément de courage je trouve !
Je n'ai malheureusement pas de conseils à te donner, mais je vous envoie plein de bonnes ondes pour que la miss aille mieux au plus vite ! :92:

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: La petite setter

Messagepar Eole » jeu. mai 16, 2019 6:24 pm

Merci Toss...Merci pour vos messages sur ce topic. :112:
Franchement parfois je me pose des questions sur tout.

Bref, allez plus que 3 jours avant dimanche, le jour où on va baisser sa cortisone encore un peu! et pourvu qu'on voit une différence positive!

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: La petite setter

Messagepar chance » jeu. mai 16, 2019 10:22 pm

Zut mes neurones griller aussi. J'avais répondu et oublié de poster.
Je disais cela car j'ai aussi vécu ces moments stressante, effrayants de tout tenter , museler, tenir dans une pièce aseptisée...pour tenter de protéger au mieux. Pour au final.....une issue moche.
Je me suis jurer , par la suite, en assistant à d'autres vecus du meme genre, de ne plus aller aussi loin et de vivre avec le chien d'une manière plus sereine en ne pensant plus trop à l'avenir.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités