Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La petite setter

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La petite setter

Messagepar mitee » jeu. févr. 07, 2019 12:26 pm

ah mais je la voyait plus jeune que ca moi !

:110: pour les frayeurs
"mes loulous"

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: La petite setter

Messagepar Eole » jeu. févr. 07, 2019 4:57 pm

et non déjà 2 ans! Ca passe vite!!!!!
au stage, certains ont été étonnés de sa (grande) immaturité pour son âge :roll:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: La petite setter

Messagepar chance » jeu. févr. 07, 2019 8:05 pm

Chez eux la maturité vient vers 15 ans,courage :lol:

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: La petite setter

Messagepar Eole » jeu. févr. 07, 2019 8:16 pm

Oui c'est ce que je pense aussi!
Après ça dépend de l'individu aussi (d'autres sont plus "barges" qu'elle et d'autres sont plus calmes).
Nadine nous disait d'attendre ses 6 ans :D pour qu'elle se calme.

Après depuis quelle est sous cortisone, elle est plus calme, et les jours où elle a la cortisone, à part exception, elle est K-O. C'est vraiment bizarre..car tout le monde dit que ça excite la cortisone, avec elle, ça n'a jamais eu cet effet :165: le véto était étonné mais n'a pas d'explication (à part que Népal ne fait rien comme tout le monde lol)

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La petite setter

Messagepar mitee » ven. févr. 08, 2019 8:47 am

buzz avait 4 ans pour son premier stage, il n'était pas très mature pour autant :lol:
"mes loulous"

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: La petite setter

Messagepar Eole » ven. févr. 08, 2019 9:03 am

Lol
Bizarrement dans le jardin elle est calme (pourtant il est pas super idéal pour qu'elle y soit calme : il y a quasi rien a part 1 rangée de bébés arbres et c'est un rectangle. On avait peur qu'elle parte constamment en turbines dedans, comme elle avait pu nous le faire dans certains gites, et en fait non!). Elle me surprendra toujours!
Hier soir elle y est restée toute seule à 23h, ce matin j'ai voulu faire pareil à un moment, mais je n'ai même pas eu le temps de rentrer qu'elle est partie dans tous les sens pour me retrouver (elle avait peur de m'avoir perdue ou que sais-je).

Il faut vraiment qu'on trouvr une solution pour l'escalier..elle va se flinguer les hanches sinon.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La petite setter

Messagepar mitee » ven. févr. 08, 2019 9:13 am

elle descend a fond ? elle monte a fond ?
"mes loulous"

Eole
Messages : 406
Enregistré le : lun. nov. 26, 2018 7:05 pm

Re: La petite setter

Messagepar Eole » ven. févr. 08, 2019 9:37 am

Elle monte vite et fait un truc bizarre en haut de l escalier avec sa patte arriere la plus touchée.
Elle descend vite mais surtout saute les 3-4 dernières marches et c'est de la dalle à l'arrivée (pas de la terre pour amortir).
Quand elle a eu peur de me perdre ce matin, elle a foncé dans tous les sens et a monté à vitesse gd V l'escalier...tssss...c'est la 2eme fois qu'elle me fait ça et arrivée en haut de l'escalier elle souffle (genre gros effort..euh..).
On pense lui créer une rampe en bois (mais ca ne l'emepechera pas de sauter à la fin je pense)

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La petite setter

Messagepar mitee » ven. févr. 08, 2019 9:53 am

plus qu'une rampe (qui peut glisser) je tablerai sur des machins antidérapants. parce que là aussi la glissade est bien plus problématique. et un gros tapis en "caoutchouc" en bas pour amortir ^^

et j'irai peut être chercher du coté de l'agility pour lui apprendre à utiliser toutes les marches - le back chaining peut être ?
mais ça reste un exercice, avec aucune certitude qu'elle l'utilise comme il faut tout le temps.
et après reste la solution de tenir en longe pour bloquer tout démarrage en trombe.
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: La petite setter

Messagepar chance » ven. févr. 08, 2019 10:00 am

J'ai remarqué chez Robin (setterinou toqué adoraable ...) qu'il utilisait ses pattes autrement que mes autres wouaf:il semble moins sur de ses pattes,maladroit pour escalader, peine dans les escalier ..
Il me fait toujours penser à une girafe fragile...
Je le tiens toujours en longe pour les escaliers,l'escalade de talus trop abrupts...tout simplement..


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités