Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Ovi , le retour.

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Toss
Messages : 2240
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 11:04 pm
Localisation : Saintes

Re: Ovi , le retour.

Messagepar Toss » lun. sept. 07, 2020 9:10 am

Oh Marie, je suis tellement désolée :110:
Douces caresses Ovi.. que tu pourras partager avec Maya :112:

Je pense fort à toi Marie

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Ovi , le retour.

Messagepar basile_one » lun. sept. 07, 2020 4:13 pm

C'est la gorge serrée que je lis ces lignes Mariemaya. A chaque fois qu'un de mes compagnons s'en est allé rejoindre le pont de l'arc-en-ciel j'ai eu l'impression qu'une partie de moi s'en allait avec lui. Je veux cependant croire que, un jour, on se retrouvera. En attendant je suis convaincue qu'ils veillent sur nous. Je pense fort à toi et, en pensée, te serre dans mes bras. Courage.
Quelle belle photo que celle où Ovi regarde les montagnes. J'espère que maintenant il peut y courir et y chasser en toute liberté. R.I.P. Ovi.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
Urumi
Messages : 695
Enregistré le : ven. nov. 24, 2017 5:01 pm
Localisation : Belgique

Re: Ovi , le retour.

Messagepar Urumi » lun. sept. 07, 2020 7:16 pm

Tellement désolée de lire ces nouvelles. Je me joins aux copines pour envoyer toutes mes pensées de réconfort. :110:

Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: Ovi , le retour.

Messagepar Calou » lun. sept. 07, 2020 9:03 pm

Oh Marie. Nos chemins se sont croisés il y a déjà quelques années mais tous les membres de cette 1ère époque ont une place toute spéciale dans mes souvenirs.
Ce que tu traverses, ce qu'Ovi a traversée me peine sincèrement.
Bon voyage Ovi. La deuxième photo est splendide.
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Lenoa
Messages : 831
Enregistré le : dim. avr. 26, 2015 1:20 pm

Re: Ovi , le retour.

Messagepar Lenoa » mar. sept. 08, 2020 3:16 pm

Marie, je te le dis encore, mon émotion est grande par rapport au départ d'Ovi. J'y pense souvent.

Comme les filles, je trouve cette photo de lui humant et/ou observant la montagne absolument sublime, une de ces photos qu'on ne se lasse jamais de contempler parce qu'elle inspire un sentiment très spécial. J'en ai une comme ça, de ma blanche disparue, que j'ai fait agrandir et encadrer...

Lisa
Messages : 1908
Enregistré le : dim. févr. 19, 2012 3:15 pm
Localisation : Haute Vienne

Re: Ovi , le retour.

Messagepar Lisa » mar. sept. 08, 2020 6:23 pm

Vraiment désolée. Je ne connaissais pas Ovi mais je connais bien cette séparation. Douces pensées à vous.

Avatar de l’utilisateur
Thomas Omalley
Messages : 1037
Enregistré le : mar. oct. 11, 2016 8:40 pm
Localisation : Mayenne

Re: Ovi , le retour.

Messagepar Thomas Omalley » mar. sept. 08, 2020 7:17 pm

Je me joins aux autres, plein de courage. Bon voyage loulou

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Ovi , le retour.

Messagepar mariemaya » mar. sept. 15, 2020 7:58 pm

Merci à tous pour vos gentils messages . je sais que beaucoup d'entre vous ont connu ces moments insupportables où nos poilus nous quittent et nous laissent face au vide mais vous tous ici connaissez les merveilleux moments partagés et l'amour inconditionnel qu'ils nous donnent, alors il faut en convenir le seul défaut de nos amis c'est leur trop courte vie :82: .

Bye mon Doudou .
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Ovi , le retour.

Messagepar chance » mer. sept. 16, 2020 1:12 pm

:110: :158: :92:

mimke
Messages : 346
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 1:14 pm

Re: Ovi , le retour.

Messagepar mimke » mer. sept. 16, 2020 1:19 pm

Mariemaya,
je n'ai pas eu la chance de rencontrer Ovi, mais tu l'as fait vivre pour nous à travers le Forum...
Bon voyage, Ovi, et garde un oeil sur ton humaine! Les humains ont tant besoin d'un ange gardien...
Courage, Mariemaya, mes pensées vont vers toi


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités