Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Ovi , le retour.

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Ovi , le retour.

Messagepar gbsiéti » dim. mai 05, 2019 9:05 pm

Merci ça a été un régal !!

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Ovi , le retour.

Messagepar mariemaya » dim. mai 05, 2019 9:26 pm

Ca me fait du bien de le voir plein d'entrain :)
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Ovi , le retour.

Messagepar mariemaya » lun. déc. 02, 2019 12:12 pm

Un petit coucou d ’Ovi qui est arrivé à la maison le 02/12/2015. 4 ans déjà !

Le poilu va bien , et il a eu comme moi le plaisir de partager ses vacances avec ses potes.
D’abord, une semaine , en gîte à Arzenc d’Apcher avec Anne et Zadig, Laurence , Hold up et Grétel, et des visites fréquentes de Nadine avec Novack et Eris . Une semaine de balades en pleine nature et des chiens et des humains qui ont cohabité sans aucun soucis .
Ensuite, Ovi et moi avons migré à Saint Chély, en camping , pour partager du temps avec Nadine et ses gros et le jeudi 29 nous sommes partis pour Brey et maison du bois pour 4 jours de balades sociales organisées par Lætitia Béarsi .
Une belle découverte de la région mais surtout une bonne occasion de nouvelles rencontres, avec des chiens bien différents qui durant 4 jours ont bossés sous l’observation aiguë et bienveillante de Nadine et en fin de stage, humains comme poilus avaient évolués et tous avaient des pistes de travail pour les mois à venir ….
A REFAIRE !!!!!!
Quand nous sommes à la maison , mon gros a deux belles balades par jour , une le matin, d’une heure max et une l’après midi d’une heure trente mini jusqu’à …..
Il se balade tranquille, explore , ne reste pas collé à moi mais ne part jamais longtemps et me garde à œil , le bonheur.
Il a une bonne approche avec ses congénères, mais se lasse vite et n’aime pas jouer sauf avec son pote Obi .
Avec les humains ,il ne charge plus mais peut aboyer si les gens lui parlent de trop prés où essaient de le toucher . Ses réactions sont décuplées s’il est attaché et ne peut pas fuir …
Il a toujours très peur des voitures qui arrivent derrière lui.
Il est câlin , adore quand il y a du monde à la maison et s’il reste méfiant avec les adultes, surtout les hommes sur qui il peut grogner, il est super à l’aise avec les enfants et son « amour » des chats ne faiblit pas !
La neige est arrivée et j’essaierai de vous mettre une petite vidéo pour vous montrer le monstre qui piste , pas triste mais manque un peu de méthode .
Voilà un petit résumé de ces derniers mois partagés avec un poilu de 11,5 kgs de ….muscles et d’une tonne d’amour .








Image
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Ovi , le retour.

Messagepar Shadow » lun. déc. 02, 2019 12:48 pm

super tout ça, vous profitez bien, c'est chouette ça. Il est toujours aussi mignon, il a une bouille à bisous.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Ovi , le retour.

Messagepar basile_one » lun. déc. 02, 2019 1:11 pm

Merci pour ces bonnes nouvelles. Contente pour vous.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: Ovi , le retour.

Messagepar auluna » lun. déc. 02, 2019 2:38 pm

Que de bonnes nouvelles, je suis très contente de les lire. Bonne continuation à votre super duo :112:

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Ovi , le retour.

Messagepar gbsiéti » lun. déc. 02, 2019 3:56 pm

Je suis contente également de te lire Marie et d'admirer ces belles photos!!
4 ans déjà, j'espère que vous avez dignement fêté ça!!!

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Ovi , le retour.

Messagepar Billye » lun. déc. 02, 2019 4:40 pm

Ce fut un bonheur ces journées d'été partagées . Hold Up et Grétel aiment bien Ovi (et moi aussi) , ils sont un peu pareils tous les 3, ils aiment bien être tranquilles et donc font leurs balades sans s'occuper les uns des autres.

4 ans déjà dis donc et quelle évolution, je me souviens toujours du stage à Bazas quelques mois après l'adoption d'Ovi. Vous nous avez fait rire tous les 2 !!!!. C'était le début et bien sûr il fallait tisser le lien. Et il est tissé et très solide désormais ce lien.
Une formidable évolution et une formidable adoption pour Ovi qui j'en suis sûre mesure sa chance d'être avec toi ( et toi avec lui).

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Ovi , le retour.

Messagepar Cath&Co » lun. déc. 02, 2019 8:01 pm

Oui , ça fait plaisir de lire des nouvelles d’Ovi … les photos donnent envie :D
Un petit bout de chien bien installé , qui fait ses petites affaires tranquille … :112:

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Ovi , le retour.

Messagepar chance » mar. déc. 03, 2019 12:15 am

Un sacré petit lascar Oui et toujours aussi photogénique. Merci pour toutes ces superbes photos et nouvelles.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités