Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Ovi , le retour.

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Ovi , le retour.

Messagepar mitee » ven. févr. 14, 2020 9:17 am

je voudrais pas raler, mais je ne vois que du sapin sur les photos :88:







:112: et je suis pas jalouse du touuuuut
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Ovi , le retour.

Messagepar Shadow » ven. févr. 14, 2020 9:53 am

Si je montre ça à Paddy, il va faire de beaux rêves !
Bon Paddy n'est pas ce qu'on peut appeler un chasseur, tout au plus, il va courir après un oiseau sur une vingtaine de mètres :lol:

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: Ovi , le retour.

Messagepar basile_one » dim. févr. 16, 2020 10:36 am

Billye a écrit :Je n"ai pas montré les photos à Grétel , j'ai peur qu'elle n'en fasse une dépression!!


:lol: Je ne saurais dire mieux pour Malko!!
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Avatar de l’utilisateur
mariemaya
Messages : 1459
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 10:11 am
Localisation : Savoie

Re: Bye bye mon loup

Messagepar mariemaya » dim. sept. 06, 2020 3:50 pm

Image

J'ai accompagné Ovi ce matin.
Il a été euthanasié à 11h à Moutiers.
Tumeur cérébrale .

" Va mon bonhomme,va rejoindre Maya au creux de mes pensées et merci à vous deux pour tout ce que vous m'avez donné »  


Le 16/08 on a enlevé à Ovi un épillet dans l'oreille. Suite à l'anesthésie il a fait 8 crises d'épilepsie.
 la semaine suivante il semblait souffrir du dos , véto ostéo, et tout semble rentrer dans l'ordre.
2 jours, après, le 27/08 à nouveau très douloureux .
Je décide de rentrer à Pralo.( On était en vacances d'abord dans la Nièvre puis en Lozère avec des amis humains et canins , mais Ovi était méfiant il restait à l'écart, soulevait les babines à l'approche des autres chiens .)
Pour la route, la véto lui avait fait des corticoÏdes retards pour 4 jours.
samedi véto habituel qui prend rdv pour un myéloscanner à Annecy le 03/09.
Arrivée là bas je demande que puisqu'il sera en dormi on lui fasse un scanner du cerveau. Depuis petit, Ovi frotte le haut de son crâne à terre et ça m'interroge . Résultat , rien au dos mais masse au cerveau .Contre expertise, résultat ce matin :tumeur . Ovi a céssé de manger , puis quitte difficilement son panier en pleurant pour aller faire pipi , appréhende dès que je l'approche , ne peut plus baisser la tête.

Ce matin 04/09 Ovi ne bouge plus, il a fait pipi sur son tapis, je le prends dans mes bras pour l'amener dehors, sa tête part en arrière en hyper extension.Je le repose dans son panier , il n'arrive plus a reposer sa tête. J'essaie de lui faire prendre la morphine prescrite la veille à Annecy , il hurle , alors je décide de le laisser tranquille, reste avec lui, le caresse jusqu'à ce qu'il puisse poser sa tête et trouver une position qui lui convienne.J'appelle Annecy qui confirme le diagnostique et appelle Moutiers .1h plus tard, Ovi est libéré , ses souffrances sont terminées,mon petit bout est parti . .



Image
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: Ovi , le retour.

Messagepar Billye » dim. sept. 06, 2020 6:09 pm

Je crois qu'il a atteint les étoiles, celles où se nichent tous nos chiens disparus ....
J'espère qu'il y fait le pitre, qu'il démarre à fond et revient aussi vite, qu'il drague quelques copines de la-haut comme il draguait Grétel sur "leur" canapé l'année dernière.
J'espère qu'il y a distribution de gamelles au moins 2 fois par jour, et de dentatisk tous les soirs.
C'est incroyable ce pouvoir qu'ont les chiens, quand on les aime, de marquer si fort leur passage. Et même si leur départ est plus que douloureux, on est heureux d'avoir été aimés par ces chiens exceptionnels.
Ovi était un petit chien exceptionnel.
Je suis tellement peinée pour toi Marie.

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: Ovi , le retour.

Messagepar gbsiéti » dim. sept. 06, 2020 6:54 pm

Je crois que tout est dit. Chaque chien est exceptionnel, Ovi était exceptionnel!
Je garde de doux souvenirs de ce petit loulou lors de nos gîtes partagés.
Mon émotion a été grande Marie, lorsque j'ai appris son départ. Toute ma famille pense beaucoup à toi, on t'embrasse fort.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: Ovi , le retour.

Messagepar mitee » dim. sept. 06, 2020 7:24 pm

au revoir si grand chien dans un si petit corps !

:110: tout mon soutien Marie !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: Ovi , le retour.

Messagepar chance » dim. sept. 06, 2020 8:02 pm

Bon voyage Grand petit chien.

Salues mon amj Charlie et tous ceux qui nlus ont tant apporté.

Si tu rencontres Dédé, remercies le de nous avoir aidé a communiquer, partager avec vous.

Bonsoir a toi Marie et tout mon soutien .

:112:

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: Ovi , le retour.

Messagepar Cath&Co » dim. sept. 06, 2020 8:22 pm

Je suis tellement triste pour toi , Mariemaya … je n’ai pas eu la chance de rencontrer Ovi …
je vais continuer de l’imaginer dans ses montagnes , là haut , à fureter partout …
Condoléances pour ton immense perte … :110:

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: Ovi , le retour.

Messagepar Shadow » lun. sept. 07, 2020 8:31 am

Ça m'a mis un coup quand j'ai lu tes premières phrases, puis j'ai vu la deuxième photo sur laquelle Ovi regarde la montagne.
Superbe photo et super chien.
Que te dire, que je suis de tout cœur avec toi, on connait tous ces moments douloureux, puis avec le temps, ça passe et on ne garde que les meilleurs souvenirs de nos loulous et de ses relations qu'aucuns mots ne peuvent expliquer.
Bon voyage petit Ovi, tu es parti rejoindre tous les copains.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités