Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La ptite crapette Cybelle

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » dim. janv. 26, 2020 7:00 pm

Oui oui, bien sûr je n accuse en aucun cas les copains chiens! :) , et je suis bien d accors avec tou Billye.
J'ai peut-être une explication ou 2...ces chiens ont porté pendant 1 moment un collier électrique... le maître ne s en sert plus mais, peut-être n osent ils pas être plus rentre dedans pour cela...? Le maître les laisse aller au contact de tous les.chiens croises, ayant entièrement confiance en eux..
2e chose: le maître a tendance à encourager loko à "jouer" plutôt repondre aux provoc d excitation de cybelle. Quand par exemple, il se couche pour tenter de calmer cybelle, il lui dira allez loko! Vous voyez?
Tu fais bien de me rappeler aussi que plutôt que de supprimer ces rencontres, mieux vaut travailler un peu, en longe l'excitation chez cybelle.
Bon de toutes façons, on va vraiment se mettre en mode reprise et le matin ce sera au village donc on risque de ne plus trop les voir :roll:
Apres, pour être allée au plateau a 17h, je sais qu il y a quelques chiens qui s y promènent a cette heure. On aura donc peut-être d autres occasions de travailler tout ça.

J'avoue que j'ai très peur de la laisser libre :oops: depuis mercredi. Je vais avoir besoin de temps. J espere juste que l utilisation de la longe plus souvent voire tout le temps dans un 1er temps, ne va pas trop relancer les attaques. Mais bon y a un moment, faut aussi qu elle accepte cette frustration, ce moyen de promener autrement non?
J ai tellement eu peur. :164:

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » mar. janv. 28, 2020 6:04 pm

Nos supers aventures...
Ce matin, la balade dans le village a été rude, car il y avait bcp bcp de vent et cybelle etait vraiment pas a l aise. J ai donc raccourci.
Je me suis absentée par la suite et on est allé manger chez le gramps. Cybelle a été cool.
Me suis alors dit, bon, quand même, va peut-être falloir oser un jour la promener en libre!
Allez go on va au labyrinthe. Le temps est immonde, y aura personne, ça sera l occasion de reprendre un peu confiance sur une balade zen.
La balade a été bien zen. Cybelle contente profite. Arrivee a un tas de fumier, mademoiselle se rue dedans et ressort comme une bombe excitée et puante. Pseudo attaque, désamorcée. Pas grave, on continue zen.
On revient vers la voiture. J anticipe, et attache cybelle.
Tout se passe bien. Arrivées à la voiture,.cybelle se met à vomir. Bon, ben pas grave, elle a du manger un peu de fumier...
Sauf que la pepette a vomi bile pendant...40min :121: .
5min a la voiture, pleine de bave la pauvre. Puis, à peine arrivée à la maison, elle m a repeint la maison.
J ai appelé le véto, pas tkl. Qui m a bien sur dit de passer. Le temps d annuler mon propre rv médical, les vomissements de cybelle se sont calmés. La voilà me piquant ma.chaussure, aboyant à la fenêtre, semblant aller mieux. Je rappelle le véto lui disant qu'elle semble aller mieux, pas d autre symptôme...je vais surveiller.
Ma.foi, ma jolie semble aller, roupille depuis 2h30, et semble quand même un peu fatiguée...

Ce n est pas la 1ere fois qu elle vomit après avoir mangé qq chose ( noix pourrie?, fumier, caca? Engrais?).
Elle se met alors à vomir un tas de bile, glaireuses, saliver saliver....mais aujourd'hui, plus que d hab.

Bref, zen encore auluna....

Peut on travailler les trucs dégueulasses avec du troc?
Genre tu laisses le fumier? Je te donne 1 ptit bout de noix par ex? Ou alors faut il rattacher avant?
Il semble plus attirée par le fumier quand il a plu et que l odeur est bien forte...

Sale journée... :145:

Avatar de l’utilisateur
gbsiéti
Messages : 1968
Enregistré le : mar. août 19, 2014 8:39 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar gbsiéti » mar. janv. 28, 2020 6:26 pm

Alors le positif: Ta chienne en libre ne s'est pas carapatée et a été plutôt calme! :114:
Et puis tu as su l'écouter lorsqu'elle t'a montré que le vent plus la ville c'était difficile. J'aurai fait pareille, j'aurai écourté parce qu'effectivement ça ne lui apprend rien de bon!
Pour les trucs dégueu en balade je crois que je serais plutôt adepte de la mise en longe avant afin d'anticiper et de lui poser la demande en même temps "Cybelle tu laisses ça". Ainsi avec ta gestuelle et la longe tu lui montres ce que tu attends d'elle.
Ensuite quand c'est bien acquis en longe et qu'elle laisse, j'essaierai en libre. En balade je ne fais pas de troc.
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Cath&Co » mar. janv. 28, 2020 6:50 pm

Pas de troc non plus … mais je n’ai pas ce genre de problèmes avec Léon … il laisse très facilement , même une carcasse pourrie . Par contre s’il a décidé de se rouler dedans , c’est impossible de l’empêcher.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » mar. janv. 28, 2020 6:57 pm

Lol, elle a bcp progressé niveau roulade truc dégueu, mais bon là nouveau tas de fumier...

Je me demande quand même si je ne vais pas la faire tester mdr1 ( mutation génétique sur border, colley, berger australien qui les rendent sensibles à certaines molécules comme l imervectine, utilisée comme vermifuge interne sur chiens, bovins et chevaux), pour voir si des fois le fumier est vraiment dangereux pour elle.
Apres ça peut-être des engrais aussi, dans le fumier et tout un tas de saloperies. Dans tous les cas mieux vaut éviter même si bon nombre de chiens en mangent sans forcément être malades...

Y a un truc aussi chez cybelle...elle rote tout le temps! A parfois dixit zhom le ventre qui gargouille... mais les rots c est vraiment fréquent? Signe de stress?

Lui ai donné du phosphaluvet ce soir et mini gamelle.

Et pis ben on va retravailler les tu laisses!

Avatar de l’utilisateur
Cath&Co
Messages : 2015
Enregistré le : lun. sept. 05, 2016 5:41 pm
Localisation : La Rochelle

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Cath&Co » mar. janv. 28, 2020 7:08 pm

En te lisant , je trouve que c’est une excellente idée de faire le test … pour faire la part des choses …

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar mitee » mar. janv. 28, 2020 9:45 pm

pas mieux pour le gene MDR1 !

:165: bizarre les rots, je dis pas que ca n'arrive jamais, mais c'est généralement le "rot du bébé" celui après mangé qui sous entend que tout est bien passé. (pile sous le nez de môman ou des invités c'est encore mieux)
"mes loulous"

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » mar. janv. 28, 2020 9:46 pm

Oui elle fait des rots depuis toute petite, elle n a jamais arrêté :128:

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar mitee » mar. janv. 28, 2020 10:04 pm

:165: je creuserai de ce coté là aussi !
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar chance » mer. janv. 29, 2020 12:03 am

Oui, cela a déjà été signalé


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités