Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La ptite crapette Cybelle

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar chance » lun. janv. 18, 2021 5:34 pm

Un chien qui venait sur le forum il y a bien longtemps a toujours souffert des intestines.
Des annees apres. Et des galeres en continue, passage au naturel et castration.
IL n'a plus jamais eu de soucis....

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » lun. janv. 18, 2021 9:15 pm

Oui, comme je viens d ouvrir 1 paquet de croc de 14kg, je voulais attendre un peu pour la passer à la ration ménagère. Mais je pense commencer rapidement après bien sûr avoir contacté la véto nutritionniste qui va la suivre.

Je l ai récupérée :112: très très agitée. A chouiner tout le long du retour, je l avais laissée faire ses besoins avant de la faire monter en voiture, mais ce n etait pas ça. A la maison elle a réclamé a manger, je lui ai donné sa gamelle, après avoir attendu qu elle se calme un peu...
Émotionnellement, je pense qu'il va lui falloir du temps. Elle chouine encore bcp. Agitée. Là je me pose pour aller bosser mes cours et ça y est elle tombe ...de fatigue.
Demain j ai 1 pause de 2 h je vais faire l aller retour, mon gramps passera la voir a 15h. Et le reste de la semaine je suis majoritairement en teletravail.
J ai contacté une dame que je connais pour lui donner 1 traitement phyto pour un drainage et anti douleur pour le ventre, l equivalent des médocs donnés par le véto auprès de qui j ai du insister car son seul remède contre son pica c était...la muselière...no comment.
Soin ostheo fixé aussi.
Mercredi visio avec le dr dramart pour son traitement hypo.
Et demain matin 6h30 balade avant le boulot...on va être très très prudentes...même si je suis pas convaincue que ce soit 1 intox..
Ma tchoup, :112: , comme je suis contente de la retrouver !!!!!

Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Krine » mar. janv. 19, 2021 7:43 am

Contente de la savoir de retour à la maison :) à mon avis elle va dormir et récupérer aujourd'hui !

La Zoopharmacognosie pourrait t'aider et pour le pica et soulager/identifier des troubles digestifs, et pour l'hypothyroïdie en complément du traitement pour aider à équilibrer ! Paulina Druri se déplace un peu cette année sinon Pauline Gatellier est très bien aussi et elle communique bcp d'infos sur son site https://zoopharmafrance.fr/

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » mar. janv. 19, 2021 7:45 am

Merci Karine :149:
Ce matin, je la trouve encore agitée. Elle continue de chouiner, halète. Je ne sais pas.trop si c est le stress on une douleur.

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar chance » mar. janv. 19, 2021 7:55 am

Son haleine est comment?
A telle faim?

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » mar. janv. 19, 2021 8:19 am

Oui, son haleine est un peu changée, plus chargée.
Et oui, elle a faim.
Elle a aboyé, pleuré, hurlé à mon départ au boulot :164: , elle ne m'a jamais fait ça.
Hier soir, elle est montée se coucher avec moi, alors que d hab elle commence sa nuit en bas.
Très perturbée.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar mitee » mar. janv. 19, 2021 9:16 am

sais tu si elle a eu de la morphine ? ça perturbe beaucoup les chiens, et les chouinages peuvent venir de là. mais normalement ça aurait du s’arrêter après la nuit.

:110: pour la suite
"mes loulous"

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » mar. janv. 19, 2021 9:19 am

Oui vendredi soir elle en a eu. Par la suite je ne sais pas.

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar basile_one » mar. janv. 19, 2021 10:08 am

Je pense à vous et vous tiens les pouces pour la suite. :110:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » mer. janv. 20, 2021 9:49 am

Il aura fallu bien 24-48h à cybelle pour se poser. Elle est restée agitée un moment.
J ai fait juste une balade hier matin avant le boulot. Rien hier soir et ce matin. Je pense qu elle vraiment besoin de récupérer tranquillement. J ai prévu une sortie d une heure cet aprem, en longe, tranquille.
On a fait 1 point avec sa veto pour le suivi de la thyroide. Les résultats de la prise de sang montrent une T4 très basse encore. On ajuste le traitement, elle m a donné aussi 1 traitement pour les douleurs des viscères.

Je travaille en présentiel vendredi matin, j'espère que d ici là, cybelle continuera de se poser émotionnellement et que je pourrai faire des départs sans qu elle angoisse.

Pas de pica ces deux derniers jours. C est déjà bien.
Je commence l argile blanche cet aprem.

J ai prévu une consultation de zoopharmacognosie en février aussi ( merci Krine!)

Bref, on se remet doucement mais sûrement.


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités