Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La ptite crapette Cybelle

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Avatar de l’utilisateur
Calou
Messages : 1555
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 1:33 am
Localisation : 72
Contact :

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Calou » dim. févr. 09, 2020 9:55 pm

Le cothivet s'est violent comme remède... l'odeur et aussi la douleur, ça pique ++++++!!!! testé car j'avais une petite plaie sur la main une fois où j'en avais mis à Calou ou Pirate. Bilan, j'ai jeté la bouteille! Si ça me pique c'est que ça les pique!
Toss a raison, une crème grasse cicatrisante et pourquoi pas une tite chaussette étanche le temps de la cicatrisation pour les balades.
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Billye » dim. févr. 09, 2020 10:32 pm

Hold Up est le champion des pieds blessés et je ne compte plus les fois où il s'entaille les coussinets.
Le cothivet ça fait mal, je n'en met pas dessus. Je nettoie bien avec du sérum phy surtout pour enlever toutes les minis graviers et autres salissures et puis je laisse à l'air. Les coussinets ne peuvent pas guérir autrement. Tu pourrais tenter de mettre du miel qui est un excellent antiseptique et cicatrisant.
Si le coussinet a tendance à s'ouvrir et saigner en balade tu peux lui mettre un bandage , puis un sac style sac congélation autour et le maintenir avec une bande auto agrippante . Cette bande tu peux la scotcher sur la partie du sac plastique et la bande agrippante tient très bien sur les pattes côté des poils.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar mitee » lun. févr. 10, 2020 8:58 am

pas mieux pour le pansement ! et une chaussette qui finira bien crade mais qui évitera de glisser et abimer le plastique trop vite ...

la bétadine existe aussi en crème.

par contre si ca saigne beaucoup, faudra peut etre demander l'avis du véto.
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar basile_one » lun. févr. 10, 2020 1:23 pm

« Une petite attaque de longe après un moment de 3 ou 4 min en statique mais rien de grave. Je remarque, que quand elle attaque, je pose donc la longe au sol. Généralement, elle s arrête. Elle va renifler, semble être passée à autre chose. Mais.. des que je ramasse la longe, elle la rechope. Il faudrait attendre plus longtemps »

Et si tu reposes directement la longe quand elle la rechope ? Elle ne comprend pas le message? Bon faudrait pas non plus que ça devienne un jeu pour elle. Elle est fine dans sa com la guêpe :D
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » lun. févr. 10, 2020 1:26 pm

C est ce que je fais...parfois 2 ou 3 fois... :145: d ou ma question...j attends tjs un peu, elle vadrouille avance et des qu elle me voit prendre la longe rebelote...

Je vais essayer l homeopasmine. Elle n a pas saigné depuis hier matin, c est déjà ça !

Merci bcp!

Avatar de l’utilisateur
Cath
Messages : 4957
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 7:14 pm
Localisation : Les Abatilles

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Cath » lun. févr. 10, 2020 2:45 pm

Pour enrober le bout de patte de façon étanche le temps de la sortie (après, vaut mieux remettre à l'air, sinon ça macère), tu peux aussi essayer un doigt de gant de vaisselle, ou... une capote anglaise (si, si, ça marche très bien !). Et tu fais tenir avec une bande auto-agrippante, comme conseillé par Billye.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » lun. févr. 10, 2020 7:42 pm

En fait je sais à peu près comment soigner ce genre de bobo mais avec cybelle, faire un pansement c est inimaginable :oops:
Je teste l homeoplasmine ce soir au dodo quand elle sera calme. Sa coupure a l'air d aller bien mieux, le cothivet a bien agi. C est juste vraiment très compliqué de la soigner :roll:
Mais on va travailler tout ça, tranquillement, en douceur. :149:

Avoir une cybelle à la maison, c est...formateur :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
basile_one
Messages : 2865
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2013 7:53 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar basile_one » mar. févr. 11, 2020 1:04 pm

auluna a écrit :C est ce que je fais...parfois 2 ou 3 fois... :145: d ou ma question...j attends tjs un peu, elle vadrouille avance et des qu elle me voit prendre la longe rebelote...

Je vais essayer l homeopasmine. Elle n a pas saigné depuis hier matin, c est déjà ça !

Merci bcp!

Elle est maligne Cybelle :lol:. As-tu déjà tenté de travailler en amont? A savoir de lui demander un « tu attends, je parles » dès qu’elle commence à s’exciter? Après ça essayer de ne pas la laisser monter trop en frustration en raccourcissant le bavardage? (La personne pourrait faire quelques pas avec toi?) . Avec le temps augmenter le temps d’attente. Petits progrès.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » mar. févr. 11, 2020 1:17 pm

Euh on s est pas comprises lol. Je décrivais la situation d attaque de longe! Je parle à personne dans ces cas la

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » mer. févr. 12, 2020 8:48 pm

Une balade ce soir...difficile.
J'avais choisi, rentrant tard, un chemin le long d un bois, en longe, aller-retour car trop tard pour aller plus loin.
L'aller se passe super bien. J'adopte comme d d'hab un paq hyper méga lent, pas un regard, silence radio. Cybelle est calme, se déplace doucement, prend mille odeurs.
On arrive au bout du chemin. Comme il y a des chiens au bout ( absents ce soir), cybelle bloque un moment. Pas grave, je suis tournée dans le sens du retour, longe détendue. Et là commence le drame lol. Elle arrive à fond de balle, me saute dessus, 2 pattes avant, et chopé la longe. Je la pose au sol, plie mes bras, me tourne à chaque fois qu elle tente de me choper moi. Elle arrête, semble calme, avance. Je prends doucement la longe, et paf elle recommence.
Ce cinéma a duré...longtemps, elle a du me faire le coup au moins 20 fois! Dès que je prenais la longe, elle ma rechopait. J ai fini par la laisser au sol, elle s est excitée alors dessus...
J en voyais pas le bout ( si je puis dire :mrgreen: ), ça faisait longtemps que je n avais pas réussi a désamorcer comme je me dis.

Peut-être y a t il qq chose dans mon attitude qui la relance ( reprendre la longe), elle essayait tjs de repartir en arrière. Frustration de ne pas aller dans le bois? Manger la saloperie qui l a rendue malade 3 jours?
Je sais pas. Mais c'etait pas drôle, patience mise à rude épreuve. J ai même l impressio que le simple fait de pivoter sur moi-même pour qu elle me chope pas les mains l excite. Elle fait très mal dans cet état. Elle peut me faire des bleus aux bras malgré t shirt long, pull, gros manteau. Et je ne dis pas un mot ni ne souffle, ni la regarde.
C est fou... :164:
Je désespère un peu, tout en sachant que bcp de changements en ce moments sont susceptibles de l amener dans cet état et que sûrement, j espere vraiment, le temps va nous aider..
Mais rares sont les jours sans attaque sachant que jusque la j avais reussi a désamorcer.

Je travaille aussi le temps de repas...elle se met à tourner autour de la table, comme une dingue. Apres elle me saute dessus quand je mets les crok dans la gamelle, puis tourne sur elle-même en chouiant quand je lui apporte la gamelle...
Ce soir, j ai préparé la gamelle, l'ai ensuite posé sur la table, et ai attendu qu elle redescende.
Je précise que ce moment a tjs été excitant pour elle.

Mais comme je l avais envisagé, la reprise a un poil relancé ses attaques.

Enfin à part ça ca se passe bien, je veux pas dresser un tableau trop négatif. Comme ses super progrès avec les voitures..


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités