Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

La ptite crapette Cybelle

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Krine
Messages : 1094
Enregistré le : jeu. janv. 04, 2018 2:16 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Krine » mer. oct. 16, 2019 7:39 am

auluna a écrit :L educ nous a dit qu il fallait la laisser 1 ou 2 min pour qu elle associe l action a l isolement, qu'il fallait mieux la mettre plusieurs fois peu qu un long moment.... :165:

Zhom en a ras la casquette la soirée a été dure hier.

Rester derrière la barrière n'est pas une punition, ça l'aide à se poser, ça lui apprend à ne rien faire et ça lui apprend la frustration. Et vous ça vous permet de souffler et de pouvoir par exemple faire le repas, manger tranquillement sans l'avoir dans vos pattes :)

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » mer. oct. 16, 2019 7:45 am

Oui, on va faire cela ce soir. Je vais aussi re aménager son coin derrière la barrière de la cuisine pour qu elle s y sente bien.( panier plus grand avec des.couvertures)
C est peut-être ça le probleme, on ne lui laisse pas le temps de se calmer, l educ m avait dit de la libérer des qu elle arrêtait même 1 sec de chouiner ou sauter ou aboyer derrière la barrière...

Merci, je me sens nulle nulle nulle avec ma chienne, pourtant je fais tout ce que je peux de mieux que je peux :164:

Avatar de l’utilisateur
Shadow
Messages : 1480
Enregistré le : mar. oct. 07, 2014 7:00 pm
Localisation : La Valette du Var

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Shadow » mer. oct. 16, 2019 7:46 am

Ça va venir, il y a des chiens plus faciles que d'autres, chaque loulou est différent.

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar mitee » mer. oct. 16, 2019 7:52 am

elle a l'air tenace, de ne pas changer vite d'idée. il lui faut donc plus de temps pour se calmer vraiment.

je la laisserai aussi plus longtemps, petit a petit tu te rendra compte de quand tu peux r'ouvrir la barrière, sans marquer le fait plus que ca, et tu te rendra compte que ca arrivera de plus en plus vite.
"mes loulous"

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Billye » mer. oct. 16, 2019 8:31 am

auluna a écrit :je me sens nulle nulle nulle avec ma chienne, pourtant je fais tout ce que je peux de mieux que je peux


Qui n'a jamais ressenti ce grand vide, ce sentiment de ne pas savoir faire avec un jeune chien ( ou avec son ado humain aussi...)

Ne crois tu pas que Cybelle est trop omniprésente dans tes pensées? L'éduc a certainement ses raisons pour t'avoir conseillé de laisser si peu Cybelle derrière la barrière, à reboucler avec elle au vu de ce que propose Cybelle.
Mais si tu décides de la mettre derrière la barrière dans le but qu'elle se pose, qu'elle se calme tu es dans quel état d'esprit toi?
Tu culpabilises parce que pour toi la barrière est une punition ou bien tu penses que tu es là pour que ta chienne se détende et donc que la mettre derrière la barrière c'est plutôt cool?
Et puis une fois la miss dans son coin derrière la barrière, tu parviens à faire autre chose, à "l'oublier" en quelque sorte?
Il me semble qu'il vous faut toutes les 2 des moments de chaque côté de la barrière en quelque sorte...

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » mer. oct. 16, 2019 8:54 am

Je crois Billye qu encore une fois tu vois juste.
J ai bcp de mal a me détacher d elle, elle tient en qq sorte une place bien trop importante, dans 1 moment de ma vie où je ne suis pas bien du tout avec mes pb de santé...
Les crapulettes avaient cette même place centrale, mais sûrement qu elle pouvaient mieux le vivre que cybelle...
Par exemple comme je sais qu elle couine le matin quand je suis en haut, je me dépêche à me préparer.
J ai rêvé toute ma vie d avoir une pièce pour moi et je l'ai, mais je n arrive pas a y aller car cybelle chouine en bas.
C est une sorte de besoin d etre avec elle, je prends conscience que ce n est pas sain, j espere que vous ne me jugerez pas, c est difficile de se livrer à coeur ouvert.


Il me faut aussi revoir mon ressenti sur la barrière.
On lui a prévu un petit coin qui donne sur la cuisine pour elle, c est la qu on l isole avec la barriere. Elle peut y être bien, elle nous voit, mais peut rester tkl. On ne s en sert que pour l isoler et lui donner a manger.

Cybelle doit avoir sa place de chien dans la famille, ça l'aiderait je pense, et moi aussi.


L educ m a appelé a ma demande. Elle me conseille comme vous, de la laisser plus longtemps derrière la barrière.
Cybelle semble n avoir aucune inhibition de la morsure comme elle nous fait mal.

On va aussi essayer de travailler la frustration à chaque moment où y en a besoin...mettre le harnais, la longe, donner a manger, m'attendre en bas, dans la voiture au retour de balade, avec les chats, quand on lui demande de laisser le sac de crok, etc...

Et rv demain avec l educ et sa chienne. La priorité n est plus les voitures mais ce comportement de plus en plus agressif envers nous.


Merci encore.

Avatar de l’utilisateur
Billye
Messages : 2483
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 8:37 am

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar Billye » mer. oct. 16, 2019 9:41 am

auluna a écrit :C est une sorte de besoin d etre avec elle, je prends conscience que ce n est pas sain, j espere que vous ne me jugerez pas, c est difficile de se livrer à coeur ouvert.


Bien sûr que non que tu ne seras pas jugée et tu sais , nous sommes certainement beaucoup ici à avoir bien tâtonné pour arriver à nous ajuster notre chien et nous-même!!
Tu aimes ta chienne, tu te donnes les moyens d'y arriver , l'éduc va t"aider j'en suis sûre et vous allez y arriver!!

Quand tu sens que tu culpabilises essaie de te dire que tu es juste à l'écoute de ta chienne et que tu es donc une humaine formidable!!

Avatar de l’utilisateur
chance
Messages : 6688
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 7:47 pm

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar chance » mer. oct. 16, 2019 9:54 am

Ne culpabilise surtout pas!

Si tu peux filmer pour l' éducatrice les interactions entre la Wouaf et ton ami!
Et comment vous l'emmener derrière la barrière?

Ou si votre éducatrice peut observer ces actions précisément?

mitee
Messages : 3976
Enregistré le : ven. avr. 29, 2016 10:27 am
Localisation : sud du 92

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar mitee » mer. oct. 16, 2019 12:03 pm

:110: tu t'implique à fond, il faut juste trouver la bonne distance émotionnelle pour que tout le monde soit bien ;)
et vu que tu demandes de l'aide ici et en réel, nul doutes que vous allez y arriver.
"mes loulous"

auluna
Messages : 1701
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 10:44 pm
Localisation : France, Isère, 38

Re: La ptite crapette Cybelle

Messagepar auluna » mer. oct. 16, 2019 12:19 pm

Merci les filles...

Je vais essayer de filmer.

Ce soir zhom va rester de 19h à 21h45 seul avec la poilute. J apprehende! Lui pense qu elle est jalouse!
Je lui ai dit pour ce soir de ne pas se prendre la tête.
J ai mis une grande panière + coussin+ couverture dans son ptit coin. Si attaque, 1 fois tu arrêtes ou je t isole et si récidive, l emmener calmement derrière la.barriere un bonnnnnnn moment pour que zhom puisse souffler!
C est qq un de calme, qui s enerve rarement, vraiment Pacifique mais là il n en peut plus le pauvre, c est du harcèlement qu il me dit et il n a pas tord!
Meme s il a plus de mal que moi a lire la chienne et a suivre les conseils, le comportement de cybelle envers lui et des fois moi n est pas acceptable, il va falloir lui faire comprendre fermement sans s énerver et s empecher de vivre.

Je pense à un truc...Cybelle dort dans notre lit, est ce bon vu la situation?....c est zhom qui a craqué un soir où elle était montée sur le lit, sage comme 1 image...


Allez, y a pas de raison qu on n avance pas, on fait tout pour que ça aille...

Mille mercis du coeur :112:


Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités